DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 11 @ Australie - Monaro (Dimanche 18 Avril 2021, 12:45 - Dimanche 25 Avril 2021, 12:30)

  • Bonsoir a tous , après des recos avec son lots de petites erreurs et autres , je vais créer mon club sylovesyl ( condition rfro meteo ) https://dirtrally2.dirtgame.com/clubs/club/360220 CLUB DISPO et jusqu a samedi . En attendant voici la 2eme partie de mes recos (de 7a 12) . Rendez vous le week-end prochain pour le rallye 😉.

    Bon games a tous 😉👌👍✌

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sylovesyl (18 avril 2021 à 20:51).

  • Bonsoir a tous , après des recos avec son lots de petites erreurs et autres , je vais créer mon club sylovesyl ( condition rfro meteo ) il sera dispo dans une bonne demi heure et jusqu a samedi . En attendant voici la 2eme partie de mes recos (de 7a 12) . Rendez vous le week-end prochain pour le rallye 😉.

    Bon games a tous 😉👌👍✌

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Première étape :

    Après des recos cata, j’ai testé le set up de gaz, un des belges volants de la Team RfrO. Merci à lui !!!

    Bien m’en a pris, je me suis lancé dans le premier tour avec plus d’assurance.

    J’ai essayé de gardé une petit marge de sécu pour conserver les éléments vitaux du carrosse jusqu’à la 5. Ces grands bouts droits entre les barrières et les rochers ne sont pas rassurants et la traversée d’arbre toujours possible à ces vitesses....

    Bref, voiture nickel à seulement 2.43 de 7zorn c’est clairement inattendu pour mon modeste niveau.

    Il reste encore beaucoup de bornes et le 2ieme tour est toujours plus dur pour les pneus avec les dégradations plus hautes.

    L’objectif reste toujours le même, rallier l’arrivée en faisant du mieux possible.

    Pour ceux qui le souhaitent, le club Bose Racing Team est ouvert aux recos, n’hesitez pas à vous inscrire, vous êtes tous les bienvenus.

    Pour les novices, je vous invite également à suivre les lives de Sylovesyl qui permettent d’avoir des supers tuyaux sur les ES et les setup dans une super ambiance. Même confiné, on retrouve tout l’esprit des passionnés de Rallye.

    Merci à @bobquad01 et MDS7 pour cette manche dure et sûrement encore pleines de surprises.

    Bonne chance également aux membres actifs de la Team Bose : Nany21051950 et Gilles1959

    Bonne route à tous

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tibose3539 (18 avril 2021 à 20:51).

  • bon courage Tibose3539 et les autres :coucou2: :coucou2: :coucou2: :coucou2:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • je vais créer mon club sylovesyl ( condition rfro meteo )

    A quoi ça sert de ne pas afficher les conditions météo sur le road book, si c'est pour aller les récupérer dans le jeu après? :?

    Il est difficile, à mon avis, de comparer un chrono d'un pilote qui à reconnu le rallye avec la météo avec celui d'un autre qui l'a découverte pendant l'épreuve.

    Après ça ne me dérange pas, chacun fait comme il lui plait (de même que le ponçage, les clubs, les petits et même gros cut,...), mais je trouverai ça mieux si chacun stipulais sa méthode (reco ou pas, d'une traite ou pas, ect...) sur son compte rendu ou à un moment ou un autre. :jecpa:

    PS: Rien de personnel Sylovesyl, je trouves ta participation et tes live exemplaires, je profite juste de l'occasion ;)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Salut Tibose,

    Ta première étape et magnifique , joli chronos bravo à toi, excellent. :yes: belle progression.

    Bonne continuation Tibose et bon rallye à toi Nany ainsi qu aux autres.

    ptit clin d'oeil à Sylovesyl pour ses lives, du pure bonheur à vivre ou à revoir sur sa chaine (bonne ambiance garantie) :++:

  • Gilles1959 merci pour tes encouragements, le plus dur est à faire.

    On va essayer de représenter dignement la Team Bose Racing demain.😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tibose3539 (18 avril 2021 à 23:01).

  • A quoi ça sert de ne pas afficher les conditions météo sur le road book, si c'est pour aller les récupérer dans le jeu après? :?

    Il est difficile, à mon avis, de comparer un chrono d'un pilote qui à reconnu le rallye avec la météo avec celui d'un autre qui l'a découverte pendant l'épreuve.

