RaceRoom - Championnat BMW - Manche 4 (Mardi 10 Novembre 2020, 21:00 - 22:00)

Date

RaceRoom - Championnat BMW - Manche 4

Mardi 10 Novembre 2020, 21:00 – 22:00

Participants

35 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 10 novembre 2020 à 21:00
  • oui il peut chauffer beaucoup

    mais si tu te fies à tes sessions training/hotlap il faut relativiser

    10 tours quand tu essaies de faire un temps ca tape dans les points faibles notamment le pneu avant droit, hier j'ai roulé régulier comme en course un peu et le pneu a tenu plus longtemps même si oui il va falloir faire attention à lui.

    c'est un circuit assez subtil et surprenant et dans l'action on peut avoir tendance à surbraquer, donc perdre du temps tout en tapant dans les pneus avants

    j'ai appris ça du championnat 964, j'écoute les pneus plus que le moteur, quand ca crisse c'est que je dois être plus cool, freiner plus tôt (un peu) pour garder de la vitesse en braquant moins.

    1er virage par ex on arrive à fond et si on balance la voiture un peu tard le pneu prend cher, si on anticipe on est presque droit avant les S

    ensuite après la 2ème ligne droite, les enchainements un peu techniques nous font surconduire je pense, c'est là qu'il faut être zen, je me loupe souvent au freinage au fond de la ligne droite d'après... le 8

    track.jpg


    le circuit est épuisant pour la voiture et pour nous, malgré tout j'ai du mal à gratter les 1/10 qui me manquent mais le hotlap n'est pas mon fort

    j'apprends encore le circuit, je fais même le 1er tour au ralenti pour voir où je pourrai passer mieux :)

    de toute facon je n'ai pas les moyens d'avoir une stratégie, suis au taquet, si le pneu chauffe c’est que je chauffe aussi :Bj'irai le plus vite que je peux avec cette méthode, et je m'entraine déjà à bien négocier mes entrées dans les pits !

  • J'ai pas encore assez roulé pour voir ça, et j'ai pas forcément fait attention sur les manches précédentes. Après 110 c'est assez élevé mais si ça va pas au dessus, je ne pense pas que ça puisse créer une usure au point de devoir faire plusieurs arrêts, mais ça va jouer sur l'adhérence c'est sûr. Pour gérer ça normalement faut jouer sur les pressions des pneus et le carrossage, mais les pressions doivent être fixes là je crois. Après je ne suis pas un fin technicien, mais sur le côté dans la page des réglages c'est assez bien expliqué, je me sers de ça pour comprendre comment modifier.

  • J'ai pas encore assez roulé pour voir ça....

    non mais insolent

    en plus tu fais 3 tours et tu es déjà devant moi !!

    Vernere RR c'est pas dur, on les laisse les Gunther  PapiJoh  hyenkel bouffer leurs pneus comme des zombies et ensuite on les passe le coude à la portière pendant qu'ils seront entrain de galérer avec les touches du volant pour demander un pit dans Raceroom.

    pour spit64 je m'en occupe personnellement, j’hésite entre me faire passer pour axxis278 et lui annoncer l'annulation de la manche par message perso, ou bien m'entrainer encore et encore...

  • Vernere RR , je ne suis pas le mieux placé pour te répondre puisque pas le plus rapide sur ce circuit et je ne le serai pas car pas ma came donc peu de roulage dessus.

    Mais pour info :

    Moins de pince moins de chauffe Mais moins de tenue en virage également car le pneu s’écrase moins à plat , Mais meilleure vitesse de pointe .

    Le carrossage dépend de la pince et vice-versa....

    Mais le plus important, c’est à toi de trouver le bon compromis par rapport à ton pilotage.

    Un setup est particulier et si je te donne par exemple celui que j’avais à Nordschleife, pas sûr que ça te convienne.

