COM - Questions triple screen

  • Merci pour vos réponses les gars ;)

    Oui j'ai pensé au patron sur un papier mais je me disais qu'il devait y avoir plus précis surtout si on veut pas forcément du 45° qui me semble trop "ouvert" comme angle.

    Je penchais pour un angle plus fermé. A tester

    Sur internet impossible de trouver des astuces pour mesurer un angle sans rapporteur (à part le patron papier effectivement) et surtout à adapter l'astuce au support triple screen.

  • Si tu veux un autre angle du genre 52, t'auras pas trop le choix que d'acheter un rapporteur je crois :euh2:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Je suis en train de tester des applis pour smartphones je viens de voir ça ;)

    Sinon si c'est pas concluant je suis bon pour acheter un rapporteur demain matin !!

    Ça me rappellera mes années lycée :P

  • Il servira pour ta fille et tu sauras même lui dire comment s'en servir :++:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • il te faut une fausse equerre et un rapporteur, le rapporteur pour l'angle et la fausse equerre pour le reporter précisément en t'appuyant sur les profilés.

    moi je suis à 51° et je trouve cela un poil trop ouvert 55-60 doit être bien... à tester

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (17 octobre 2020 à 07:36).

  • j'avais mesuré 51° également avec un papier sur lequel j'avais tracé les bras porteurs en le superposant.

    C'est un peu plus ouvert oui mais parfaitement immersif à mes yeux. Je tourne légèrement la tête de droite à gauche pour balayer l'ensemble de l' image comme je le fais dans ma propre voiture quand je vais, par exemple, chercher du regard les 2 rétroviseurs.

    Ça me paraît assez naturel.

    587.png

  • L'angle que tu dois mettre à tes écrans dépend du FOV que tu va mettre et de ta distance oeil écran, si tu veux avoir une image la plus naturelle possible.

    Voilà un lien pour t'aider à calculer tout ça : http://www.edracing.com/edr/FOV.php

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ouais mais là il me calcule 150 de FOV !!!!!

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Hello à tous !

    Écrans reçus et installés. Un pote est passé m'aider :)

    J'ai mis 58° en me basant sur le setup d'un youtuber que je suis (Dave Cam) et en utilisant une app iphone pour le calcul de l'angle.

    J'ai une question ( pour changer) : vous utilisez le nividia surround pour iracing et ACC ? Quand je l'utilise ça fonctionne mais je suis cappé à 60Hz ://

    C'est bien galère à régler quand même !! Notamment l'alignement vertical où on a le plus galérer, on a été obligé de faire passer les écrans latéraux un peu derrière l'écran central sinon il y avait un décalage en bas (impossible à aligner bord à bord).

    Au niveau immersion par contre je suis bluffé.

    J'ai bien fait de prendre 32" au final je pense ;)

    Merci d'avance pour vos réponses

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freeduke (17 octobre 2020 à 18:15).

  • Tu peux nous mettre une photo qu'on se rende compte de l'angle stp ?

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Ok donc pour vous quand vous parlez de plus de 45 degrés en fait vous "aplatissez" l'angle formé par les écrans. Je pensais l'inverse ;)

    Belle installation en tout cas :+++:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • C'est sans doute pas optimal !! c 'est mon premier triple screen ;)

    tu utilises nvidia surround pour la gestion des 3 écrans ou tu laisses le jeu les gérer ?

  • Nvidia surround pour ma part. Après bien-sûr je règle la résolution dans le jeu à 5760x1080 vu que ce sont des 1080p

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dude350z (17 octobre 2020 à 20:20).

  • ouais l'angle semble sympa...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Slt,

    pour ma part, triple screens 27". Au départ, je les mettais à 45°, maintenant, mais je suis passé à 60°. J'ai dû me réhabituer à ce nouvel angle, mais je le trouve plus correct.

    Si tu veux régler l'angle au plus près possible, tu n'as qu'à dessiner un grand cercle avec un compas. Sachant qu'il fait 360°, si tu reportes par exemple le rayon sur la circonférence, tu as 6 angles de 60°. Plus qu'à clouer 2 morceaux de bois légèrement moins long que tes écrans, et tu crées ton rapporteur. .. Et tu peux régler au degré près.

    Sur la vidéo, ça semble très ouvert, après c'est comme le setup d'un véhicule : chacun a ses préférences.

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Bonjour à tous,

    Depuis la mise en place de mon triple screen j'ai pas mal bidouillé et j'arrive enfin à une config qui me plait !!

    Suivant les jeux j'utilise ou pas surround.

    Si vous l'utilisez vous devez savoir que c'est une galère à activer et désactiver.

    Je voulais donc partager avec vous un petit utilitaire que je trouve génial : https://github.com/falahati/HeliosDisplayManagement

    Le principe est de sauvegarder des "shortcuts" (sous HELIOS) de ses configs, surround et triple écran standard(écrans séparés).

    Une fois fait, il suffit de cliquer sur les raccourcis HELIOS pour basculer d'une config écran à l'autre.

    L'essayer c'est l' adopter croyez moi ;)

  • Je pense que oui.

    Pour l’instant j'ai créé que 2 raccourcis surround et 3 écrans séparés mais je compte rajouter un raccourcis mono écran ;)

  • Salut,

    J'aurais besoin de vos conseils:) Je veux passer sur un triple écran mais je suis un peu perdu. je viens d'un samsung 49 pouces full hd et je pensais prendre un triple 27pouces 1080p. J'ai lu qu'à l'heure actuelle certains recommandais de prendre plutôt du 1440p et c'est là que j'ai un problème : selon ma config, un coup je lis que je peux faire tourner un triple 1440p correctement, un coup non. Voici ma config : carte mère asus maximus xi hero, 32g ddr4, intel i9 9900k et rtx 2080 super FE. Que me conseillez vous? triple 1080p ou 1440p? 27 ou 32 pouces? Pour info, montés sur un support jcl à environ 70 cm de mes yeux.

    Merci :B