COM - Présentation du GS-Cobra de Geko Systems

  • Merci Boblebric , je mesure 1,73 donc presque kif kif.....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si vous avez l'occasion, essayez le Cobra, avec la forme et le harnais 4 points à peine tendu vous n'aurez pas du tout à réfléchir à votre position.)

    clairement, si je peux j'essaierai le nouveau modèle !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Franchement, les premiers temps, je ressentais même les passages sur les vibreurs. Est-ce dû à l'habitude, je les ressens moins maintenant. Mais on ressent bien les ondulations de certaines pistes.

    Il me semble que je vois l'effet de plusieurs gros vibreurs dans la vidéo....par exemple entre 1:50 et 1:52 côté droit de la piste.

    Ta vidéo illustre très bien que le GS-Cobra fait la plupart du temps moins de bruit que les palettes du volant.

    Pour mieux expliquer le détail de ressenti, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans Assetto Corsa, à l'arrêt sur certaines voitures, les roues vibrent étrangement.

    C'est très rapide, quasiment imperceptible en vue cockpit, mais cela se ressent très clairement sur nos simus (on a l'impression qu'ils ont rajouté des vibrations moteur).

    On voit bien les roues vibrer ici (je parle de la voiture bleue qu'il conduit, les autres voitures "sautent" à cause du réseau je pense):

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • Songeant de plus en plus à investir dans un fauteuil dynamique, cette solution me semble bien convaincante et plus abordable que tout le reste. Le côté versatile aussi car je n'ai qu'un seul endroit pour mon PC et je ne fais pas que de la simu dessus alors pour le reste ça pourrait être cool comme fauteuil de bureau.

    C'est juste dommage qu'Elite Dangerous ne soit pas pris en charge !

    679.png

    314867.png

  • Bonjour!

    Oui c'est un regret, j'adore l'espace.

    Depuis des années tout le monde demande à Elite Dangerous de rajouter une sortie télémétrie à leur jeu, mais ils ne veulent pas.

    Il est possible de trouver nous-même certaines infos en mémoire, comme nous avons fait pour Richard Burns Rallye, Gaz Guzzlers, Scania Trucks simulator par exemple mais:

    - Ca prend beaucoup de temps, les infos sont dures à trouver, éparpillées, souvent instables (changent d'endroits suivant les phases de jeu, ou sont incomplètes, ou inexploitables car génèrent des pics de forces)

    - il faut tout recommencer à chaque fois que le jeu reçoit une mise à jour, et pour chaque version de l'exécutable s'il y en a plusieurs (Elite Dangerous est en plusieurs versions). Donc dans le cas des jeux comme Elite Dangerous qui ont en moyenne une mise à jour par mois, c'est vraiment un problème.

    Donc si on veut mettre Elite Dangerous à notre catalogue de jeux supportés, on sait que cela rajoute une charge de travail non-négligeable et régulière.

    Ca fait longtemps que je me tâte. Il faudrait qu'on le fasse en test en interne pendant quelques mois pour voir si chaque mise à jour éparpille complètement les données ou si ça reste raisonnable comme travail.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (24 octobre 2020 à 20:35).

  • Merci pour la réponse. J'évoquais ça car je joue aussi beaucoup à Elite Dangerous et j'ai pu voir un gars sur les forums Frontier qui développe son simu depuis un bon moment (il est arrivé à la V5) et quand j'ai vu ses vidéos ça m'avait fait rêver.

    Si ça peut aider, voici le lien vers le post traitant de la dernière version de son simu : https://forums.frontier.co.uk/threads/latest…6/#post-8650396

    Et sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCP73-…gafrbw/featured

    Après, ça ne serait qu'un plus, mais pas la raison principale de mon achat si je venais à franchir le pas.

    679.png

    314867.png

  • Merci,

    J'ai regardé les différentes vidéos de son simulateur.

    Je vois qu'il se plaint aussi qu'il n'y ait pas de sortie télémétrie.

    "If only we had motion data API from FD this could be real."

    Il utilise un logiciel qui fait bouger le simu en fonction de la position de son joystick et de sa manette des gaz.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • Ah oui c'est pas terrible. C'est vrai qu'après coup j'ai un peu creusé le sujet, et j'ai pu voir un sujet sur le forum Frontier où plusieus utilisateurs réclamaient une sortie télémétrie.

    Du coup, ça ne vaut pas le coup de se pencher sur le sujet.

    En tout cas merci pour ton retour ! :+++:

    679.png

    314867.png

  • Bonjour !

    Suite aux questions sur les inserts, voici une image qui je l'espère sera bien claire.

    Ils sont placés sur un rectangle de 40cmx31cm (largeur 40cm), et acceptent des boulons de 8mm.

    Les boulons arrière sont alignés avec la colonne vertébrale du pilote, ce qui est la position classique des inserts de sièges baquets.

    Ceci permet de fixer facilement le GS-Cobra sur les cockpits en alu.

    Le plancher est enveloppé séparément de mousse et simili-cuir comme tous les éléments de structure du simulateur (19 en tout) pour rendre le fonctionnement le plus silencieux possible (mousse et simili-cuir font "tampon" entre les éléments).

    Bottom-View-Drill.jpg

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (16 novembre 2020 à 13:37).

  • Voilà poir illustrer une intégration sur un cockpit en alu Motédis (merci Stéphane).

    Le GS-Cobra, stable et lourd, n'a pas besoin de supports pour le réhausser, il suffit de le poser sur le cadre et d'utiliser les équerres pour le sécuriser en position.

    (On peut aussi le boulonner en utilisant les inserts visibles dans mon post précédent bien sûr).

    GS-CobraCockpitAlu2.jpg

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • La réponse à ma question.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • je pense simplement que la photo postée répondait à la question de Surtees ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai la réponses à mes questions, puisque je suis le propriétaire d'un Gs cobra.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Je tombe par hasard sur ce fauteuil que je ne connaissais pas du tout.
    Pour les possesseurs, vous en êtes contents ?
    Comparé à un système "standard" DOF les sensations sont là (accélération, virages, etc.) ?
    Le prix est intéressant comparé à un système à vérin mais je me demande vraiment si les sensations sont bonnes ?
    J'utilise un casque VR, je ne suis pas un "gros utilisateur", j'aime la simu voiture et avion. Est-ce que ce genre de siège serait un bon compromis pour avoir un max de sensations sans mettre + de 3k€ dans du DOF ?

  • Les réponses :

    Oui,

    Oui,

    Oui !

    Je j'en suis content, même si je ne l'utilise pas assez à mon goût (mais c'est une question de temps qui n'est pas extensible...)

    Les accélérations, les virages, les vibreurs, etc sont bien retranscrits avec ce siège

    Les sensations rendues sont même meilleures que sur les sièges à vérins que j'avais eu l'occasion d'essayer (mais pas longtemps) avant l'achat de mon premier siège Geko (car oui, j'ai changé mon premier modèle pour le GS Cobra, que je trouve plus esthétique. Le premier modèle commençais à "avoir fait son temps"...).

  • Perso, le Gecko est toujours dans un coin de ma tête. Je n'ai pas le budget pour le moment, mais si je passe en dynamique ce sera probablement avec ce siège.

    679.png

    314867.png

  • Ok merci pour ces infos.
    J'imagine que malheureusement il n'y a pas de "centre d'essais" pour ce genre de siège ?
    Mettre 2k€ sans tester ça refroidit un peu ...
    Dur de trouver beaucoup d'avis là dessus sur Internet aussi.