COM - Pimax : topic général

Votez pour l'image du mois
  • Et si c'est comme avec le 8KX à sa sortie, faire des concessions pour le faire tourner convenablement car CPU-GPU pas assez puissant la première année. ;)

    Justement c'est pour ça je porte pas mal d'espoir dans tout ce qui est FSR 3.0 et DFR. Si ces deux techniques sont bien au point et correctement implémentées je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'une 4090 ni même une 5090 pour faire tourner correctement le 12K (je n'ai pas dis tout en ultra non plus hein^^).

    Moi en autant que le Fov soit un peu plus grand que le G2 ça va me convenir. :oui:

    Tu as déjà testé un casque avec un grand FOV ou pas encore ?

    Quand je passe en FOV small avec l'Artisan (équivalent à 100/110° horizontal), je trouve déjà qu'on perd beaucoup et ça me dérange.

    La sensation de vitesse est directement liée au FOV, pour une simu auto c'est très important du coup.

    https://risa2000.github.io/hmdgdb/

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Oui car j'ai déjà possédé le 8KX ;) , je l'avais pré-commandé.

    Le grand Fov c'était super comme grandeur mais inutilisable avec ma 2080Ti et à l'époque il y avait que la 2090 qui était meilleure. Le Normal c'était une belle grandeur mais là aussi on devait faire pas mal de concessions ce qui fait que je n'utilisais que le Small. Je l'ai finalement changé pour le G2 parce que la netteté y était meilleure que le 8KX et pour moi ce critère passait avant le Fov. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut .

    Jài vu l’annonce aussi de Pimax et il faut pas s’affoler sur le Fov et la communication merdique de Pimax !

    Pimax pour moi parle de trop de ces projets ,de ses prototype et beaucoup prennent cela pour argent comptant avec que le matos est pas finaliser 🙄

    Pimax parle d’un Pimax crystal proto avec sa lentille de 42 de Ppd .

    Ils ont découvert un problème de distorsion latérale ,non vu sur les lentilles de 35 de Ppd

    Mais vu au CES 2023 par Brandon wlh’ je ,un YouTubeur qui a eu le malheur d’avoir dans des mains un Crystal prototype donné par erreur 😳😳😳😳.

    Déjà Pimax en font des couilles ,pourquoi amener un casque prototype à un salon ?

    En tout cas le ricain Bing ils les a assassiner sur sa chaîne en disant que le piamx crystal avais des problèmes et un Fov de cheval 🐴 😳😳😳😳👎🏻

    Pas finot en commerce quand même ,ils sont gentils ,dispo mais font des boulettes d’amateur ??😳😳

    Alors ils ont découvert une déformation latérale de 5 degrés et en hauteur aussi .

    Ces lentilles de 42ppd sont pas encore finalisées.🙄🙄

    Donc pour réduire ces déformations ils ont baissé le Fov en hauteur et en largeur de façon logicielle et avec des caches en plastique 😟

    103 en hauteur et 103 en largeur mais ils augmenter la diagonale à 143 degrés .🧐🧐

    Ce n’est que des test ,leur post sur un forum de DCS est là pour expliquer ou ils bossent ,ou ils vont avec les lentilles de 42 !

    Et donc pas une généralité ,pas un casque finalisé sur ses lentilles de 42ppd !

    Le Fov en diagonale sur ces lentilles prototype a elle été augmenté alors qu’à la base ils voulaient une diagonale a 120 degrés seulement .

    Donc ceux qui reçoivent leur Pimax ont des lentilles de 35mn qui sont fonctionnel de façon software mais leur lentilles de 42ppd le sont pas 😳😳 ni l’autonome ,comme le confirme le YouTubeur allemand# Voodoo.vr !🧐

    Les aléas de matos en PRECO ,matos pas finaliser a 100% 🙄🙄🙄

    Le Crystal de 35ppd lui a bien un Fov de 140 en diagonal et marche très bien apparemment,c’est celui qu’ils ont mis en expo au salon Ces 2023 a lasVegas 😍

    Donc pas d’inquiétude pour ce Crystal et ses lentilles de 35Ppd !

    En 2020 chez Varjo quand le Varjo Aero est sortit ils ont eu le même problème ,le Varjo Aero avais pas les 110 degrés de Fov -diagonal ,ils a été atteint ensuite avec des corrections logicielles .

    En 2023 il les a enfin ses 110 de diagonal le Varjo-Aero 👍🏻👍🏻😇

    C’est cela les petites entreprises de la vr ,elles ont pas les sous sous pour tout développer a 100% un produit lors de sa sortie !🙄

    On est dans un monde de la PRECO à gogo que j’aime pas du tout et ensuite comme les jeux on attends des update .

    On vas être vite dans le vif du sujet avec le Crystal ,j’ai un poto qui l’a PRECO aussi et il est très dur en qualité de matos comme il est le commercial de la marque #Prosimu.com ,il est comme nous un accroc à la vr /simu et il a tester la semaine dernière un Varjo Aero qu’il a adoré ,seul son Fov a 110 l’a déçu comme il a un Pimax 8kX 😇

    Et SURTOUT :

    -Sebastian de la chaîne YouTube #MRTV a reçu son Numero de tracking de livraison pour son Pimax Crystal :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

    Et Sebastian de #MRTV ets très très dur en test de matos Vr ,il ce est déjà engueuler avec Pimax ,Pimax lui reprochais d’être trop dur dans ses commentaire .

    Donc on vas voir son test bientôt de À à Z 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (14 février 2023 à 18:51).

