DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 07 @ Pays de Galles - Powys (Dimanche 21 Fevrier 2021, 12:45 - Dimanche 28 Fevrier 2021, 12:30)

  • Saluté !

    Première partie de ce rallye de fou !

    Bon visionnage a tous !

    La biz

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut à tous !

    Je rentre de vacances donc pas eu le temps de faire beaucoup de reco 😁😁

    Dans l’ensemble rallye tranquille, quelques erreurs par ci , par là .....

    Content d’être à l’arrivée 👍🏻

    Bon courage à tous 🚗💨

  • :coucou2: Salut à tous,

    Je ne peux toujours pas utiliser mon volant du coup j'ai essayé de faire à la manette mais autant sur bitume je peux m'en sortir mais là sur graviers c'est catastrophique :B En plus je ne me suis même pas entraîné de la semaine, pas du tout envie vu que je ne prends aucun plaisir au pad sur graviers. Je me suis lancé ce matin et abandon dès l'es2. Je préfère en rester là (et ne pas faire une crise de nerf :hihihi: )tant que je ne peux pas rejouer au volant. Je souhaite une bonne fin de championnat à tout le monde et j'espère revenir vite au volant me tirer la bourre avec vous :yes:

  • Dans la douleur ! Dans le sens physique du terme ! Punaise, les épaules, ça travaille en sim-racing !!!!

    Je termine. 66 pour l'instant mais je vais nécessairement descendre.

    Dommage, car j'aime ce rallye. le second passage allait de mieux en mieux.

    Viva Espania ! Olé !

    Et merci @bobquad01 et les orgas !!!

    Salut, bravo à toi JPXWRC555, oui rallye mal négocié pour moi aussi ce rallye mais tu a été le meilleur :+:, il faudra que j essai d inverser la tendance en Espagne ;)

  • Bonjour a tous,

    Un petit message par correction et politesse pour l organisation et vous les pilotes :pardon: , je serais absent semaine prochaine, retour samedi ou dimanche prochain pour une petite virée dans le Sud, de ce fait je ne pourrai peut être pas participer a l épreuve semaine pro a moins que je puisse le faire in extremis , voilà c était pour prévenir par respect par rapport à vous l organisation :merci:

  • salut a tous

    dernière journée de ce rallye du pays de galles

    vraiment pas facile mais content du resultat

    Merci à tous de votre participation RDV en Espagne

    La Bizzz

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • bonjour a tous,

    Rallye pays de galles rfro dirt 2.0

    ES7A12

    Apres des réparations suit à ma sortie dans l es5 pas su réparer la voiture complètement, la 2eme partie se passe beaucoup mieux malgré 1 tonneau et 2 ou 3 erreurs sans grande conséquence.

    Je partais après mes fautes en 43eme position provisoire je remonte finalement à la 35eme place provisoire

    Tout a l heure a 17h je ferais le live classement sur ma chaine .

    Venez nous rejoindre 😉

    Merci et bon games a tous .

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Hello la team!

    Pas de participation à cette superbe épreuve pour causse de travaux (Changement de volant et de VR...).

    J'espère être de retour en Grèce avec une configue de ouf! :coucou:

  • :mdr3:

    Aurel684 au classement final tu es 97 et moi 96 :moi:. On a 1 point d'écart :pasdebol:.

    Pour l'instant l'objectif 100 est atteint. Maintenant, le + dur reste à faire.....rester dans les 100

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • :mdr3:

    Aurel684 au classement final tu es 97 et moi 96 :moi:. On a 1 point d'écart :pasdebol:.

    Pour l'instant l'objectif 100 est atteint. Maintenant, le + dur reste à faire.....rester dans les 100

    Exactement ! le plus dur reste a faire ! 71 au general ! INESPERE ! maintenant l'Espagne que tt le monde connait par coeur , (enfin je me doute) !

    Alors , je me fais pas d'illusions , je me regale et basta !! bravo a toi et a tt le monde et aux orgas sans quoi tt ceci n'aurait pas le merite d'exister

    ALLELUIAMACHIN TRUC :bounce2:      :LOL:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GALLOU GILLES (28 février 2021 à 15:38).

  • salut a tous

    Petit point Classement !

    La Bizz

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • ES1

    c'est parti

    de nuit j'ai perdu tous mes repères, on assure car pas en confiance du tout


    ES2

    juste après le départ taq qui m'expédie dans le talus, coincé :bad:

    rebelote plus loin :bad3:

    je me repose bien comme il faut :((

    45s de perdues, limite je veux abandonner, pourtant dans ma petite reco ça passait nickel :/

    désabusé, j'attaque à l'arrache la suite comme le prouve mon replay ci dessous :yes:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    ES3

    La voiture a perdu de la puissance :(

    :voispas: problème de vision, je coupe trop et m'envole en tonneaux :eek:

    J'essaye de reprendre le rythme mais

    je glisse sur un arbre, crevaison de la roue arrière gauche, il reste 2-3 min je me dis que je ne vais pas réparer pour la peine. :winzz:

