DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 02 @ Suede - Värmaland (Dimanche 15 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 22 Novembre 2020, 12:30)

  • Rallye terminé pour moi et 2ème rallye terminé avec une 6ème place provisoire :yes:

    Bon rallye dans l'ensemble, quelques petites erreurs mais rien de grave :)

    Belle bataille avec Bozetta113 que je double grâce à une erreur de sa part :siffle:

    Superbe PS dans laquelle je me suis surpassé en finissant 4ème et en prenant le luxe de passer devant Mr Zab3 :yes:

    Bon je suis quand même à 8m40 du premier :shy2:

    Bravo aux orga : @bobquad01 et MDS7 pour ce superbe rallye :merci:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • ES1 à 5 effectuées hier.

    Ça ne s'est pas trop mal passé jusqu'à l'ES4 où avec la neige qui se colle sur ton pare-brise, les conditions de visibilité sont bien compliquées. :etoiles:

    Depuis le rallye de MC, il est évident que j'ai développé une passion pour les véhicules d'assistance.

    Dès le départ de la 4e ES, je n'ai pu m'empêcher d'aller en voir un de près. Puis, emporté par mon élan, j'ai été faire un calinou au mur de neige pour y rester tanker. :B

    Pas d'autre choix que de prendre la pénalité.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Merci GALLOU GILLES je suis au taf mais je le partage ce soir sur le thread de la Suède

  • Merci GALLOU GILLES je suis au taf mais je le partage ce soir sur le thread de la Suède

    Pardon, MiniMuse, je me suis emmelé les pinceaux avec ta 1ere place dans la 2 et ta 2eme dans la une ! :yes:

    ce qui n'enleve rien ni a toi , ni a FranckLafripouille , et je n'oublie pas Damien76 qui sont tous en C4 , comme moi a qui j'adresse la meme doleance :pardon:

    cette modeste question curieuse, avant de tout bazarder de depit, j'ai vraiment envie de voir ... (officieusement) :bounce:

    ce que je fait avec votre setup, "hors course" ! je precise , ........................je devient fou !!! arghhh !! :etoiles:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GALLOU GILLES (16 novembre 2020 à 15:44).

  • Salut! bravo pour ta première boucle, super départ:+:, malheureusement j'ai fait deux grosses fautes sur la fin qui me mettent hors course:jecpa:, bonne chance pour la fin de ton rallye!:coucou:

    Merci Zab3 mais j'ai des doutes sur le fait de pouvoir tenir ton rythme sur le reste du rallye mais on va tout faire pour 👍

  • Pardon, MiniMuse, je me suis emmelé les pinceaux avec ta 1ere place dans la 2 et ta 2eme dans la une ! :yes:

    ce qui n'enleve rien ni a toi , ni a FranckLafripouille , et je n'oublie pas Damien76 qui sont tous en C4 , comme moi a qui j'adresse la meme doleance :pardon:

    cette modeste question curieuse, avant de tout bazarder de depit, j'ai vraiment envie de voir ... (officieusement) :bounce:

    ce que je fait avec votre setup, "hors course" ! je precise , ........................je devient fou !!! arghhh !! :etoiles:

    GALLOU GILLES salut, alors moi les setups c'est pas compliqué je prends ceux de "rally technical" sur youtube et roule ma poule ! Tu vas sur sa chaine youtube et tu as tous les réglages pour chaque voiture et chaque rallye du jeu, et personnellement ces setups conviennent très bien à mon pilotage :)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Si je peux me permettre, une voiture correctement réglée peut faire gagner entre 5 et 10 sec par spéciale.
    Alors, si on a déjà 50 sec de retard par rapport au meilleur, je doute qu'on se rapproche beaucoup de cette perf.
    Une voiture bien réglée n'évite pas les sorties ni les arbres, c'est le talent du pilote qui fait qu'il sera devant.

    ;)

  • Salut à tous.

    Je suis en reco sur les 5 premières spe. Je suis dans les temps du top 5 mais il faut absolument rien lâcher.

    Pour mes réglages de la C4 je suis en suspension assez souple et amortisseur de même. Hauteur de caisse haute. Une boite courte et différentiel d’origine. Ce réglage absorbe toutes les bosses et je reste bien droit sur la route.

    Je ne cherche plus l’optimisation mais un confort de conduite sur le long.

    Je vais me lancer sur la moitié de l’épreuve pour les 5 premières demain normalement.

    Bon courage avec chute de neige on ne voit pas grand chose. Et si je peux me permettre rouler avec le réglage qui convient et non celui d’un autre même si plus performant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Koopa (16 novembre 2020 à 19:08).

  • GALLOU GILLES et voilà comme promis -> Setup C4 Suède (pour tt le monde d'ailleurs ;))

    J'avoue avoir une approche plus proche de Koopa ou je vais privilégier dans une certaines mesure mon ressenti plus que la performance.

    A contrario mon ami Tontonfrancky (alias la Fripouille) utilise les réglages de RallyeTechnical la plupart du temps car il n'aime pas se prendre la tête avec ça ! Edit: et qu'il aime bien les réglages GTR

    Tontonfrancky et moi avons beaucoup préparé ce rallye pendant l'open :copilote: pas mal de reco/réglages

    Message modifié 6 fois, dernière modification par MiniMouse (16 novembre 2020 à 22:13).

  • Ah voila une reponse "censée" ! grand MERCI , Mr MiniMouse , c'est tout ce que je demandais

    moi aussi, j'essayais depuis des lustres, les reglages GTR , en les modifiant un peu a taton,

    mais faut que j'admette que je suis une brele en setup, et pis c'est tout

    enfin, en setup Dirt Rally virtuel , je suis pas un pro "geek" ................

    Encore merci pour ces precieux renseignements et bon rally a vous tous

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Exactement le même ressenti et besoin d'avoir un conduite souple, par contre peut être pas aussi stable que toi sur certaines passages, deux trois frayeurs en quasi perte de contrôle :pardon:

  • Salut à tous,

    Voilà rallye de Suède bouclé pour moi. Dur de tout faire d'une traite, mais challenge intéressant. Plutôt satisfait de mon rythme en général, en accord avec mon (modeste) niveau. Simplement un peu déçu de m'être déconcentré sur la 2ème étape. Tonneau ou TAQ sur chacune des 4 spéciales, il fallait le faire:etoiles::etoiles::etoiles::etoiles:. Mais la perte de temps est minime à chaque fois, peut-être 30 secondes au total. J'ai eu la chance de ne pas crever et de ne rien taper:+++:. Je finis à environ 1'30 de damienv76 , ce qui est plutôt un bon résultat pour moi. Mais j'ai peur qu'il ait connu quelques soucis car il me mettait parfois 20 secondes et parfois rien du tout. On verra bien, si je retrouve le top 50 je serai content, sinon ce ne sera pas bien grave.:pp

    Un nouveau merci à @bobquad01, MDS7 et tous ceux qui les aident à organiser:++: ! Bon rallye à tous et rendez-vous aux States ! :coucou:

    Salut malomaju! Quelle bataille ! Tu as fais une super PS, impossible pour moi de t accrocher.....un régal! J ai perdu une dizaine de secondes dans la 7 avec un tonneau sans gravité et un TAQ......RDV aux states!👍👍😉

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Freddy83 je viens de regarder les temps étape par étape, quel chassé croisé !:+: Un coup devant, un coup derrière (pourvu que ça ne donne pas de mauvaises idées à Groslapin :B:hihihi::pp). À bientôt sur les routes de Nouvelle-Angleterre !

  • Exactement le même ressenti et besoin d'avoir un conduite souple, par contre peut être pas aussi stable que toi sur certaines passages, deux trois frayeurs en quasi perte de contrôle :pardon:

    Attend un peu. J’ai pas encore commencé. Et en reco c’est très très chaud sur certains passages en fond de 5 ou de 6

    J’ai regardé ton setup et effectivement on est sur le même principe.

    Bon courage à moi ;) et au autre :+++:

  • Freddy83 je viens de regarder les temps étape par étape, quel chassé croisé !:+: Un coup devant, un coup derrière (pourvu que ça ne donne pas de mauvaises idées à Groslapin :B:hihihi::pp). À bientôt sur les routes de Nouvelle-Angleterre !

    Nan nan, je jette un voile pudique sur vos ébats qui ne regardent que vous.

    :LOL:

  • Bon je dois dire que ce rallye de suède, ca me rappelle beaucoup mes dernières vacances au ski dans le Vercors, tu espères qu'il y aura de la neige et au final tu as le strict minimum. Moi je kiffe la nuit, la forte neige tout ca, déjà ca élimine les "vieux" visiblement car ils y voient rien :haha: et bon faut reconnaitre que je suis nul dans les conditions normales :hihihi:

    Bon je vais pas trop faire le malin, j'ai terminé qu'une boucle, je suis déjà à des années lumières de la tête mais je prends plus de plaisir que prévu et c'est l'essentiel et finalement à part une 1° spéciale assez sale, à bouffer du mur de neige à droite à gauche, j'ai été assez clean sur la suite. Pourvu que ca dure :yes:

  • Salut,

    Rallye terminée pour moi.

    Je fais un super début de rallye aucune faute tout va bien. Je suis p3 après la 5 et bien content en reco j’étais p5.

    Jusqu'à la spe 6 on je me prend un arbre en pleine face en haut de la grande monté après les maisons le gauche 4, un endroit je pensais pas que l'on pouvait sortir. :euh:

    Résultat de cette spé moteur, turbo et radiateur HS. Super me reste à faire spe 7, 8, 9 avant l'assistance :bad4:. Je roule de plus en plus doucement car les dégâts augmentes.

    Je ne peux pas réparer tout à la 10 mais je fini pas trop mal sans le turbo. Je me permet même la p1 dans la PS :yep:

    2ème rallye et 2ème grosse faute

    Très déçu mais c'est le jeu. :(

    Bon courage

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Koopa (17 novembre 2020 à 16:06).