DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross (Dimanche 16 Mai 2021, 12:45 - Dimanche 23 Mai 2021, 12:30)

  • Groupe A à la limite, mais pas kit car

    mais comme les vacances approchent et que les retraités sont toujours partis

    est ce que ça vaut le coup de faire le championnat en pointillés....

    je reviendrai donc sûrement à l'automne

    mais un grand merci aux tenants de la boutique

    car si j'aime pas la vue intérieure, si j'aime pas la boite manu, l'ambiance, l'organisation et les parcours compensent largement :merci: :merci: :merci: :merci:

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

  • Comme je n'ai pas trouvé le temps de laisser un message après le précédent rallye, j'adresse un double merci ici aux organisateurs pour les manches de Pologne et d’Écosse. Et même un triple merci pour l'organisation de ce championnat gratuit et ouvert à tous.

    J'ai malheureusement dû limiter mon temps de roulage à cause du travail, les rallyes à douze spéciales étant décidément trop longs si on veut s'entrainer avant chaque passage. J'ai le sentiment de m'en être tiré honorablement avec une 13è place en Pologne (mon meilleur résultat de la saison) et une 14è en Écosse, ce qui me fait terminer sur cinq top 15 consécutifs : 14è, 14è, 15è, 13è, 14è ! Je termine 23è du championnat sans aucun abandon mécanique et j'aurais pu viser un top 15 là aussi si je n'avais pas eu deux soucis informatiques et si j'avais mieux compris comment préparer correctement les rallyes. J'aurais même pu rivaliser avec RSfamily pour la position de meilleure Subaru 1ère génération :pp

    J'aime beaucoup les Groupe A, mais si les rallyes sont aussi longs et la difficulté aussi élevée, je ne vais pas être en mesure de participer car c'est vraiment trop contraignant de caler tout ça en une semaine et aussi souvent.

    Merci encore aux orgas et peut-être à une prochaine !

  • Hé au fait LNFMFN_1957, belle course :+: !

    T'as surement été sage de pas tout risqué (puisque j'était hors des points) mais merci quand même, j'ai eu chaud au miches!

    Tu signe une super saison et je suis certain qu'on va entendre parler de toi si tu participe au prochain championnat!

    Salut Zab3 , merci pour ton message. Ca fait plaisir. :yes:

    J'ai fait le rallye Samedi après-midi et après je suis parti pêcher la truite avec mon fils Gaëtan qui bossait pas Dimanche et aujourd'hui. je viens de rentrer.

    Donc j'ai pas eu le temps de poster un débrief après le rallye.

    Très content de faire 3ème au chrono derrière 7Zorn et toi :yep: . Vous êtes deux des pilotes que j'apprécie le plus dans ce championnat parce que vous avez une bonne philosophie de la course: l'envie, le plaisir et l'attaque avant tout. Pas de calcul, de limage des ES et de 2 chronos par jour pour faire un Top10......... :(

    Je suis ravi de monter avec vous deux sur le podium au scratch du dernier Rallye du Championnat :B .

    J'avais raté le podium en Finlande par la faute de BubuYan87 , bonjour à lui, j'ai pris ma revanche :+:

    J'avais bien merdé sur les 4 derniers rallyes par manque de préparation et parce que j'aime par dessus tout pécher la truite à la mouche. Pas de temps pour RFRO....

    Abandon en Grèce et en NZE (Déco), et 14° et 11° en Australie et en Pologne je crois. Bref du grand n'importe quoi...... :-:

    Je voulais finir sur une bonne note en Ecosse, j'aime bien le rapide et le mouillé.

    Et puis, malgré mes mauvais derniers résultats, je voulais par lâcher l'affaire. Une façon pour moi de rendre hommage à @bobquad01 et MDS7 pour le

    travail formidable qu'ils ont fait en organisant ce Championnat. Ils nous ont fait vraiment régaler. :++: :+++:

    Pour revenir à ce Rallye d'Ecosse,

    j'ai sacrifié 2 sorties à la pêche pour bien le préparer : Recos because notes de merde, et un bon setup qui tienne 50 bornes avec des pneus limés.

    Y'a pas de miracle, le travail paye.

    La première étape j'ai roulé très fort, mais avec une toute petite marge de sécurité. J'ai pas regardé les temps pour pas prendre la pression.

    Mais arrivé à l'assistance après l'ES5, j'ai pas pu résister. Je me cherche dans le classement, je me trouve pas :euh: Et putain, tout d'un coup je me vois Oo Premier :etoiles:

    Dans l'ES6 , je repars avec un max de pression et ça me lâche de suite: dans le D3 avant les 2 épingles en descente je prend trop la corde et ça me renvoie dans les arbres

    sous la piste. Impossible de sortir, Pénal 10sec plus le temps perdu, 6/8 sec de plus , les boules :bad3:

    Dans l'ES7 je me calme et je fais le scratch :B

    ES8: Je pars en toupie dans le "à Fond de 6" sur l'arrivée , et........ je touche rien :nerf: Y'a un bon Dieu pour les pêcheurs de truites :rolleyes:

    ES9-10-11: RAS à part un petit TAQ dans la 10.

    Et me voilà au départ de la Power Stage, 2ème au scratch et 3 centièmes de secondes devant toi mon cher Zab3 , et damienv76 pas loin derrière.

    Contrairement à ce que tu penses, j'avais pas calculé que tu étais "hors points", d'ailleurs les points je m'en fous, Je suis 2ème et je veux le rester :bad3:

    Un Cévenol, même à presque 64 ans, ça se bat jusqu'au bout :B

    Donc : Cerveau dans la boite à gants, Opinel entre les dents. Tout va bien, Banzaïïï :sleurp:

    Tout va bien jusqu'à la portion très rapide en 5 entre les tas de bois avant le G3 au X, je perds le cul dans le 1er gauche, toupie, et je m'écrase dans un tas de bois

    par le coté. Miracle , pas de crevaison, manœuvre, je repars, 8/10 secondes de perdues. C'est mort pour la P2, j'attaque comme un furieux pour sauver la P3 et ça le fait !

    Je me suis vraiment régalé sur ce Rallye et tu m'as offert une belle bagarre. Merci !!!

    Un immense merci à nos chers G.O. @bobquad01 et MDS7 pour l'énorme boulot qu'ils font pour faire vivre ce Championnat et nous donner du plaisir.

    Merci aussi à Sylovesyl pour l'animation et l'ambiance qu'il crée avec ses "live". Je vous suis régulièrement et discrètement. Vous avez le bonjour amical de

    PhilippeDrone et surtout de LMMMMNFN :hihihi:

    Merci également à tous ceux qui par leurs posts, leurs partages, leurs live , leurs vidéos , etc... , contribuent à "ambiancer" ce Championnat.

    La compétition et la performance sont une chose. Le partage d'une passion commune est au moins aussi important.

    J'ai fait des "vrais" rallyes pendant 30ans (environ 150). Au delà de la compétition, ce que j'apprécie sur RFRO c'est que j'y retrouve l'ambiance que j'ai

    connue pendant ma modeste "carrière" : pendant les recos, aux parc d'assistance ou de regroupements, aux points stop.

    Ca chambre, ça taille, ça allume, ça clashes parfois, mais on à plaisir d'être ensemble et de partager la même passion.

    Allez ! Assez blagué.

    Bises à tous et rendez-vous pour le Championnat Gr.A

    PS:

    J'ai fait un petit tour avec les 5 autos proposées pour ce nouveau Championnat.

    En performance la Lancia est largement au dessus. Un dragster par rapport aux autres. Mais insupportable à conduire. Et le son... un bruit de crécelle. Pire que la C4 !

    La Legacy est la plus agréable/facile à conduire, un vrai régal. Tu la met ou tu veux comme tu veux, elle pardonne beaucoup. Mais ça va pas très vite.

    L' Impreza j'ai pas réussi à la régler, mais je pense qu'elle est un chouia en dessous de la Legacy.

    La Ford, bon.... la Ford . A par pour les passionnés, je vois pas......

    Enfin la Mitsu !!! Le bonheur absolu !! Mais c'est le cœur qui parle ! Un peu moins facile que la Legacy, mais tout aussi plaisante à conduire. Par contre niveau perf,

    c'est pour se faire plaisir, pas pour jouer le championnat.

    Ce n'est bien sur que mon avis, subjectif évidemment.

  • Bonjour les amis, superbe rallye d ecosse un niveau de haute voltige...une magnifique fin de championnat bravo a tous!!

    Un énorme merci @bobquad01 et MDS7 une organisation au top ! MERCI pour tout!

    Un grand merci aussi Sylovesyl ,tes emissions en live et l ambiance sont toujours un bon moment...c est extraordinaire! Et merci pour ton aide tes explications et ta gentilesse ...grace a toi et aux amis je decouvre le paradis du simracing c est geant!

    Felicitations a tous les pilotes et bravo au podium finale!

    Le niveau est énorme chapeau les amis !

    Gas tu es le champion...un Très beau champion tout au long du championnat tu as été monstrueux et regulier... bravo a toi!

    Je ne vais pas citer tout le monde mais il y a des pilotes fantastiques MDS7  Muccini05  7Zorn  LNFMFN_1957  OTR Boba Fett  Dragon-Ball83  Xzibit12100  voisinous  Tontonfrancky  Zab3  Gas  Semistrun  damienv76  Old_Cromax  Jovaly06  Resket  Freddy83

    @bobquad01  Sylovesyl et j en oublient pardon...

    C etait superbe! Merci au RFRO aux organisateurs et a vous tous!

    A bientot