    Un peu galère je spin pas mal, mais je crois que j'ai perdu quand même moins de temps qu'a changer. :P


    ES4

    Le moteur en a encore pris un grave coup, ça n'avance plus. :rame:

    :seul: ne me cherchez pas je suis quelque part sous la fumée, égaré dans les bois :LOL:


    ES5 & 6

    un bug de son rend mon copilote temporairement muet, je croyais qu'il s'était endormi parce que je roulais lentement :rire:

    le moteur rend l’âme petit à petit, je termine à l'agonie, en ayant du mal à monter la dernière cote! :hihihi:

    au boulot :fouet:

    ah oui, je comprends mieux pourquoi je ne dépassais plus les 20 km/h à la fin :rofl:


    ES7

    on repart sans turbo avec un demi éclairage :handi:


    ES8

    RAS à part qu'on se traine :B


    ES9

    sous le soleil tranquillou :plage:


    ES10

    ça glisse, mais avec mon turbo en panne on s'amuse quand même :P

    Je vois même qu'avec mon rythme de touriste en ballade je rattrape Cobrakio :haha:


    ES11

    pareil que la ES9, petite sortie de route, mais me voilà largement devant Cobrakio :victory:

    déjà ça ne fume plus :B


    ES12

    Oo ouah! un avion avec le turbo, ça fait bizarre! :superman:

    on attaque un peu, on se fait plaisir en essayant de garder le grip :kaloo2:

    Pilote RFRO

  • BlackStingray68 je viens de voir ça avant d'avoir vu ton message et j'ai bien rigoler aussi :LOL:

    J'adore ce genre de mini compétition avec ce petit point d'écart

    vivement la suite pour voir l'évolution

    j'ai l'impression qu'on a plus le droit a l'erreur la :yes:

    En tout cas félicitation a toi tu as fait une belle perf

    Merci au orga pour ce championnat et a tout les participant pour le faire vivre :++:

  • Rendez-vous dans 15 jours pour la manche 8 du WRC World Tour du Dimanche 7 Mars 2021 au 14 Mars 2021

    603bf2c8ba605.jpg

  • PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

  • moi je ne sais pas trop quoi penser

    selon que je regarde le classement ou qui il y a derrière

    ben soit je m'améliore soit je deviens nul

    qui il y a derrière moi : de moins en moins de gens : 23 en finlande, 15 en allemagne et 10 seulement ici

    donc je deviens moins bon au fil des courses

    en revanche au général 97e en finlande, 89 en allemagne et 78e ici

    donc je m'améliore

    gaffe

    à ce rythme, encore 6 épreuves et je rafle tout :yep:

    vous êtes prévenus

    ça devient insoutenable comme questionnement

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

  • Merci aux organisateurs pour cette nouvelle manche du championnat !

    J'ai bien aimé la répartition des spéciales, j'ai pu les grouper par trois avec deux longues et une courte à chaque fois. Je me suis d'abord posé la question de "pourquoi une spéciale toute seule à la fin après une assistance ?" et puis j'ai pensé que c'était en lien avec la power stage. Du coup c'est dommage de ne pas avoir eu une assistance plus longue étant donnée l'apparition parfois aléatoire des dégâts sur une voiture. En ce qui me concerne, j'avais quasiment zéro problème à la première assistance, après six spéciales, et la moitié des éléments en "dégâts moyen" cinq spéciales plus loin alors que je n'ai eu aucun accident... D'un autre côté, on peut très bien se contenter de réparations rapides, vu qu'on est presque à la fin, donc ce n'est pas très grave.

    Bonne idée aussi de ne pas forcer sur la pluie et de proposer plutôt des revêtements "juste" humides puisque la difficulté intrinsèque du rallye est déjà élevée. J'ai trouvé qu'il y avait une bonne cohérence dans l'enchainement des spéciales et des conditions.

    En revanche je suis moins fan des spéciales 6 et 11 avec des pneus cramés ET un revêtement humide. Prises séparément, ces difficultés peuvent être intéressantes, mais une fois additionnées, on arrive à mon sens aux limites de ce que le moteur physique offre d'intéressant. Pour simuler l'usure des pneus et le terrain détrempé, le jeu se contente de faire glisser et dériver la voiture encore plus en sortie de virage, comme sur de la glace. On ne sent aucune accroche latérale, même à basse vitesse, alors qu'on reste sur un terrain boueux très inégal qui devrait présenter une résistance variable et des tressautements de la suspension lors de la mise en travers. Du coup je perds l'immersion dans le rallye et je réfléchis plus au moteur du jeu lui-même qu'à mon pilotage. Je ne sais pas si d'autres joueurs ont eu ce sentiment aussi, mais ça reste mon sentiment très personnel.

    Au passage, je suis ravi d'entrer enfin dans le top 20 d'un rallye de championnat :yep:

    Encore merci et à bientôt pour la prochaine manche !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Reno (1 mars 2021 à 11:46).