DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 11 @ Australie - Monaro (Dimanche 18 Avril 2021, 12:45 - Dimanche 25 Avril 2021, 12:30)

  • Et je suis FAN de Hrodgar aussi :hihihi: :hihihi: :hihihi: car je me régale de ces résumés de rallye :+:

  • J'ai découvert de nouveaux bugs sur les derniers rallyes (ce jeu est une source d'émerveillement permanente) :

    - durant une spéciale de ce rallye, mon pare-brise s'est fendu tout seul et le moteur semblait ratatouiller ! Je sortais à peine de l'assistance, la voiture était comme neuve. Et sur la spéciale suivante tout est réparé !

    - à l'assistance, si vous choisissez vos pneus/roues de secours d'abord puis que vous chargez des réglages, puis que vous revenez au menu des pneus, le nombre de roues de secours peut avoir changé (dans mon cas, il passe souvent de 1 à 0).

    - dans les courses personnalisées, je passe encore très souvent devant des voitures accidentées alors que j'ai désactivé les moments inattendus.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?

    7Zorn à la vitesse où tu vas, je ne sais pas comment tu fais pour admirer les paysages. Quoi, tu ne le fais pas ? Prends exemple sur ceux qui explorent les abords de la piste ! Au moins on sait apprécier le travail des développeurs :hihihi:

  • Salut Reno,

    Alors pour répondre à ta question, le fait de choisir les pneus et roue secours, c est impératif de le faire apres réparations ou réglages , sinon le jeu fait son.. jeu si l'on peut dire :euh2:, apres que le moteur ratatouille , pour ma part je l ai eu plusieurs fois et en hier en Australie dans La 1er ES sur 3 partiels et ça revient normal pour la fin de l' ES, c est comme les phares qui clignotent ou les essuies glace qui se mettent en rideaux pendant un court instant, j ai pas la réponse mais pour ma part je met ca sur le fait que le mode hardcore est activé :jecpa: , on va dire que c est ce que l on peut retrouver sur une vrai épreuve :oui: .reflexion purement personnel ;)

  • Je suis de ton avis Gilles1959 pour le moteur qui ratatouille ça doit être les moments innattendus ou le mode hardcore. Je l'ai eu en Nouvelle Zélande, on se traine mais on sait pas pourquoi, ça fait drôle :hihihi:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Rallye terminé , fait en deux fois par 6 épreuves ; Alors pour ma part j ai roulé sur quelques clubs sympa pour faire un setup euh ...essayé d en faire un plutot :/ ( et voir on je me situe par rapport aux autres participants, malgré que cela ne soit pas représentatif vu que certains roule tranquille et d autres à blocs)

    Alors

    Es1 RAS,

    Es 2.. une frayeur en début donc j ai préféré assuré pour la suite :siffle:

    Es 3 RAS

    Es 4 Un TAQ :S , (foutu élastique bricolage de frein a main), manoeuvre pour repartir sans bobo

    Es 5 La pire... déjà en démarrant, mode soirée j y vois rien et je préfère allumé de suite les phares pour assurer dans les passages sombres mais..... ou est cette fichue touche des phares :jecpa: et bien sur a force de pas regarder la route pour chercher cette touche je me met au tas dans la barrière metal 300 mètres apres le départ :rage:, la C4 un " chiotte " tout allumé , radiateur, moteur orange..train avant , plus d aile ,le capot qui s envole.. etc, je me traine en 4em péniblement jusqu'à l arrivé,moteur dans le sac, ouf.. :pardon:

    Assistance ; :euh: , trop de dégâts, je prend le risque de réparer seulement moteur, radiateur en rapide et obligé Carrosserie y à plus d éléments (ailes capot) devant :sorry:,on dirait une caisse de stock car :B ,pour éviter toute pénalités en espérant que le moulin tiendra la 2em étape.

    ES 6,7,8,9 je roule sans risques pour éviter une sortie qui serait fatale pour le radiateur.

    ES 10, la dernière avant l assistance , je décide de rouler , et en milieu de spéciale je glisse dans un fossé, marche arrière pour remonter et enfin l 'arrivée.

    Assistance , je peux mettre la caisse à neuf :yes:

    Es 11 je met taquet ( toujours à mon niveau bien sur :hihihi:) 1 TAQ avec ce fichu montage élastique pour frein à main qui reste coincé :bad3:

    Es 12, celle la je l apprécie donc je l'aborde a bloc ( encore a mon niveau , suis pas un extraterrestre moi..!!!! :rofl:) et une légère touchette se transforme en crevaison :jecpa:, au début 3em secteur, ben... on finira sur la jante.

    Voila volume 1 de l'encyclopedie du rallye d'Australie est clos :montopic:

    J ai apprécié ce rallye aux milles péripéties pour moi :oui:, pas facile du tout j ai trouvé ; avec pas beaucoup de temps a l assistance, mais... fallait pas sortir debleu.!!!! :etoiles:

    Bonne bourre avec Cristianlx, ainsi que Cyclodocus et bien sur mon pote Nany en début de rallye, ces deux là ont connus plus d ennuies que moi et c est bien dommage, rendez vous en POLOGNE les gars , la bas je suis une quiche :hihihi:

    Bon rallye aux suivant en particulier blackstingray68, :coucou: on est à égalité de points avant cette épreuve.

    Et pour les Belges , chercher pas il n y a pas de brasseries dans ce Pays des Kangourous , :doh:

    Mention (bon élève) avec félicitations a Tibose3539 pour son rallye, énorme progression :+++:

    Merci :+: Bobquad01et MDS7 pour cette épreuve qui pourrait réserver des surprises en haut de classement

  • J'dirais:

    -moteur qui ratatouille > Moment inattendu

    -Pare-brise > Soit un pbe de serveur, soit une sortie/rentré en cour d'épreuve

    -RdS> Le setup le prend en compte, mais pas la gomme (il suffit de sauvegarder le setup après avoir sélectionné la RdS)

    Sinon Reno, je m'inscrit en faux, moi aussi j'ai fait honneur aux développeurs en allant tester le barbelé des clôtures. :P

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Résumé de l'Australie : j'aime pas :hihihi:

    Abandon dans la 7 :(

    Pas grave je ferai mieux la prochaine fois :)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • salut tt le monde! Et bien ....que dire....?excellent début de rallye avec un temps scratch provisoir dans la 1...la 2 RAS ,la 3 RAS puis un erreur dans la 4 après le premier saut,mauvaise réception et je me tape le poteau....radiateur allumé, je termine la spéciale tant bien que mal avec un voyant moteur qui s allume sur la fin....ça promet pour la 5....bref ...assistance. C est parti pour le second tour qui je l avoue, m inquiète .La 6 pas trop mal,la 7 RAS,et là départ de la 8 et crevaison avec encore radiateur allumé... :bad3: bref pénalité puis la neuf et 10 à la ramasse :bye: .Assistance et les 2 dernières pas trop mal avec une PS correcte pour moi...bon rallye à tous et BRAVO pour ceux qui l ont terminé !💪💪😉

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • bravo

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sylovesyl: bravo gilles rallye terminé ,j espère en faire autant le we .rallier l arrivèe c est deja une petite victoire (21 avril 2021 à 19:07).

  • bravo

    Bravo Gilles , terminé est déjà une petite victoire , j esoere faire de leme le we , rallye très compliqué avec ses vitesses entre les Rochers et les bas cotés

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bravo Gilles , terminé est déjà une petite victoire , j espere faire de meme le we , rallye très compliqué avec ses vitesses entre les Rochers et les bas cotés

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • salut tt le monde! Et bien ....que dire....?excellent début de rallye avec un temps scratch provisoir dans la 1...la 2 RAS ,la 3 RAS puis un erreur dans la 4 après le premier saut,mauvaise réception et je me tape le poteau....radiateur allumé, je termine la spéciale tant bien que mal avec un voyant moteur qui s allume sur la fin....ça promet pour la 5....bref ...assistance. C est parti pour le second tour qui je l avoue, m inquiète .La 6 pas trop mal,la 7 RAS,et là départ de la 8 et crevaison avec encore radiateur allumé... :bad3: bref pénalité puis la neuf et 10 à la ramasse :bye: .Assistance et les 2 dernières pas trop mal avec une PS correcte pour moi...bon rallye à tous et BRAVO pour ceux qui l ont terminé !💪💪😉

    et ben quand je vois toutes ses sorties de routes ca ne me rassure pas bravo freddy tu en es sorti

    :merci: :merci: :coucou2: :coucou2: :coucou2:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bravo Gilles , terminé est déjà une petite victoire , j esoere faire de leme le we , rallye très compliqué avec ses vitesses entre les Rochers et les bas cotés

    Merci Sylvain, je te souhaite le meilleur, la petite fée belge " La Chouffe " :biere: veille sur toi ;)

    Bon rallye , on te suivra en direct pour te soutenir avec cette ambiance de folie dans le discord, un régal :+++:

  • Bravo Gilles1959 belle performance de finir ce rallye compliqué. La team Bose est à l’arrivée !!!!