    Après ça ne me dérange pas, chacun fait comme il lui plait (de même que le ponçage, les clubs, les petits et même gros cut,...), mais je trouverai ça mieux si chacun stipulais sa méthode (reco ou pas, d'une traite ou pas, ect...) sur son compte rendu ou à un moment ou un autre. :jecpa:

    PS: Rien de personnel Sylovesyl, je trouves ta participation et tes live exemplaires, je profite juste de l'occasion ;)

    Salut 7Zorn ,déjà felicitations pour ton rallye !

    Tu as deja placer la barre tres haute ...

    Juste pour te repondre par rapport aux clubs si je pense avoir juste 😬 ...nous avons le roadbook le vendredi soir...et le dimanche nous avons la meteo (jour de départ)puis nous avons 1 semaine pour le terminer si tout va bien 😄 et c est la qu il y a creation de club....ça sert a regler ça voiture ne pas partir avec une caisse qui n est pas comme on le voudrait...ça sert aux debutants....ça sert a reconnaitre oui evidemment! Mais il n y a pas dans la vrai vie un pilote qui ne reconnait pas ou qui ne fait pas des tests avant un rallye(en wrc 2x a 60 klmh max)...ils ont la videos et se repassent sans arret les images la nuit avant le départ...ils ont des infos en direct (ecart, usure de pneu)...

    Honnetement je pense que c est pour le bien de tous le monde ces clubs...tu y es d ailleurs le bienvenu et avec grand plaisir!

    -Pour ma part ben voila je ne le cache pas oui je fais des reconnaissances

    Ma méthode c est :je travaille les 4 longues et la power stage(compromis pour trouver un setup convenable)quand nous avons le roadbook je vais dans 1 club pour confirmer mon setup...

    Quand je prend le départ souvent je le fais par rapport au roadbook souvent en 3x(ou 3 journees comme en vrai) des fois 2 car j ai peur de perdre le rythme le lendemain...

    Enchainer 12 es d un coup chapeau a toi et aux autres mais chacun son plaisir et chacun son objectif (en vrai tu arrives a l arrivee tu pointes...liaison...)(vendredi, samedi, dimanche)

    Voila 7Zorn encore Bravo a toi pour l Australie et l ensemble de ton championnat! Tu as tout mon respect je t observe depuis longtemps tu es un fameux pilote ...

    A bientot amicalement Bubu

  • A quoi ça sert de ne pas afficher les conditions météo sur le road book, si c'est pour aller les récupérer dans le jeu après? :?

    Il est difficile, à mon avis, de comparer un chrono d'un pilote qui à reconnu le rallye avec la météo avec celui d'un autre qui l'a découverte pendant l'épreuve.

    Après ça ne me dérange pas, chacun fait comme il lui plait (de même que le ponçage, les clubs, les petits et même gros cut,...), mais je trouverai ça mieux si chacun stipulais sa méthode (reco ou pas, d'une traite ou pas, ect...) sur son compte rendu ou à un moment ou un autre. :jecpa:

    PS: Rien de personnel Sylovesyl, je trouves ta participation et tes live exemplaires, je profite juste de l'occasion ;)

    Salut 7zorn , tu sais que l on découvre la meteo ou pas , ce n est pas l important mais les organisateurs font avec les limites du jeu donc, cheat ou pas , es une par une ou pas reco ou pas ......... bref ,nous savons tous que cela existe et le principal ,c est que quoi qu il se passe ,

    Chacun en tire son plaisir personnel et celui qui n est pas "clean" agira avec sa conscience 😉😉 l important n est pas d avoir un verre plein mais d atteindre l ivresse 😁😁 a la tienne 🍺🍺🍺 et merci pour ton message ça me touche et c est très gentil ❤❤

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • 7Zorn , je viens de voir ta vidéo sur YT. C’est du bel ouvrage comme on dit chez moi😉.

    Petite question car j’envisage l’achat d’une VR ? Les cadrans qui bougent ne te perturbent pas ?

    J’ai lu aussi que cela donnait le mal de mer, est ce vrai ?

    En tous cas, énorme respect pour tes chronos à la fois très surs et très rapides !

  • BubuYan87 :coucou:

    Ta méthode ne me dérange pas du tout et les clubs non plus.

    Moi même je m'entraine en club, pour valider mon setup et tester l'usure des pneumatiques, la dégradation, la pluie, la nuit,...

