DiRT Rally 2.0 - Mini champ for Rookie @ Monaco - Monte Carlo (Dimanche 19 Juillet 2020, 12:45 - Dimanche 26 Juillet 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - Mini champ for Rookie @ Monaco - Monte Carlo

Dimanche 19 Juillet 2020, 12:45 – Dimanche 26 Juillet 2020, 12:30

  • Slt à tous les pilotes qui ont participé et va participer à ce mini championnat pour moi le rallye se termine à la 3ème spéciale je suis parti en pneu sec tendre les 2 ère se passe bien la 1ère je finis 9ème et la 2ème je suis classé 5ème mais voilà a la 3ème spéciale je roule fort 1 plaque de verglas et la 205 PTS va tout droit dans et ravin fin du rallye à noté que je suis parti sans aucune aide dommage j étais bien parti bonne chance à ceux qui ont pas prit le départ

  • Rallye terminé à la première place provisoire en absence d'aliens pour le moment.:1er:

    Un début très lent sur les premières ES puis j'arrive a trouver le bon rythme avec une bonne bagarre pour les 5 premières places, fin de rallye très très serrée avec Fab FBE de la 5ème spéciale à la 11ème :++:

    En bataille à 2 sec sur les 3 dernières spéciales j'arrache le scratch Fab FBE sur la 11 pour 0.001sec :fan:

    Finalement une faute de Fab FBE dans la 12 m'offre la première place provisoire :desmo:

    Peut être une première victoire de rallye sur un champ RFRO :yes:

  • rallye terminé à la 15 e place provisoire, en boîte n h et vue cokpit. Quelques bêtises faut départ et un tout droit dans le ravin à cause de la glace. Je ne me suis pas embêté j'ai pris set up GTR technical miexd long pour assurer sans trop s'embêter sur la stratégie et sans faire de reco. C'était fun de passer les viteses sur des tractions pas trop rapides, je me suis beaucoup plus amusé qu'en finlande où le but était simplement d'éviter la faute fatale. La voiture est plus adaptée à mon niveau. Ce serait intéressant de voir ce que ça donne en dégât hardcore où de petites touchettes sur le muret doivent avoir de plus grandes conséquences. Merci encore aux GO pour ce petit championnat.

  • je pense pas pour la version non video mais sur le monte carlo il y a 3 set up : asphalt, short mixed et long mixed. Le long mixed est le plus homogène sur tout un rallye si on veut pas s'embêter à changer mais sur certaines ES il est plus intéressant de rouler sur l'un des 2 autres: par exemples gordolon en asphalt avec les slicks. C'est indiqué dans le descriptif de la vidéo.

  • :salut: les gars

    C'est parti pour moi ce matin 3 spéciale avec ma Golf.

    Es1 ,21 ieme en total

    Es2 ,16 ieme

    Es3 ,11 ieme

    Si j'arrive a rester régulier je devrais bien me placer.:pardon:

    On croise les doigts suite demain matin avec + de temps (weekend)

    A demain

  • Bon bah GG au bougre de emmanu041 qui a souvent la mauvaise habitude de finir devant moi :bad4::+:

    P2 Provisoire:roll:

    En tout cas, chapeau pour ta progression:+:  RS Family

    Ça c'est de la régularité.

    Ben houai emmanu041 n'est pas parti en vacance😅

    Je vais essayer de remonter petit à petit mais je n'arriverai pas à votre niveau c'est sûr.:treve:

    Félicitations en tout cas

  • Merci, pour ta progression, y a peut être quelque chose à faire déjà niveau photo de profil :hihihi:

    Houai c'est vrais j'ai pas mal progressé:3e:

    Je changerai a la reprise du R5

    J'ai encore a me prouver.

    En tous cas merci pour ta réflexion:++:

  • Fait jusqu'au dernier stand

    Fin demain matin

    Bonne progression mais un tête à queue :nonon:dans la 7 me fait reculer de 4 place, de la 10 je passe a 14,

    J'ai pu remonter a la 12 ieme place a la fin de l'Es 9.

    Bonne journée

  • bon bin je crois que je vais enfin essayer...

    il faut mettre des pneus neufs quand? on en a combien au total?

    on peut les changer à chaque arrêt/assistance, 3 assitances je crois?

    j'y connais rien du tout :siffle:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ca commence mal, la 205gti a le volant à droite, impossible...

    je prend la golf de mon adolescence du coup ;)

    je peux mettre le meme setup gtr pour la 205gti sur le golf?

    evidemment que non... réponse

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • merci, j'ai vu qu'il y a avait le nombre de pneus restant, j'ai vu 3/3 à la premiere assistance, je me suis dit je crois que c'est bon :)

    Golf, setup de GTR mixed long winter machin truc, boite auto (je n'ai pas trouvé comment mettre boite manuel ou au moins shifter?), d'ailleurs je pense que ca fait perde pas mal de temps, oui on non?... j'ai gardé FAM sur embrayage ou shifter suivant la situation, et du coup je m'enbrouille :hihihi:

    J'ai fait 6 epreuves, et apres , sortir vers le menu principal, j'espere que c'est bien ca pour continuer plus tard :?:euh:

    J'ai été extrêmement, meme beaucoup trop surement, prudent, je crois que meme en vrai en montagne avec de la neige, j'attaque plus que ca, mais je ne voulais faire aucune erreur, et en gros ca c'est pas trop mal placé, à part que c'est frustrant de ne pas attaquer du tout, mais pour une première, j'ai préféré ;)

    et j'ai quand meme réussi à faire un TAQ:doh:

    Et puis pas evident de rester concentrer sur le copilote, vu que j'ai evidemment mis aucun HUD en VR.

    j'ai perdu pas mal dans la 6eme ou je commencais à prendre un meilleur rythme à cause d'une enorme alarme de surchauffe que j'ai programmé sur mon PC... je vais la virer, j'entendais plus le copilote sur tout le 6eme stage :o

    Si j'ai bien compris j'étais 29eme sur les 2 premieres , 24, puis 23 puis 25(j'ai bien merdé dans la 5ème...) puis 20ème sur la 6ème, je n'ai pas trouvé de classement général, si ca existe quand on ,a pas fini tout le rallye?

    edit: ha bin non, c'est le classement général apres chaque stage on dirait? on peut avoir celui par spécial aussi quelque part?

    c'est bon j'ai trouvé ... bin en fait je m’améliore un peu au fur et à mesure :yes:, j'aurais du m’entraîner un peu :B forcement sans connaitre ni le jeu, ni la voiture, ni le rallye :doh:

    en tous cas, en VR, c'est vraiment le paradis ce jeu:love2::inlove::love3:, quelle immersion, c'est complètement dingue, c'est peut etre pour ca que j'ai pas attaqué, j'avais trop peur d'abimer ma golf :love:

    comme d'hab, toujours la flemme de me préparer pour jouer avec cockpit, vr, etc :doh:... mais quel bonheur!!

    C'est en plus super sympa de voir les temps des autres pour chaque stage, j'en reconnais quelque uns :hihihi:

    Et carrément génial de pouvoir rouler quand on veut plutôt qu à heure fixe :+++:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Rallye fini pour moi aussi, sans aide (parce que je roule toujours comme ca) et en Peugeot 205. J’avoue que je me suis plus amusé avec cette voiture moins puissante que sur le Championnat R5 :B

    J’avais commencé le championnat PRO avec la Finlande la semaine passée mais quand j’ai vu qu’on faisait plusieurs fois les spéciales longues, j’ai préféré arrêter ... j’aime Dirt mais pas à ce point lol