RaceRoom - Championnat BMW - Manche 4 (Mardi 10 Novembre 2020, 21:00 - 22:00)

Date

RaceRoom - Championnat BMW - Manche 4

Mardi 10 Novembre 2020, 21:00 – 22:00

Participants

35 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 10 novembre 2020 à 21:00
  • Mon petit résumé,

    départ correct mais je dois légèrement lever le pied car le pilote devant moi et moins prompt, deux voitures me passent et je me retrouve 9 eme à l'entame du premier virage :S

    je suis ( de loin ) le petit train qui se forme devant moi durant plusieurs tours jusqu'à la 4 eme boucle il me semble, où un accrochage se produit entre axxis278 et jjm , c'est le gros cafouillage, je pars à droite dans l'herbe pour éviter @axxis que je percute quand même, Sanbala derrière moi, pars à gauche et prend la bonne option, je ressors derrière lui.

    Ensuite s'engagera une belle bagarre au fil des tours avec ChRiS1021 et ZeBest qui s'est loupé sur un virage et me recolle au train.

    Les dépassements des catégories inférieures sont très compliquées et parfois se passent assez mal avec beaucoup de temps perdu pour les différents protagonistes.

    De mon point de vue, c'est le circuit le plus compliqué de ce championnat sur ce niveau!

    Tout ce petit monde s'arrête à tour de rôle au pits, et étant parti avec le plein, je décide de le faire le plus tard possible, du moins autant que mes gommes me le permettent.

    Je me retrouve à une flatteuse première position que les studios BenjxMotors ne manqueront pas de mentionner! :yes: :hihihi:

    Je profite d'avoir la piste assez claire durant quelques tours pour essayer de limiter le temps alloué au ravitaillement.

    Je m'arrête enfin alors qu'il reste 25 minutes de course, les concurrents repassent et je ressors juste devant cyberkart et ChRiS1021 .

    Avec les gommes neuves, je me dis que vais remonter un ou deux pilotes devant moi, et bien non, leurs rythmes est identique au mien, voir mieux :winzz:

    La fin de course se profile "pépère" jusqu'au dépassement au premier virage de Lavachekirox qui ne me voit pas venir sur sa gauche Oo je pars en tête à queue.

    J'arrive à me relancer juste devant axxis278 , finie la fin de course tranquille! :eek:

    Il y a peu d'écart entre nous deux et à l'approche du virage 6, je freine légèrement plus tôt pour faciliter mon dépassement sur une M235, axxis278 me percute, en douceur pourtant, et je pars en tête à queue, le connaissant je ne suis pas inquiet, il m'attend et on reprend la piste dans les mêmes positions. :merci:

    Ce que je n'avais pas anticipé, c'était que mes pneus étaient sales due à la sortie hors piste, et je repart en spin tout seul deux virages plus loin! :roll:

    Et ce que je n'avais encore moins vu venir était que axxis278 allait encore m'attendre! :shy:

    Je lui demanderai plus tard pourquoi il a fait ce geste et me répondra naturellement, que "si je ne t'avais par sorti, tes pneus ne se seraient pas salis, et tu ne serais pas parti en tête à queue ..."

    Alors là, c'est le "best fairplay de chez fairplay", respect Olivier! :merci::merci::merci:

    Ce qui me chagrine par contre, et qu'avec tout ce temps perdu, il perd une autre place au profit de TontonGzav dans le dernier tour! :rame:

    Je t'en dois une Olivier, tu as ma parole ! ;)

    Je termine à une 5 eme position, bien payée il faut l'avouer! ^^

    Merci une nouvelle fois à axxis278 pour l'organisation et à BenjxMotors pour la diffusion de cette épreuve ! :+:

    Bravo à tous les concurrents, ça du être compliqué pour toutes les catégories!

    Je te tenais à féliciter coco-9-9 et ExTazE pour leur niveau et leur ténacité! chapeau bas les artistes! :lu:

    A dans 15 jours! :coucou:

  • la gloire est dans la tune arrivée dans le slip qui maintient les couilles tenues par le pognon mais l enthousiasme tombe bien bas quand le camembert qui sent Nadine Morano ne donne pas l euphorie du virus mais du carburant. :hihihi:

    AHAHAHAH
    la gloire est dans mon slip depuis que nadine morano y met ses tunes et avec l'assurance d'un camembert enthousiaste fondant, je déverse sur elle mon virus de fiel tel le torrent de pognon, notre carburant, notre euphorie !

    ahaha ... tu vas peut être gagner :+++:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • :/ je voudrais à nouveau partager quelques chiffres avec vous

    Y'a du mieux sur les sorties de piste et les tours invalidés, par contre pour ce qui est des collisions entre voitures, on fait plus sur cette manche que le total des 3 premières :etoiles:

    Incident Car to car collision Collision with a track object Disconnecting / Giving up before the end of a race Going off track Invalid Lap Losing control of the vehicle Staying stationary on the track Not serving a penalty
    Manche 1 47 4 0 223 318 23 0 1
    Manche 2 25 44 0 121 53 11 1 0
    Manche 3 44 23 1 357 440 9 0 0
    Manche 4 120 26 4 168 150 25 0 0
    Manche 5                
    Manche 6                
    Total 236 97 5 869 961 68 1 1
  • Salut fredy

    Désolé pour hier soir, moi aussi mal au c... après les mêmes 15j de prépa.

    La question se pose tjrs de rester en plein milieu ou d'essayer de dégager au plus vite.

    Un peu énervé après 2 taq suite à des poussettes, c'est sur j'ai perdu patience, encore toutes mes excuses :pardon::pardon:

    Oui ,j'ai vue sur le replay que tu te fait tamponner de tous les cotés ,j'aurai surement péter un câble aussi.Oo

    Bon, une course a oublier. En espérant que les gens ce calmes sur les départs.:siffle:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • «Ce qui se passe dans le vestiaire, reste dans la vestiaire»

    :B

    Ces chiffres servent tout simplement à savoir ce qu'on doit regarder, en plus des éventuelles réclamations ;)

    Ca aide à gagner du temps, au lieu de se taper le replay complet de chaque joueur. Tous ne donnent pas lieu à une sanction, heureusement, il y a des faits de course sans conséquence évidemment.

  • Il m'aura fallu 36h pour que ma frustration baisse assez pour que je puisse revenir sur ma course.

    Pour ma part cette course a été formidable, ... pendant 6 tours:yes:

    Au feu vert, vive et alerte ma BM M235i rouge et moi bondissons de notre 5e place (de ma catégorie) comme un diablotin et nous grillons hyenkel qui n'avait pas fini sa bière, là, juste devant.

    Et pendant ce 1er tour nous nous faufilons avec une virtuosité qui frôle l'insolence:gamer4:, entre des voitures en vrac et des nappes de brouillard de pneus martyrisés, pour terminer ce tour inaugural à une impressionnante ...5e place !

    Merde, je n'aurais croisé que des GT4 et GT3 dans ce chaos ?

    Et hyenkel est devant !? Par où est-il passé ?!

    Bref, ne te déconcentre pas mon gars me dis-je alors in petto parce que dans ces cas là je préfère encore m'encourager gentiment plutôt que m'engueuler.

    Et donc pendant les 5 tours suivant la situation semble sous contrôle, je vais rester au contact visuel d'un trio qui bataille devant moi, alors que spit64 reste assez stable derrière à 2 ou 3s.

    Puis les éclaireurs de la meute furieuse des GT3 vont arriver et me rattraper au bout de la ligne droite de départ, et là bêtement, comme je sais si bien le faire, j'ai raté mon freinage en surveillant mes rétros, j'ai fait une jolie figure et j'ai pu voir passer mes poursuivants immédiats.

    Tout de suite je me suis retrouvé avec un saxemichel collé à mes basques qui avait vraiment l'air d'insister pour passer devant.

    J'ai réussi à le contenir durant quelques tours mais comme il avait l'air d'en avoir vraiment envie, il a lâchement profité d'un léger écart de ma part pour passer :o

    J'ai pu constater, en le suivant, que, parmi mes nombreuses faiblesses de pilotage, l'une se situaient sur les virages lents où j'ai l'impression d'être particulièrement inefficace. Il faut vraiment que j'y travaille :((

    Et en prenant un tour Khunga à la BM aérodynamiquement modifiée, j'ai dû batailler pour le passer car j'ai eu l'impression qu'il défendait sa position le lascar, et, au moment où un essaim de GT3 est venu se mêler à notre bagarre, je l'ai heurté et il est parti en toupie.

    J'en suis désolé mais je ne me suis pas arrêté car il avait un tour de retard sur moi, que je voyais saxemichel s'échapper et que je ne me souvenais pas exactement ce que disait la charte pour ce cas de figure précis (je prends un tour à un gars qui semble défendre un peu et je l'accroche).

    Bref, si il y a sanction, je m'y plierai sans sourciller.

    Je ravitaillerai au 26e tour (sur 46) et j'en ressortirai juste devant Lavachekirox qui me passera avant que je ne sois à nouveau dans le rythme et je garderai vainement espoir de le repasser jusqu'à l'arrivée, espérant même que nous allions revenir sur ce fourbe bbking;) qui n'avait pas dû changer ses pneus pour être devant ! :carbo:

    Bref, une P8 peu satisfaisante :fache:

    Grand merci à Olivier axxis278 pour l'organisation !

  • :)

    quand tu n'as plus rien à perdre tu tentes des trucs

    j'avais gâche ma course dès le début, et avant de m’arrêter au pit je revoyais Speedy25 et axxis278 qui étaient dubitatifs quand à un tel plan celui du tout ou rien, gagner dans les pits et ensuite perdre du temps à rouler sur les jantes c'est vrai pas évident, du coup je l'avais mis en plan B.

    mais là j'étais déjà mort de toute facon :)

    j'avais deux groupes dans le collimateur le tien avec Lavachekirox et celui de saxemichel et spit64 (parce que j'y croyais encore)

    je ressorts pile entre les deux !

    et ensuite contre toute attente, la voiture reste contrôlable, j'ai juste à soigner mes entrées et sorties de virages :B

    d'habitude aux stands je perds tout, là j'ai gagné

    un vrai holdup, oui mais pas improvisé comme quoi mes plans B sont parfois meilleurs !

    d'ailleurs ca me fait penser à une remarque qu'on voit souvent qui dit qu'il ne sert à rien de partir comme un fou sur une longue course, oui je suis d'accord si c’est pour foutre le b... dès le début.

    Mais le temps perdu au début se rattrape très difficilement à la régulière, il faut être dans le tempo tout de suite en fait, vu le niveau de tout le monde 1h30 ne suffit pas à altérer les performances avec le temps, ça roule tout le temps fort, et donc les secondes gagnées au début sont précieuses.

  • Sur la GT4 j ai essayé une fois sur le serveur x3 de ne changer que 2 pneus.

    J étais incapable de la tenir ensuite.

    Alors CHAPEAU à toi d avoir tenté et réussi ce coup de poker

    454.png

  • Pour ma part, en course, je suis plus type échec ... je cherche la reine et tente de m'la faire ...

    Et puis j'aime bien les courses avec ravitaillement ... ça relance la machine ... si il y avait 6 pneus à changer, je ne serais pas contre ... ça dépend du cocktail de la soirée.

    C'est un bon jour pour rouler.