DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 06 @ Allemagne - Baumholder (Dimanche 07 Fevrier 2021, 12:45 - Dimanche 14 Fevrier 2021, 12:30)

Votez pour l'image du mois
  • il me tarde l'assistance avant la 11 ème

    Fuite huile et problème moteur😥..j'ai oublié de réparer à la premiere assistance..naturellement je perd de la puissance...ces dents de dragon hyper dangereux😣...l'essentiel c'est de finir les 2 dernières sous la pluie.. ça va glisser...

    Y a t'il d'entres vous qui on eu de la casse en général..🤔🤔

  • fini

    même si ça glisse en peu sur la fin, je ne pensais pas qu'on puisse faire 50 bornes en tendres !!!

    belle bourre avec coco, c'est celui qui se prend le moins de pénalités qui finit devant

    pas trop de casse, j'ai toujours pu changer tout

    P¨7 provisoire :sleurp2:

    toute provisoire

    parce que

    comme d'hab

    suis le dernier avant les éliminés

    et c'est surtout comme ça qu'il faut le voir :LOL:

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par cyclodocus (8 février 2021 à 13:42).

  • Bonjour à tous :coucou:

    Rallye sérieux dans l'ensemble, mais il a suffit d'un seul freinage raté dans la première chicane de la 9 (en bottes de paille) pour ruiner ma course.

    La crevaison était très cher payée à cette vitesse mais, on le sait, c'est comme ça dans D 2.0. En plus, j'en ai rajouté une petite couche en voulant rallier l'arrivée sur 3 roues avant de me raviser 1km plus loin. Bilan, une grosse minute de perdue :(

    Légèrement énervé, je me suis mis à rouler plus fort par la suite et j'espère avoir fait un temps honorable sur la PS:jecpa:

    En C4 sur l'Allemagne, je l'ai trouvée plutôt adaptée et cohérente sur l'asphalte. Mais je continu, quand même, à plaindre ceux qui doivent se la "taper" sur 13 manches...

    Niveau setup j'avais pas mal assoupli pour gérer des conditions mixtes et là aussi ça été une erreur. Et du coup j'ai perdu un peu de temps sur les freinages (surtout avec les pneus neufs). Je conseille donc à ceux qui suivront de rester ferme, quitte à subir en fin de boucle, pour assouplir et relever la caisse uniquement sur la dernière.

    Sur la programmation, sans vouloir faire ma "pleureuse" (cf @bobquad01 :P), j'ai regretté la touche Serlavis , qui obligeait parfois de rouler avec les soft sous la pluie. Mais par contre j'ai bien aimé l'absence de spéciale courte.

    Enfin, félicitation à damienv76 pour sa P1 provisoire et je lui souhaite de rester dans le top 10 (ce qui me semble largement accessible).

    Bravo aussi à Nico_RS pour son rallye, son debrief et sa vidéo, tous de très bonnes qualités.

    Et encore merci à @bobquad01 et MDS7 pour votre travail et votre implication.:+:

    Bonne bourre et rendez-vous au pays de Galles en Skoda (avec les points en prime!) :++:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • salut les gars, suite à des pépins physiques récurrents je vais être obligé de mettre de côté mon simu pendant quelques temps:cray:du coup je vais devoir continuer le championnat à la manette, ça risque d'être folklorique vu que j'ai pas touché une manette depuis trèèèès longtempsOo quelqu'un aurait des réglages pour manette Xbox à partager ? Merci et bonne chance à tous pour ce rallye:yes:

  • Hello, rallye et test de la C4 terminé!

    Plutôt positif sans grosses fautes, mais des performances en dents de scies...

    Grand bravo à 7Zorn et damienv76 qui me collent 4/5 secondes sur le secOo et 10/15 sur le mouiller:(( en ce tirant une bourre de tout les diables :++: et à Nico_RS constamment en embuscade qui finit bien son rallye avec une bonne PS.

    Il me reste plus que l'Espagne pour comprendre le bitume:voispas:...

    Merci à @bobquad01 et MDS7 pour l'orga et rdv au pays de Galles!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Zab3 (8 février 2021 à 22:43).

  • salut les gars, suite à des pépins physiques récurrents je vais être obligé de mettre de côté mon simu pendant quelques temps:cray:du coup je vais devoir continuer le championnat à la manette, ça risque d'être folklorique vu que j'ai pas touché une manette depuis trèèèès longtempsOo quelqu'un aurait des réglages pour manette Xbox à partager ? Merci et bonne chance à tous pour ce rallye:yes:

    Salut Baziinga ,désolé pour ton état physiques, je joue manette xbox uniquement, je regarde mon réglage paramètre avancé et je te redis dans la matinée :oui:,

  • salut les gars, suite à des pépins physiques récurrents je vais être obligé de mettre de côté mon simu pendant quelques temps:cray:du coup je vais devoir continuer le championnat à la manette, ça risque d'être folklorique vu que j'ai pas touché une manette depuis trèèèès longtempsOo quelqu'un aurait des réglages pour manette Xbox à partager ? Merci et bonne chance à tous pour ce rallye:yes:

    Comme promis Baziiinga voila les réglages manette xbox avec lesquels je joue, a toi de voir si ça te convient ou a adapter a ton ressentie, pour ma part j ai fais 30 ans dans un baquet alors maintenant sans aucune prétention je joue a la manette ,je m amuse bien et je prend beaucoup de plaisirs dans ce club ou les gens sont vraiment sympa et dont les personnes de l organisation sont bien impliqués, super cool, sympa avec des bonnes videos de championnats dans le forum, vraiment agréables , merci encore a eux, ils se reconnaîtront :yes:

    sensibilité volant 50, linéarité pilotage 1, zone morte pilotage 10, saturation pilotage 100 ,zone morte accélérateur 0, saturation accélérateur 100, zone morte frein 7, saturation frein 108, zone morte embrayage 20, saturation embrayage 60, zone morte frein a main 0, saturation frein a main 100,

    Bien a toi et bon rétablissement , bon rallye

  • Salut à tous,

    Juste un petit débriefing de mon début de rallye .

    De la 1 a 6 nickel pas de grosse erreur juste des petites glissades un peu trop prononcée qui me fond perdre un peux de temps.

    Dans la 7 catastrophe une crevaison dans un bloc en béton et radiateur percé dans le droite 4 en descente qui jette vers les spectateurs.

    Dans la 8 avec 1 seul phare ,la voiture bien tordu et le moteur en souffrance un gros TAQ incompréhensible qui heureusement s’arrête juste à temps .

    Actuellement 13 éme provisoire a la fin de la 8. Obligé d’arrêter pour aujourd’hui ma fille est déjà réveillée de la sieste .

    J’espère pour la suite arrivée en vie à l’assistance et terminé ce rallye que j’apprécie(même si de jour c’est mieux)

    A plus pour la suite et bon rallye et merci les GO .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par TPR Racing (9 février 2021 à 15:11).

  • Chalut:coucou2:

    Virée teutone terminée pour moi sans trop de dégâts mais quelques petites touchettes dont une, qui m'a coûté 58" pour avoir juste effleuré le filet orange des spectateurs :bad4:.

    Sinon quelques boulettes habituelles mais surtout au départ d'une ES, mon copilote m'annonce "60 m , 90 ° gauche" et comme je regardais les jolies bavaroises qui me faisaient des grands sourires:hippie:, ben j'étais plus concentré et j'ai confondu les ES du coup, je suis parti pleine balle tout au rupteur et j'ai tiré droit dans les cordes :mdr:.

    Par contre belle bagarre avec cyclodocus, mais maintenant je laisse la place à mon concurrent direct Aurel684 et j'attends le résultat avec impatience:sleurp:.

    Alors...., kicékika la pression:B?

    Bon rallye à tous et merci aux GO pour leur implication:yep:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Bon ben voilà, rallye terminé pour moi aussi, j ai bien aimé ce rallye, bon ok fallait avoir des yeux de chat pour la nuitOo mais on a adapté les ...lorgnons.. :voispas:première étape bien été dans l ensemble malgré 8 secondes de pénalité dans la 1er ES suite a un passage un peu au large dans un pré:siffle:, départ étape deux, réparations radiateur, géométrie, etc.. enfin on fait au mieux .. cette deuxième étape sans problème majeur sauf un manque de confiance dans le rapide, j avoue que je galère un peu pour garder le cap avec la manette dans cette situation ou ça vas vite, un écart et tu fais le cochon pendu dans les arbres, alors on lève la godasse:boude:. assistance départ étape trois, et c est repartit, dans la 11 je fais gaffe aux freinages pour pas partir en luge:oui: et dans la 12 et bien comme en finlande ,panne d essuies glace en arrivant aux chicanes bottes de pailles:dingue:, je me traine et hop ça remarche enfin, au compteur, ligne d arrivée passé. position 10 pour l instant, bon je m empresse de le dire vite car les dizaines vont vite s ajouter :hihihi:. merci pour cette belle épreuve bob et MDS7 :++::+++: Bon rallye à vous et aux suivant, reste a attendre la prochaine épreuve , bataille entre GAZZ et BOBAFETT pour le scratch ? bonne chance à vous Messieurs.

    :boude:

  • Bon finalement rallye terminé vivant ,

    Repartie à la 9 avec une auto bien fatiguée je gère pour aller à l’assistance .

    Beaucoup de réparation mais ça va je change pas tout mais pas grave , on chausse les pneus pluie on met le set up pluie et gaz pour les 2 dernière.

    J’arrive en vie à la fin de la 12 en roulant soft car le set up jamais essayé que j’avais trouvé ne me convient pas.

    Pas grave je finie 11 eme provisoire mais comme dit Gilles1959 avec qui je me tire souvent la bourre , je le dit vite.

    Bon rallye à tous et en route pour le pays de galle .gazzzz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TPR Racing (9 février 2021 à 17:52).

  • salut! Rallye terminé avec 2 petites erreurs sans gravité, dont une qui me touche le radiateur, dieu merci c était sur le dernier secteur de la 10....puis panne d essuie glace dans la PS....enfin, content d être au bout....😅 bon rallye à tous!!

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Gilles1959 merci à toi pour les réglages, je vais tester ça ce soir:+++: jspr revenir vite au volant mais là faut que je fasse une pause à cause d'une inflammation des muscles du psoas que je me traîne depuis juillet dernier et que je n'arrive pas à soigner. En tt cas Merci à toi:++: