DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 06 @ Allemagne - Baumholder (Dimanche 07 Fevrier 2021, 12:45 - Dimanche 14 Fevrier 2021, 12:30)

  • Salut a tous

    première boucle effectué ce matin

    ES 1 / 2 et 3 sur un bon rythme que du plaisir sur ce rallye.

    Sur la première j'ai a nouveau schouba88 dans mon viseur mais plus pour longtemps

    Petite bagarre avec TAK qu'il fini par remporter pour le moment. Sur hammerstein je suis plus performant et toi frauenberg c'est ton truc je vois :D

    Sur les ES 4 et 5 quelques petites erreurs de pilotage suite à un excès de gourmandise m'ont fait perdre un peu de temps pour que je perde de vue TAK mais je le laisserais pas partir comme ca :B

    Sur la 5 j'ai failli taper une petite biche elle est pas passé long du capot mais elle a encore eu de la chance :lol2:

    du coup on est a l'assistance juste avec un peu de carrosserie a refaire et quelque réparation sans gravité

    Juste 40 sec me sépare de mon compère BlackStingray68 qui a fais une belle perf sur la 5.

    La suite promet d'être tendu sur ce rallye la première erreur peut tout faire basculer.

    Et puis pardon a ceux dont je n'arrive pas trop a retenir les pseudo et qui sont dans le même niveau de classement mais c'est un plaisir de bagarré avec vous tous.

    a 4 min du leader pour le moment je sais pas comment vous faites pour envoyé si fort les extraterrestres mais franchement top les chronos la haut.

    Merci bobquad01 c'est un super rallye encore et toujours tout est bien pensez

  • Alors cette semaine en Allemagne avec un gros programme, 12 longues au menu, 3 boucles dont 1 dernière en condition humides, on avait donc préparé le coup en peaufinant 2 setups, 1 pour le sec et 1 pour la pluie. Autant sur le sec, on était assez satisfait du comportement et de notre rythme, bien que toujours modeste, autant sous la pluie, j'ai toujours cette impression d'être sur le fil du rasoir, ce qui est particulièrement inconfortable.

    Je me suis lancé de manière assez compacte avec seulement 2 sessions, une première ou j'ai fait la 1° boucle, et une 2° session avec les 2 dernières boucles, j'ai rarement fait une session aussi longue d'ailleurs.

    La 1° boucle ne s'est pas trop mal déroulée, on fait bien une petite touchette de nervosité dans la 1° spéciale, on a réussi à se détendre ensuite, on a été victime de l'usure des pneus dans les 2 dernières spéciales de la boucle, dans l'ES4 dans la descente en forêt en fin de spéciale, un virage qui passe bien d'habitude juste avant le tire-bouchon, la voiture a méchamment sous-viré, on a fini par tenter une manoeuvre désespérée pour rattraper ca et on a fini avec un tête à queue fort heureusement sans rien taper, on repart d'ailleurs sans pénalité mais une petite dizaine de secondes de perdue pour faire le 1/2 tour.

    Dans l'ES5, avec les pneus completement mort, j'ai fait la "boulette spéciale", avec ce droite à l'aveugle tout au bout de la ligne droite, t'arrives à fond, tu connais le piège mais tu finis toujours par te faire avoir même en tombant 2 rapports car les pneus sont archis morts... Tu finis dans le pré et à la vitesse ou tu déboules tu prends une belle pénalité pour avoir trop dévié de la piste (17" en ce qui me concerne...)

    Leçon retenue, pour les 2 autres passages on tombera 3 rapports et on passera nickel ^^

    Derrière ca, on a enchainé la suite sans erreurs grossières, du moins tant qu'on est resté sur le sec.

    Car pour la dernière boucle sous la pluie, c'était pas la même histoire, dans la 11 on a fait eu un léger contact avec un pierre qui aurait pu entrainer une crevaison mais on s'en sort sans frais pour cette fois. Dans le Power Stage, dès le départ on refait un tête à queue dans ce virage "defectif" au fin fond de la forêt, encore une fois sans contacts, on s'en tire juste avec une perte de temps, par contre derrière on a jamais trop été dans le rythme par rapport aux spéciales précédentes.

    Néanmoins résultat final, un rallye assez propre, 2 petites touchettes, 1 pénalité de 17" et 2 petits tête à queue, et rien de plus à déplorer (pas de crevaisons, encore 1 rallye ou on s'est trimbalé une roue de secours pour rien).

    Niveau rythme, on termine à 5'35" de damienv76, le leader provisoire, sachant qu'on a 12 spéciales longues sur ce rallye, c'est pas si mal, ca fait moins de 30" perdues par spéciale longue en moyenne, on a connu pire. On devrait pouvoir postuler à un top 60 avec cette performance...

    Bon courage à ceux qui n'ont pas encore roulés et bon rallye à tous.

  • rally terminé sans bobo avec un bon rythme pour cueillir la P6.