    Y’a pas de secret, faut rouler pour progresser et comprendre les influences de chaque réglage.;)

  • sur la M4 je suis monter a 117° hier, y a du setup a faire...Oo j'ai était un peu bourrin quand même.

    bbking a raison, il faut relâcher avant le virage pour économiser les pneus.

    Ce circuit n'est pas facile ,je le déteste :/

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Alors déjà un grand merci pour toutes vos réponses.

    J'avais effectivement saisi toutes les nuances de réglages de pince et de carrossage, je suis un grand fan de sport méca en tout genre, voisin d'un multiple champion de France de la montagne (auto et moto) , donc dans le secteur on aime ça ! et la technique qui va avec :D. Malgré tout il est vrai que plus tu tournes en rond plus t'es contant dans les traj et repère et donc plus tu ressens les différences de setup :D.

    Pour ce qui est des conseils de bbking je pense que tu es dans le mille. Je sur conduis en permanence , je freine toujours bien trop tard , j'ai l'impression d'attaquer et finalement je me traine.

    il faut que je conduise plus safe .

    Je ne connaissais pas ce circuit et finalement il est pas mal ! Perso j'aime bien

    629.png

  • bon on est pas mal là à quelques jours de la course

    "on" c'est mon équipe axxis278  Speedy25 et moi, les autres on s'en fout, vous gênez plutôt à tenter de rester devant

    Pascal explose déjà le nombre de tours sur le hotlap, c'est dire sa détermination

    Olivier est prêt à sortir une botte secrète en course comme d'hab

    et moi je viens d'améliorer de 7/10ème d'un coup, les 1.57 sont prenables

    Je serais vous je reconnaitrais tout de suite l'élégance, la vitesse, le panache et (surtout la modestie) de notre équipe, on est déjà dans la course, soyez sympas ou au moins lucides : laissez tomber !

  • Question modestie, toi tu ne crains personne, et ça force le respect.

    Pour ma part je suis enfin allé poser une roue sur le circuit hier soir et je l'ai bien aimé.

    Bon, je ne sais pas encore où je vais trouver les 3,5s qui me manquent pour jouer avec les grands mais je vais y travailler.

  • Oui , on a fait une bonne session hier soir , j ai trouvé quelques trucs pour les trajectoires , je bats mon record 3 fois dans la même séance .

    J ai vu que tu avais poursuivi après .

    Je crois qu on va consolider notre 3 eme place par équipe .

    On y croit Forza la team..........:yep:

    454.png

  • Il est vraiment pas évident ce circuit, notamment ce put:bad::bad2::bad::bad2::bad: de long droite , et sans compter les pneus qui chauffent quasi autant devant que derrière.

    Même Clara Morgane dans Pascal le grand frère pineur a pas le cul qui chauffe autant.:B

    Clairvoyante ton analyse bbking .:+:

    • Official Post

    salut, vous êtes plusieurs sur la liste d'attente et tu en es le dernier.

    Je vais refaire une vérif des participations déjà validées et relancer ceux qui ne l'ont pas fait, mais pour l'instant je n'ai pas d'absence signalée.

    Entraine toi un minimum au cas ou, je te préviendrai dès que j'ai l'info. Tant que je ne te bip pas c'est que tu ne roules pas (et pareil pour les autres en liste d'attente).

    • Official Post

    et donc il manque les participations de :

    pascal45 Laisse Passer  spit64 coco-9-9 Houba saxemichel Sanbala jjm Marinen

    Pour lilian7688 c'est ok pour mardi ?

    redlight60 et AlexandreBeck c'est bon pour vous, y'a les places dispos.

    Pour maestro1072  Lavachekirox et ttfredo faut attendre un retour sur les absences, mais vous pouvez déjà aller gérer vos participation, "peut-être" si vous êtes dispos, "non" si vous savez que vous ne serez pas là

  • et donc il manque les participations de :

    pascal45 Laisse Passer spit64 coco-9-9 Houba saxemichel Sanbala jjm Marinen

    C'est la liste des cancres de la :rfr: C'est ça ? :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • pour lilian c'est ok ! chaud meme :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha