COM - le FFB de mon CSL Elite se dérègle

  • Salut à tous,

    Depuis dimanche j'assiste à un phénomène étrange: Le FBB de ma base CSL Elite semble changer tout seul.

    Dimanche matin petite séance sur RaceRoom (Norisring en Audi TT RS) je ne suis pas rapide mais tout est normal et quand je m'y remets en fin d'aprem (j'avais quitté le jeu mais le PC était resté allumé) j'avais des vibrations limites supportables à haute vitesse en 6e.

    Hier je m'y remets, je baisse un peu les forces pour tenter d'atténuer ces vibrations et là, progressivement ça devient n'importe quoi, avec des forces élevées ressenties mais une jauge FFB très loin de la saturation, puis avec du mal à braquer les roues dans les épingles alors que le témoin du volant lui tourne normalement, pour finir par la voiture refusant complètement de tourner alors que les jauges m'indiquent bien que les mouvements du volants sont reconnus.

    J'ai redémarré le jeu, rien n'y a fait

    Bon, il était tard, je n'avais plus les yeux en face des trous alors j'ai arrête avant de devenir fou.

    Comme je bosse 12h par jour et que je n'ai pas énormément de temps je me demande si l'un d'entre vous n'aurait pas une piste à me proposer pour que je résolve ce problème au plus vite d'autant plus que je vais rentrer juste avant la course de ce soir, course à laquelle j'aurais bien aimé participer.

    Merci d'avance

  • En fait j'ai réglé le problème en éteignant tout puis en remettant tous les réglages à 0.

    Bon maintenant il faut que je trouve un bon réglage qui me donne de bonnes sentations car pour le moment c'est pas terrible au niveau des limites d'adhérence et dérapages.

  • Je te conseillerais de mettre le dernier pilote/firmware (pilote 365, les firmware sont inclus dedans: une fois le pilote installé, tu le lances avec le volant connecté et allumé ça propose l'installation) et tu te bases sur les recommandations fanatec ça donne une base (pour mon CSW 2.5, j'étais déçu des recommandations fanatec pour raceroom et rfactor2 mais en général c'est pas loin de ce qui me convient)

    https://forum.fanatec.com/uploads/168/I44BGOYZ9G7R.zip

    https://forum.fanatec.com/categories/Rac…ms_Racing_Games

  • Lachaussette 23 juillet 2020 à 15:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “le FFB de mon CSL Elite se dérègle” à “COM - le FFB de mon CSL Elite se dérègle”.