DIY - SFX-150 rallongé - version mavrick

  • fiofio88 , le top avec SimRacingStudio.. c'est presque plug and play :+++:

    Salut :)

    Je viens d acheter d'occas sur lbc une paire de vérin JZR 150 avec la carte thanos :)

    Je n'y connais rien en reglage

    Je veut utiliser simracing studio

    Peut tu me dire stp se qu il faut que je face (paramétrage, réglages) une fois simracing studio installé sur mon pc et les verins jzr 150 connectés (donc boitier thanos branché en usb sur mon pc)

    si jamais je joue sur asseto corsa.


    Merci de ton aide c est gentil :)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • freps25 je suppose que les drivers et la carte de thanos sont déjà paramétrés par l'ancien propriétaire ..

    pour Sin Racing Studio :

    1) une saine lecture de ce guide est nécessaire pour comprendre le fonctionnement de SRS afin de pouvoir le régler correctement .

    SRS 2.0 Motion Tuning Guide | simracingstudio

    2) ici , il y a pleins de profiles de mouvements pour pleins de jeux dont AC .

    Motion Profiles - Non Actuator | simracingstudio

    surtout prends bien le temps de lire ce guide qui est complet et qui aide beaucoup .

    pour les profiles , à toi après d'affiner tes réglages en fonction de ton ressenti . tu verras ce n'est pas compliqué et intuitif même pour ceux qui débutent .

    clark10 voici le lien pour les roulements .

    https://fr.aliexpress.com/item/183165092….64b26c37rKdBUs

  • Salut merci beaucoup c'est top (par contre pfiou je suis nul en anglais lol)

    Donc pour résumer, je branche la thanos sur le pc (le précédent proprio a deja réglé la thanos) et j'ouvre le soft srs et la le soft trouve immédiatement mes vérins sfx 150 ? (j'ai pas à rentrer des valeurs de base (genre course max des vérins et autres ? )

    Le len des profils que u ma passer sont pour des profils non actuator. si j'ai bien compris, comme mois c'est des sfx 150, je vais dans la partie profil actuator ? :)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freps25 (7 décembre 2021 à 15:28).

  • j'en avais marre d'avoir le clavier sur les genoux .. je me suis fais un système articulé et c'est plus confortable :)

    0tt0.jpg">

    à oui top

    Sinon la personne à qui j achète les sfx 150 lui n a pas mis de bouton d arret d urgence, je peut en mettre un simple sur la thanios j ai vu , tu me confirme que si je l actionne alors que le simu penche beaucoup (sait on jamais) du coup il va s arrêter et donc beaucoup de poids sur un des vérin , tu me confirme pas de risque de casse? normalement c'est good? ou faut quant même éviter cette situation? afin que le simu arrêter n'ai pas trop de contrainte sur un des vérin

    merci du retour

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • freps25 , je te confirme rien du tout étant donné que j'ai opté pour une autre solution .

    pour le bouton d'arrêt d'urgence , personnellement je te conseille plutôt ça

    Interrupteur d’arrêt d’urgence avec indicateurs LED de Bajertronic sur Tindie si tu as la version 1.4 de la carte thanos avec la prise rj12 c'est le même principe que le mien

    sauf que moi je n'ai pas la prise rj12 .

    sinon pour les versions antérieurs à 1.4 , voici le schéma de cablage .

    en ce qui me concerne ,à la place du rj12 , j'ai mis un petit connecteur aviation

    ">

  • A top merci j avais deja vu

    mais j'ai du mal à voir l utilité des trois inters rouge orange et vert (si soucis on appuis normalement sur le bouton coup de poing c est tout) c'est vraiment bien et utile les autres boutons?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Hello les amis

    J'ai planché sur la notise de sim racing studio, je suis nul en anglais et je me perds un peut lol

    Je voulais savoir à quoi corresponds les lignes de réglages sous la partie "Thanos":

    "Spike vertical filter" et "Spike orizontal filter" ?

    Il conseil une valeur de 1800 soit 4,2mm

    (de se que j ai compris c'est en gros une zone de longueur "morte" du vérin qui est consacré aux effets vibrations ? c'est cela? donc si réglage à 1800 => la zone "morte" vibrations sera de 4,2mm ?

    C'est cela?

    Vous me conseillez quoi comme valeur "générique" avec mes sfx 150 ?

    Merci les amis :) et bonne journée

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • une personne de mon entourage m'a demandé de lui fabriquer 4 vérins avec un débattement de 200mm .

    alors j'en ai profité pour modifier la partie haute .

    j'ai remplacé les pièces imprimées du fixed bearing et du motor montage par une seule et unique pièce .

    design plus fin ( 86mmx86mm au lieu de 100mmx100mm)

    2wxt.png


    js8y.png

    afin de solidifier le vissage du moteur , j'ai inséré 4 manchons hexagonaux en acier M6 d'une longueur de 18mm à 53% de l'impression sans arrêter l'imprimante

    photo3bis.jpg

    photo4bis.jpg

    pour le montage :

    1) fixation du fk12 à la vis à bille avec l'écrou ( serrage très fort avec de la colle spéciale serrage vis et écrou sur le filetage et la petite vis de l'écrou .

    2) je scinde le connecteur moteur en 2, coté vis à bille je viens en butée sur l'écrou (serrage fort avec colle spéciale serrage sur la vis)

    3) coté moteur , je viens en butée jusqu'à la partie orange puis serrage fort avec colle spéciale serrage .

    4) vissage de l'axe en acier au slider (serrage jusqu'à la fin du filetage)

    5) fixation de la vis à bille au slider avec 2vis m5 + 2 rondelles sur chaque vis

    photo5bis.jpg

    6) fixation du fk12 à la pièce imprimée


    photo6bis.jpg

    7) fixation de l'ensemble avec le profilé alu 80x80 avec les vis m8 + rondelle

    Message modifié 4 fois, dernière modification par mavrick (7 février 2022 à 00:08).

  • 8) fixation du linéar bearing façon igus ou sfx100

    9) fixation du moteur

    10) vissage du pied avec la bille en acier ou façon sfx100

    voici le résultat

    photo7bis.jpg

    conclusion :

    design plus sobre et plus fin , solidité de la pièce imprimée accrue et vissage au top .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mavrick (6 février 2022 à 23:51).

  • Salut top

    Dit voir, cela apporte quoi le pied avec une bille ronde au bout? le simu se déplace moins sur le sol?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • freps25 , le pied avec la bille apporte surtout un mouvement plus fluide du vérin ,

    ça ne force pas , pas d'à-coup quand le vérin revient en position initial ..

    pour le déplacement du châssis , mise à part avec le traction loss , je ne le vois pas se balader.. quand je l'arrête après une cession , les vérins sont toujours dans l'axe

    de ma base .


  • freps25 , le pied avec la bille apporte surtout un mouvement plus fluide du vérin ,

    ça ne force pas , pas d'à-coup quand le vérin revient en position initial ..

    pour le déplacement du châssis , mise à part avec le traction loss , je ne le vois pas se balader.. quand je l'arrête après une cession , les vérins sont toujours dans l'axe

    de ma base .


    je suis peut etre réglé trop puissant ? (moi c'est quant je fait de grosse sortie sur le nurb la le simu arrive à un peut se soulever minim mais assez pour qu apres une bonne session il soit déplacé de 5cm .. et comme ma piece est etroite

    Si tu as une solution ou un reglage qui ferai que... (je suis sous srs)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)