  • Agahnim90 de mémoire le FFR ne fonctionne que sur rf2 et ACC. Je referai le test sur rf2.

    En gros même en de focalisant sans un point, tu arrives à concentrer ton regard sur la périphérie et voir que c'est dégradé (en mode agressif). Puis notamment sur les côtés la détection de la rétine est pas immédiate donc tu vois la boullie un ptit dixième de seconde avant que ça soit net.

  • Intéressant ce lien, merci. :+:

    Oui le lien est très bien 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    Même le soft #Risa2000 en vr a des problèmes avec ses nouveaux casque à lentille aspheriques comme le Pimax aspheriques ou les Meta Quest pro a lentilles pancake 😇

    Aplushhhsss 😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Agahnim90 de mémoire le FFR ne fonctionne que sur rf2 et ACC. Je referai le test sur rf2.

    En gros même en de focalisant sans un point, tu arrives à concentrer ton regard sur la périphérie et voir que c'est dégradé (en mode agressif). Puis notamment sur les côtés la détection de la rétine est pas immédiate donc tu vois la boullie un ptit dixième de seconde avant que ça soit net.

    j’ai testé en usb 2 avec le derniers firmware à 100hz et en usb 3 a 120hz et pour moi c’est injouable. On voit trop la dégradation de l’image en DFR sur RF2.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je viens de mettre en ligne un article sur le Pimax 8 KX. En complétant mes recherches, je me suis aperçu que l'Artisan n'est plus en vente... C'est dommage ça faisait un très bon casque entrée de gamme.

    Par ailleurs le 8KX ne semble plus proposé en SMAS... dommage car la DMAS (version avec l'espèce de casque audio) n'est pas une franche réussite et ça fait augmenter le prix...


    Le 8K n'est plus en vente... bon après il a toujours eu le cul entre deux chaises donc c'est moins choquant.

  • Oui Pimax est en train de basculer vers ses 2 nouveaux casques phare

    Crystal

    12k

    Les artisans ,8K et même le 8kX seront arrêter vous verrez en production 😇

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pimax deviens plus pro en communication explicative ,pas trop tôt !

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (28 février 2023 à 00:08).

  • Restreins c’est que l’on se dis tous entre simers depuis pas mal d’années avec des casques très cher en vr !

    On voudrais allez que vers la vr pas cher à 300€ avec un Quest 1/2 mais en vérité c’est faux !

    Comme tous marché commerciale la vr évolue w.

    Elle qui avais que 2 casques vr en 2016 (oculus! Cv1/Htc vive ) à 860€ pièces on est en 2023 avec toute une gamme de prix et cela corresponds à une demande en vr comme tout :

    -bas de gamme = Quest 1/2/pico 4 ect ect

    -moyen de gamme =Hp Reverb g2/Htc Vive pro 2/Valve index ect ect

    -Haut de gamme = Pimax Crystal /Varjo Aéro /Meta Quest Pro

    -Très haut de gamme =Varjo XR3/ Xtal 4K

    Les prix vont de 300/400€ avec le Quest 2 à 6/8000€ avec le Varjo Xr3/Xtal 4K

    Il y en a pour toute les bourses en vr en 2023 !

    Et chez valve des rumeurs vont sur un Valve Index 2 qui seras pas donné aussi

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (28 février 2023 à 00:24).

  • Oui mais il n'y en a pas pour toutes les bourses chez Pimax.

    Franchement l'artisan c'est con... aucun casque en dessous du 5k super à 800€ ne propose un FOV "large"...

    Et ils ont intérêt à ne pas se planter avec le Crystal et le 12k...

  • Tout à fais ,Pimax est partit dans le très haut de gamme mais reste dans le bas de gamme avec le casque /console #Portal .

    Il font un grand écart quand même :

    Portal :bas de gamme

    Crystal :haut de gamme

    12k : Très haut de gamme

    Ils ont plus comme tu le dis un casque moyen de gamme comme étais le Pimax artisan ???

    Un jour peut être ?

    Il font le pari du haut/très haut de gamme pour la marge mais il faut en vendre des casques vr à 1800/2500€ ??🤔🤔🤔🤔

    Aplushhss😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • D'ailleurs je trouve qu'on ne parle pas beaucoup du Portal mais ça a l'air d'être un produit incroyable sur le papier !

    En mode VR il pourrait donner 20ppd avec 140° de FOV (diagonal sûrement), donc de quoi concurrencer pas mal de casque "d'entrée de gamme" qui eux ne sont que des casques VR (Quest2, Pico4 etc...).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je l’ai,testé le;portal ,c’est pas mal bien foutu ,à voir quel jeux seras développeur dessus ?

    Car cette idée a déjà inventer par Google il y a longtemps en mois, complexe et cela avais pas fais fureur 🤔🤔

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • https://www.roadtovr.com/pimax-30m-series-c1-crystal-portal/

    Pimax lève des fonds pour la production de ses casques vr portal et Crystal 👍🏻👍🏻

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (5 mars 2023 à 06:37).

  • Bon ,j'ai un problème avec mon 5k+,l'image dans le casque est double.

    J'ai vérifié que le pilote Nvida est bien à jour ainsi que celui du bios de la carte (idée du SAV Pimax), essayer avec les différents paramètres en OFF ou ON et rien à faire.

    Je précise que tout fonctionnait à merveille il y a 3 jours et que cela ne concerne que rFactor2.

    Edit : problème résolu avec l'update qui vient d'être publié par S397 :nico:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.