    Seul ombre au tableau les 2 spectateurs que j'ai fauché à fond de 4 dans la 11e es :jecpa:. Ils savaient pourtant que c'était interdit au public à cet endroit!!!:bad4::bad4:

    je vous laisse, je passe à l'hosto amener une boite de chocolat aux 2 intrépides spectateurs!:hihihi:

    Bon rallye à ceux qui vont se lancer dans la nuit Rhénanienne...faites gaffe aussi à la pluie, ca glisse...:coucou2::coucou2:

  • Cc :coucou2:Bonjour a tous Rallye d'Allemagne termine content d'etre arrivée au bout par contre pas content de mon rythme, est ce du que je n'ai pas pris de roue de secours, mais on est au bout 10eme pour l'instant mais ça va evoluer lourdement , je vais redescendre car 1h15 c'est 45 s demoins bien que mes 2 recos bon bon rallye a tous on se retrouve au Pays de Galles dans 15 jours et la semaine prochaine un open en ARGENTINE en H3 RWD.

  • saluté !

    Premières journée du rallye d'Allemagne.

    La gestion de sont rythme est important !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut les pilotes

    Rallye terminé également 👍🏻

    1er es je fais un TAQ dans la première épingle 🤬 ça commence bien 🙄

    Je reste à étais mieux avec une belle bagarre en Ford 07

    À la fin de la 11 je tape la botte de paille après l’arrivée 🤬😡 radiateur allumé 😤

    Et dans la 12 deux gros tête à queue, heureusement sans conséquences

    Content d’être arrivé au bout 😁

    Bon courage à tous 💪🏻

  • saluté !

    Premières journée du rallye d'Allemagne.

    La gestion de sont rythme est important !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Salut MDS7 ,dommage pour l Es5 sur la fin tu arrives fort sur le sommet et un peu hors trajectoire mais il ne manquait pas grand chose pour que ca passe...tres bon rythme sinon...chaud chaud la connexion haha ...

    (je me lance ce soir des que j ai fini le boulot avec mes chevaux)bonne merde pour la suite

    Bonne soiree

  • Rallye terminé aujourd'hui, effectué en 3 fois cette semaine.

    Globalement, je m'en sors bien, je n'ai pas surpiloté, je l'ai joué safe.

    Et pour une fois, le setup que j'ai bidouillé a plutôt bien fonctionné, c'est pas souvent que ça arrive. :+:

    Pas de grosses erreurs, même pas de crevaison. :o

    Les petites erreurs que j'ai pu faire sont dues au zappage des indications du copilote et aux conditions pluvieuses délicates des ES11 et 12. A chaque fois, j'ai pu échapper aux bottes de paille ou aux blocs de béton.

    Et dans une épingle , au fait d'avoir actionné le frein à main alors que ma Sub était déjà bien engagée, résultat un rocher tapé et la moitié de la rampe de phare out. :shy2:

    Je termine au classement provisoire juste après BlackStingray68. Bon, à près de 5 minutes certes, mais qu'est ce que 5 petites minutes après tout ? :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Salut MDS7 ,dommage pour l Es5 sur la fin tu arrives fort sur le sommet et un peu hors trajectoire mais il ne manquait pas grand chose pour que ca passe...tres bon rythme sinon...chaud chaud la connexion haha ...

    (je me lance ce soir des que j ai fini le boulot avec mes chevaux)bonne merde pour la suite

    Bonne soiree

    Oui chaud je me fait surprendre part l’usure des pneus bonne merde à toi !

  • Bonjour a tous, je viens de terminer les 2 premieres journees de l Es 1 a l Es10...

    Je terminerais l Es11 et Es12 ce soir...

    Es1 ok - Es2 ok - Es3 ca commence a partir en vrille...-Es4 grosse erreur sur la fin avant le gauche 2 pas interieur glissade qui se termine en tete a queue (perte de 5 secondes a mon avis)-Es5 je subis ....completement a la ramasse ... ASSISTANCE

    Pour la 2 eme journee

    Ce fut la meme histoire...plus les Es passaient plus l auto se decomposait surtout les pneus..on a froler la correctionnel plus d une fois...belle bagarre avec 7Zorn (avant la 9)et damienv76 ....ca va etre chaud dans la 11 et 12 je vais y penser toute la journee...

    Felicitations a Gas (je ne sais pas ce que tu as fait dans la 11 et la 12)jusque la 10 tu etais encore bien au dessus....grand bravo a toi!

    -superbe perf de @ BoosteRR avec l impreza S4 aussi pour l instant

    Merci aux organisateurs MDS7 et @bobquad01

    Bonne journee

  • Salut à tous.

    Serveur mort au chargement de ma spe 7. Je sais pas encore si je vais prendre 30 min. Et bien sur impossible de ce reconnecter.

    On peut remercier codemaster pour leurs serveurs en mousse. :bad4:

    Du coup je sais pas si je vais avoir le temps de finir ce rallye...

  • Salut les gars,

    Je pensais à un truc : vu que je vais faire ce rallye à la manette alors que j'ai fait tout les autres au volant, je vais être disqualifié ou pas?:euh:

  • Je termine au classement provisoire juste après BlackStingray68. Bon, à près de 5 minutes certes, mais qu'est ce que 5 petites minutes après tout ? :B

    C'est clair....j'ai eu chaud:hihihi:.

    Je te voyais te rapprocher lentement mais sûrement dans mon rétro :pp.

    5' , c'est quoi??? Juste 5 crevaisons:B

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Baziiinga Non, tu serais disqualifié si tu utilisais une autre voiture que celle déjà prise depuis le début du championnat.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Baziiinga Par contre il faut que tu envoies un MP à @bobquad01 pour le prévenir que tu passes d'un volant à une manette.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."