    Mais par contre, je trouve ça dommage de recréer le rallye à l'identique. Et ce n'est pas la même chose de lire le road book que d'entrer dans le jeu pour en ressortir les infos.

    Vous êtes passionnés et vous vous entrainer dur et c'est tout à votre honneur. Ca me semble logique de découvrir la météo pendant l'épreuve et au fond se n'est pas bien grave si je suis le seul.

    Pour le faite d'enchainer, je suis aussi d'accords avec toi. Même s'il n' y a en réalité qu'une seule "vrai" spéciale dans un rallye du jeu. Et que pour moi il est préférable de sortir/revenir aux assistances et d'éviter le spéciale par spéciale. Je le fait uniquement parce que ça me plait de gérer mon effort sur la distance et que je n'ai pas envie d'y passer ma semaine.

    Je te rejoints entièrement Sylovesyl :+:

    Je pensais (surement à tord) que "l'esprit" de cette version du championnat était de découvrir la programmation sur le tard et la météo sur le tas.

    Je ne veux pas polémiquer, juste avoir une grille de comparaison. Par exemple, à titre personnel, sur le rallye de NZ j'ai été très impressionné par la perf de damienv76 et plutôt dubitatif sur celle de l' Inspecteur Derrick. Non pas que Derrick ai démérité, mais juste que piloté à la manette me parle moins.

    Mais oui, à chacun son plaisir! ;)

    Merci Tibose3539

    Pour les cadrans:

    Ca ne pose pas de problème, même si personnellement, je ne garde normalement que les temps, mais en skoda on ne vois pas assez bien le rapport enclenché et je laisse le groupe d'instrument en cas de besoin.

    Pour la nausée:

    Oui ça peut arriver, mais ce n'est pas la norme. Il ya de toute façon un petit temps d'adaptation et faut mieux y aller progressivement que de se créer un rejet.

    Et Dirt travaille plus qu'une simu circuit mais personnellement je peut rouler aussi longtemps que je le souhaite.

    Bref je te conseille vivement de tester :sleurp:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 7 fois, dernière modification par 7Zorn (19 avril 2021 à 17:28).

  • A quoi ça sert de ne pas afficher les conditions météo sur le road book, si c'est pour aller les récupérer dans le jeu après? :?


    Il est difficile, à mon avis, de comparer un chrono d'un pilote qui à reconnu le rallye avec la météo avec celui d'un autre qui l'a découverte pendant l'épreuve.

    Respec-tueuses salutations,

    A mon humble avis, je pense qu'il n'est pas possible de vraiment comparer les chronos des uns et des autres. Dans ce cas, il faudrait que tout le monde ait la même voiture avec les mêmes pneus, le même setup, et pourquoi pas le même temps d'entrainement sur le jeu, voire le même hardware.

    Ainsi, certains savent très bien régler une bagnole. Ce n'est pas mon cas. Je prends en général le setup de GTR Technical et je tente d'apporter quelques modifs lorsque je sens que ça" saute vraiment trop" ou que je trouve que ça sous vire trop. Après, la force de freinage, les rapports de boite, les diff AV-AR, la détente lente, rapide ... :etoiles: . Y'en a pas être ingénieur auto :S !

    Lorsque je vois les vidéos de setup - notamment les explications de OTR Boba Fett' - je suis toujours impressionné de voir les différences de comportement de la voiture qu'il peut ressentir sur une petite modification de setup.

    Je reconnais que les conditions météo jouent bien entendu, mais comparé aux réglages de la voiture par exemple, comme on dit "y'a pas photo". Et je ne parle même pas des différences de comportement par défaut pour chaque voiture sur chacun des rallyes.

    Pour ma part, les rallyes sont effectués en 2/3 fois généralement sauf Allemagne (1 traite) et NZ (5 traites pour éviter la gerbe) , jamais de reco, et très peu de réglages setup comme expliqué plus haut. Pas le temps et pas envie d'y passer des heures. Participer aux rallyes, ça me plait bien, mais c'est pas ce qui me fait vivre. Et de toute façon, quand je vois les temps affichés par les E.T. je me fais une raison.

    Alors, continuez à nous pondre des road book d'enfer, et à nous épater avec les temps canons, les vidéos des uns et des autres, les clubs que chacun mettent en place, et éclatons nous.

    Le plaisir du jeu avant tout :+++: .

    PS aux orga : Si vous mettez des primes pour les résultats, je suis prêt à changer d'avis et à être plus sérieux ;)

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Tibose3539 pour la vr et la nausée, c'est assez délicat dans Dirt par rapport aux autre jeux de course du fait des bosses évidement. Il y a énormément de mouvement de caisse.

    J'ai donc testé l'option de "fixer l'horizon"(je ne sais plus si elle s'apelle exactement comme cela et je crois que c'est juste dans les options vr) et maintenant c'est un régal. D'ailleurs j'ai mis cette options dans les deux Assetto corsa ,ou, encore mieux il y a un % appliquer donc au lieu de faire du 100% fixe je suis a 70% , faut que je re-verifie mais sur dirt c'est du on/off .

    Il faut aussi que le jeux soit tres fluide mais de ce coté la , on peut bouger pas mal de parametres en gardant un tres bon affichage.

    Et apres .... on ne peux plus jouer sans :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Jusqu’à l’es 5 je suis dernier pour le moment donc si j’arrive au bout je serais déjà content.

    attends

    attends

    suis pas encore passé :coucou2:

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

  • StefB merci c’est très clair, quand on se prend au jeu, on a envie d’avoir le meilleur matériel mais le budget devient aussi assez impressionnant.....

    on va faire comme pour les temps en rallye tenter de progresser petit à petit 😀.

  • :coucou2: :coucou2: :+++: très bien resumé prendre du plaisir.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Rallye terminé!

    Boucle 1:

    -ES01 (3'48''): J'ai peur et je n'y vois rien mais ça passe.

    -ES02 (7'11''): Je repars avec la tremblote et je subis la première moitié, mais sur la deuxième je trouve enfin la confiance et un bon rythme.

    -ES03 (6'39''): BOF...

    -ES04 (7'32''): Spéciale correcte, malgré la dégradation et l'usure

    -ES05 (6'57''): RAS.

    Assistance: un peu de carrosserie

    Boucle 2:

    -ES06 (3'28''): Un peu de mal à m'adapter au retour du grip.

    -ES07 (6'34''): J'hésites à hausser le rythme pour gratter un peu de temps, mais les quelques chaleurs qui s'ensuivent me font y renoncer.

    -ES08 (7'23''): Bonne spéciale avec quelques passages chauds, 1 ou 2 cut trop prononcés.

    -ES09 (6'53'') : Je commence à fatiguer et la voiture m'échappe à la première descente et je mange 3x la clôture. J'ai beaucoup de chance d'éviter la crevaison.

    -ES10 (7'44''): Je suis à bout, mais j'arrives quand même à me mobiliser. Malheureusement, je suis logiquement puni pour un "abus de corde" avec un TaQ en fin de spéciale.

    Assistance: Y a du boulot! Je peux tout réparer mais rien remplacer.

    Boucle 3:

    -ES11 (3'37''): Plus à perdre qu'à gagner sur celle-ci, je laisse un peu filer

    -ES12 (3'49''076): J'avais travaillé la PS la veille, du coup j'attaque un peu et tente les points bonus pour dégommage de poteaux. :hihihi:

    71'31'' à l'arrivée, je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai beaucoup donné, bien souffert et eu un peu de chance. Et je suis donc satisfait et je ne pense pas que j'aurai pu faire beaucoup mieux.

    Bravo à ceux qui on en fini et au plaisir de suivre vos départs successifs :snak:

    J'ai mis la dashcam et si certains sont curieux vous pouvez y accéder en suivant les liens correspondants. :shy:

    PS: Je prendrai la Sub de OTR Boba Fett en Pologne (et son setup, s'il me fait l'honneur de me le partager) et serais donc DQ.

    Mais je vous donnes RDV en Ecosse en Skoda et le couteau entre les dents :bad2:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (22 avril 2021 à 00:57).

  • A mon humble avis, je pense qu'il n'est pas possible de vraiment comparer les chronos des uns et des autres.

    Je ne pense pas le contraire Hrodgar.

    Même si je mets un bémol sur le setup, car pour moi le setup et le pilotage sont lié. La seul chose que je voulais mettre en avant c'est d'informer les autres pilotes de sa propre méthode, et que je trouves ça dommage d'aller regarder la météo in-game, rien de plus.

    Merci à toi et ainsi à qu'à BubuYan87 de l'avoir fait :merci:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (20 avril 2021 à 23:54).