COM - Passage en dynamique questions/choix

  • merci anthony1605 évidemment je me rendrais compte par moi même mais tu me retires un peu de pression !

    déjà que mon fam fanatec vient de me lâcher hier soir... encore un truc à remplacer...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Arf courage :/
    Moi après des mois d'attente à trouver un FAM fanatec pas cher d'occase je me suis rabattu sur un HE (-20% avec l'achat du pédalier) mais j'ai apparemment un souci de fabrication dessus (il fonctionne bien mais trop de jeu, inacceptable pour le prix perso)

  • t'appuies bien sur le bouton ON de ton 2dof quand tu joues ?

    d'ailleurs c'est quoi ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J’ai trouvé un logiciel de compensation de mouvement pour le rift s et franchement ça marche super bien ! Il faut juste fixer un contrôleur de l’oculus rift s sur le châssis qui soit bien vu par le casque il vas servir de point de référence.

    Perso je l’ai fixer à côté de mon volant avec des colson et ça marche nikel .
    D’ailleurs se logiciel fonctionne avec tous les casque . Ça change qu’en même pas mal de choses....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (10 juillet 2020 à 08:29).

  • Cluclu Génial ! tu as pris que la base ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J’ai trouvé un logiciel de compensation de mouvement pour le rift s et franchement ça marche super bien ! Il faut juste fixer un contrôleur de l’oculus rift s sur le châssis qui soit bien vu par le casque il vas servir de point de référence.

    Perso je l’ai fixer à côté de mon volant avec des colson et ça marche nikel .
    D’ailleurs se logiciel fonctionne avec tous les casque . Ça change qu’en même pas mal de choses....

    et on peut savoir le nom de ce logiciel? c'est gratos ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J'ai pris la base R et l'option fixation (équerre à 35€)
    Le reste c'est bon j'ai tout reçu cette semaine, c'est qu'une histoire de réglage adaptation maintenant

  • Cluclu ah la saoulerie !

    tu as demandé les délais ?

    sinon vraiment chouette ton installe, l'équerre c'était pour quoi ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Délais 60 jours pour les préco mais la j'ai échangé par mail puis maintenant on est sur whatsapp comme j'ai déjà fait le virement, iIl m'a dit (à confirmer vu que lui comme moi on doit utiliser google translate lol) qu'il avait une base en production et qu'il allait me la réserver pour dans quelques jours

    Les équerres c'est pour venir fixer la base sur mes profilés et il faut ça sur mesure selon le chassis (il m'a envoyé une photo avec des dimensions à prendre, tu as du l'avoir aussi je pense)
    Du coup ça se peut que la situation se débloque ..

  • oui il veut faire du sur mesure et je crois qu'il a vraiment envie de bien faire.

    j'ai reçu simtool, le soft fonctionne mais ça me sert à rien pour l'instant !

    ma base est partie de Madrid à 15h la livraison n'est prévue que le 16, fait chier ce 14 juillet, ces putains de sans culottes étaient vraiment des billes en sim racing !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Yep je trouve ça cool qu'il fasse les fixations sur mesure surtout pour le prix

    Ça sera bon fin de semaine pro pour toi normalement.

    Oui les jours férié c'est tjr ça quand on fait des achats lol

  • Falconitage alors ce suivi de colis :D
    J'ai plus de news de Javi sur whatsapp juste une maj du site passé en backorder paid (ils ont reçu mon virement mais je suis en préco)
    J'espère ne pas à devoir attendre les 60 jours ^^

  • oui j'ai reçu la bestiole et comment dire... je suis super emballé mais...

    emballé parce que si je n'avais pas de voisins en dessous je serai encore dessus jusqu'à 5h du mat facile, faut dire j'ai commencé à midi !

    et mais... parce que je m'attendais à quelque chose de plus naturel.

    en fait j'ai eu la mauvaise idée de regarder ces youtubeurs américains vanter les qualités du NLRV3 genre tu t'assoies dessus et tu verras c'est magique, genre de réflexions que les femmes peuvent très bien comprendre, mais dans mon cas c'est pas passé comme ça.

    n'ayant jamais essayé de simulateur je me suis vite rendu compte que mon cerveau découvrant cette nouveauté alliée à la VR m'a vite signalé que les réglages appropriés pour les différents jeux allaient avoir besoin de corrections.

    et qui dit corrections dit simtools ! et qui dit simtools dit devoir se confronter à l'interface dépressive d'une machine outil soviétique des années 80 !

    en gros je patauge avec ces axes et ces forces dans leur jargon tout en ingliche, ça me casse assez les couilles.

    je passe sur l'installation alambiquée du paramétrage des jeux, tout ceci est d'un autre temps.

    et je lorgne avec envie les chanceux du NLRV3 qui avec 7 curseurs aux fonctions bien établis peuvent régler leur joujou dans l’allégresse d'une interface certes tapageuse mais au moins digne du 21ème siècle.

    donc pour résumer malgré ces aléas fâcheux je suis convaincu que d'avoir choisi un seat mover plutôt qu'un direct drive est une bonne décision.

    l'apport en immersion est sans commune mesure, on ajoute une dimension nouvelle même si pour l'instant elle est encore imparfaite dans mon cas.

    le ffb (volant+pédalier) devient secondaire alors que sur du statique il est primordial du fait que c'est par ce biais seul que parviennent les sensations physiques d'une simu.

    après la prochaine étape dans l'immersion sera pour moi d'accrocher au dessus mon cockpit le dernier arrosoir Fanatec gamme podium, celui qui bascule dès que la pluie s'annonce dans F1 2020 !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Falconitage (16 juillet 2020 à 01:06).

  • Merci de ton retour !

    Oui Simtools je l'ai eu à l'époque ou il était gratuit mais il n'a pas vraiment changé sauf le prix lol
    D'accord avec toi qu'au début il va falloir trifouiller pour chaque jeu et se monter des profils prêt à charger (j'avoue qu'à force pour jouer à un jeu ça devient une usine à gaz aussi pour moi : démarrer le simu, puis le volant, lancer simhub et sélectionné le jeu correspondant, il faudra lancer simtools et charger le profil adéquat, une fois dans le jeu charger le profil du bon volant si ça existe sinon faut se repalucher l'assignation ...)

    Après pour le naturel il faut peut être que tu réduises les effets, de base c'est surement un peu trop manège à sensation