• Bonjour

    J'ai installé la démo.

    Config triple screen, volant Fanatec CSV2, pédalier Fanatec V3 sur port USB.

    J'ai paramétré un bouton pour le changement de caméra.

    J'ai configuré mes axes pédalier et volant par "Option des touches/Manette personnalisée". Le jeu détecte bien l'action sur les différents éléments.

    J'ai paramétré la vue Cockpit.

    Quand j'entre en piste, je suis malgré tout en vue extérieure. Mon bouton de changement de caméra est inactif. Je me mets en vue cockpit grâce à la touche Tab. Et quand j'accélère, je me retrouve en vue arrière, la voiture accélérant !

    Quelqu'un aurait-il la soluce ?

    Merci

    aka Christian Grenier

  • Pas besoin mais vérifie que t'as bien affecté t'es touches aux bonnes fonctions et utilise surtout la touche C pour sauvegarder les modifs, pas entrée ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas besoin mais vérifie que t'as bien affecté t'es touches aux bonnes fonctions et utilise surtout la touche C pour sauvegarder les modifs, pas entrée ;)

    Merci. Mais tout ça a été bien fait.

    De toute façon, désormais, le jeu ne reconnait plus la souris, même après redémarrage. Je ne peux donc plus naviguer dans les onglets des différents menus !

    Ça sent le conflit de ports USB. Ça sent aussi la désinstallation prochaîne car je ne souhaite pas brancher mon pédalier directement sur la base. Si demain je veux changer de pédalier ou de volant, je devrais mettre le jeu à la poubelle...

    aka Christian Grenier

  • Oui sur FH3 j'avais besoin d'un adaptateur pour brancher mon pédalier à la base, mais là j'ai quatre périphériques branchés en USB et reconnus :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Finalement, j'ai eu la chance que ça fonctionne au moins une fois (par hasard ?) sans que je ne touche à quoi que ce soit.

    J'ai eu le sentiment, et c'est d'ailleurs annoncé ainsi, que c'est plus un jeu qu'une véritable simu.

    Vu que j'ai du grain à moudre sur RF2 et AC, que j'ai par ailleurs acheté tout R3E auquel je ne me suis pas encore intéressé, il ne serait pas raisonnable pour moi d'investir dans ce jeu. Ceci dit, je lui reconnais un gros point fort, très rare de nos jours : proposer une démo.

    Merci de vos suggestions respectives.

    aka Christian Grenier

  • forza 7 est vraiment un très bon jeu mais si on y joue a la manette , au volant le jeu final est sympa une fois que tout est réglé mais le manque d'information gâche un peu le ressenti, c'est bien mais si on rejoue juste après a une vraie simulation , on a l'effet , ha oué " pu.... " c'est pas du tout pareil , tu ressens beaucoup plus de chose quand tu pilotes ! A forza , c'est plat on va dire , par contre de la demo au jeu final , le FFB est bien mieux sur la version finale du jeu mais ce n'est pas encore ça !

  • Voilà même analyse que toi, c'est pas déplaisant mais c'est clairement pas une simu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut Colnem,

    Oui effectivement, c'est plus un jeu sympa et très très beau mais qui n'arrive pas à la hauteur de nos simus préférées.

    Mais je l'ai quand même pris pour son contenu avec une collection de caisses incroyable en terme de diversité.

    Et un Forza sur PC ça ne se refuse pas !!!:B

    Maintenant mon coup de coeur pour cette fin d'année reste le topissime Pcars 2.

    A+;)

  • j'aimerai savoir où se trouvent les fichiers utilisateur qui déterminent le choix du volant, la résolution graphique etc...

    je n'ai pas de dossier dans mes documents !

    aussi il faut que je précise, je n'ai que la démo !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • C'est tout regroupé dans le dossier WindowsApps il me semble, et chez moi il me refuse l'accès au dossier :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai pu accéder à ce dossier, j'ai vu un fichier settings.quelquechose. je l'ai renommé mais le jeu avait gardé mes paramètres.

    qd j'ai fermé forza le fichier était toujours renommé et n'en avait pas recréer un nouveau....

    en fait je l'avais installé sur un disque puis désinstaller. je l'ai réinstallé sur un autre disque et c'est là que je me suis aperçu que le jeu avait gardé mes anciens paramètres !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • mais comme j'ai un bug (pas de ffb) avec la démo, ça me donne pas envie d'essayer !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut les potos,

    Rien de tel pour démarrer la journée qu'une bonne bourre matinale...en V8 Supercar, what did you expect ? :B

    Sans rire le jeu est magnifique, avec une très bonne sensation de vitesse et j'ai pris un pied énorme en V8

    contre l'IA sur Bathurst.

    Certes il est moins simu que les AC, Pcars2, R3E et autres Iracing, mais franchement c'est du bonheur en barre de

    rouler avec ce jeu.

    Mon G29 répond au quart de tour, le FFB n'est pas au niveau des jeux cités ci dessus mais il retranscrit bien

    les situations en course.

    Merci TAK, encore une fois j'ai bien fais de suivre ton conseil en achetant le jeu.:merci:

    Enjoy !!!;)

    A+

  • moi j'ai laché l'affaire , j'attends de jouer sur la one x , le pc c'est le top mais une catastrophe quand tu te tapes un circuit de 56 tours et que tu as un retour windows au bout du 46 en imbattable et en étant 1er ! Ca saoule clairement les bug en version pc , tu joues en one , t'as aucun bug :(