    Je mets ce soir une reco de la Grece en Groupe A, un très bon training pour la saison à venir.

    Bonne route

  • Chalut :coucou2:.

    Beau résumé Gilles1959 :+:.

    Effectivement, au classement général, on est à égalité :yes: et la pression commence à monter pour moi :euh:.

    Ça va être chaud, parce que j'aime pô l'Australie :nonon: et en plus j'ai pas eu trop de temps à y consacrer.

    On verra bien samedi quand je me lancerai. :bye:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Bonsoir à tous, pour ceux que cela intéresse.

    Entraînement pour l’open en Grece sur le Bose Racing Team

    (2 tours pour les gourmands :popcorn: )

    Et sur le Bose Racing 2, rendez vous en Pologne, pour entraînement spécial « gros cœur » ! :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:

    Bonne route

  • Merci pour vos réponses et éclaircissements !

    Alors pour répondre à ta question, le fait de choisir les pneus et roue secours, c est impératif de le faire apres réparations ou réglages , sinon le jeu fait son.. jeu si l'on peut dire

    -RdS> Le setup le prend en compte, mais pas la gomme (il suffit de sauvegarder le setup après avoir sélectionné la RdS)

    C'est quand même mal foutu et pas du tout évident...

    apres que le moteur ratatouille , pour ma part je l ai eu plusieurs fois et en hier en Australie dans La 1er ES sur 3 partiels et ça revient normal pour la fin de l' ES, c est comme les phares qui clignotent ou les essuies glace qui se mettent en rideaux pendant un court instant, j ai pas la réponse mais pour ma part je met ca sur le fait que le mode hardcore est activé :jecpa: , on va dire que c est ce que l on peut retrouver sur une vrai épreuve :oui: .reflexion purement personnel

    pour le moteur qui ratatouille ça doit être les moments innattendus ou le mode hardcore. Je l'ai eu en Nouvelle Zélande, on se traine mais on sait pas pourquoi, ça fait drôle

    même constat pour moi dans les clubs reco, la focus tournait sur 3 pattes sans avoir de dégâts apparents....

    moteur qui ratatouille > Moment inattendu

    Bon, je crois que tout le monde est d'accord. C'est juste de la malchance pseudo-aléatoire... Le seul réalisme que je vois là-dedans, c'est le fait d'être entouré d'incapables et d'incompétents qui ne sont pas foutus de préparer correctement ma voiture :siffle:

    -Pare-brise > Soit un pbe de serveur, soit une sortie/rentré en cour d'épreuve

    Je rêve de voir ça dans la réalité.

    "Mais puisque je vous dis que le pare-brise était fendu hier soir !"

    Le mec de Carglass : "Mais bien sûr... Et il s'est réparé tout seul dans la nuit ? Faudrait peut-être songer à arrêter la picole, Monsieur."


    Sinon Reno, je m'inscrit en faux, moi aussi j'ai fait honneur aux développeurs en allant tester le barbelé des clôtures.

    C'est bien, tu es sur la bonne voie. Continue comme ça parce que tu me colles encore cinq minutes à la fin du rallye et ce n'est pas avec mon maigre talent que je vais les combler :hihihi:

  • Rallye terminé :yep:

    Après un début comment dire plutôt mal engagé avec un toit dès le 2ème virage de l'ES1 avec remise en jeu :hihihi: je m'en sors plutôt bien en finissant sur le podium très très provisoire :yes:

    Plutôt satisfait de mon rallye durant lequel j'ai réussi à trouver mon rythme en dehors de l'ES1 catastrophique, une belle frayeur dans la 8 et une petite manœuvre dans la PS qui a bien failli me coûter directement une place au général avec voisinous à l'affut pour 0.3sec sur tout le rallye :siffle:

    Je me suis régalé sur cette manche merci aux orgas et participants :++: , avec cette bonne pression :grog: pour rester à la bagarre dans le top20 à plus que 2 rallyes de la fin de championnat et un classement très serré dans le 2ème tableau me concernant :+: