COM - SIMVERTEX - Boite en H

  • C'est ce que je comptais faire pour la marche arriere , bricolage en diy

    En tout cas c'est tendu avec les vendeurs sur Aliexpress , n'achetez pas sans prendre de précaution. Je rame sévère avec un d'entre eux ...

  • C'est ce que je comptais faire pour la marche arriere , bricolage en diy

    Oui, ça aurait été une solution, d'autant plus maintenant que j'ai connaissance de ce connecteur "addons".

    Reste à savoir comment l'addon communique avec la base.

    Pour la marche arrière, ce serait simple de connecter deux câbles.

    Mais comme on sait qu'il existe ce module 18 vitesses, et qu'il n'y a probablement pas de connecteur 19 broches :P , il faut savoir comment sont traitées les entrées par le microcontrôleur.


    EDIT: Je viens de me faire un petit calcul, 6 broches suffiraient.

    Chui con... J'ai oublié les 6 vitesses de base dans mes calcul...

    Mais bref, y'a quand même un peu de rétro-ingénierie à faire. ;)

    En tout cas c'est tendu avec les vendeurs sur Aliexpress , n'achetez pas sans prendre de précaution. Je rame sévère avec un d'entre eux ...

    Je n'ai jamais eu le moindre soucis, c'est quoi le problème ?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Natalucciu (18 novembre 2020 à 10:15).

  • dans le principe, oui un processeur qui va indexer les passages de rapports, donc combinaison de fils ... pour la MA si le contrôleur gère des entrées supplémentaires ca sera facile de bricoler un lock up mais je pense plus a cette combinaison donc lock up + 6eme vitesse par exemple

  • ou un fil pour plusieurs inters avec des résistances calibrées

    https://www.electroseed.fr/shop/product_i…?products_id=66 sur la boutique d' Etienne

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Il me semble avoir compris qu'avec le kit MA, cela rajoute 2 vitesses en l’occurrence la 7 et la MA , mais aucune info sur le contrôleur de la carte principale , oit c'est une cascade de résistance , soit une indexation par proc..

    j'en saurais plus dans une dizaine de jours si tout va bien ;) et j'ai fait la demande pour voir si il peut avoir l’extension MA

  • Y a pas forcément besoin d'un connecteur par vitesse ça peut être analogique.

    ou un fil pour plusieurs inters avec des résistances calibrées

    https://www.electroseed.fr/shop/product_i…?products_id=66 sur la boutique d' Etienne

    Oui, c'est ce que j'ai pensé au début mais ça me semble inutilement compliqué, surtout si on prend en compte les simples interrupteurs pour engager un rapport.

    C'est pourquoi j'ai ensuite pensé à un système de combinaisons.

    Mais dans mes calculs, j'ai oublié de prendre en compte les 6 vitesses de base.

    En effet dans ce cas là il aurait été impossible d'avoir plus de 15 combinaisons uniques avec 5 pins.

    Donc pour reprendre à tête reposée.

    Je pense simplement qu'on a les 6 rapports de base et que les 5 pins (4 + Ground) agissent tout bêtement comme des modificateurs, permettant ainsi de porter le nombre de combinaisons à une quantité bien plus importante.

    Pour une simple marche arrière, ce serait donc, modificateur 1 + 1ère vitesse par exemple.
    Dans le cas de la 18 vitesses, ce serait quelque chose comme

    mod 1 + 1=7 (...) mod 1 +6=12

    mod 2 + 1=13 (...) mod 2 + 6 = 18

    On pourrait peut être négocier pour un achat groupé ? Avec la marche arrière, elle commence à vraiment m'interesser.

    Franchement, pourquoi pas !

    Si ça se fait, j'en suis !

    Après, y'a-t-il quelqu'un qui se sent de négocier avec les chinois ? Personnellement, pas trop. :jecpa:

    Par contre, en plus de proposer le module "marche arrière", les tarifs sont bien plus intéressants sur toabao que sur Aliexpress.

    Malheureusement, normalement, ce site est exclusivement destiné à la chine.

    Il existe un site qui permet de faire l'intermédiaire qui s'appelle TBFocus et qui a l'air fiable mais qui prendrait 10% de commission.

    Ce qui porterait le prix du shifter + module marche arrière à grosso modo 600€ TVA in, FDP in et commission in.

    C'est moins cher qu'ailleurs mais ça reste un budget quand même.

    Donc je sais pas, je serais peut-être prêt à mettre 500€ tout compris, mais ce serait vraiment mon max.

    Il me semble avoir compris qu'avec le kit MA, cela rajoute 2 vitesses en l’occurrence la 7 et la MA , mais aucune info sur le contrôleur de la carte principale , oit c'est une cascade de résistance , soit une indexation par proc..

    j'en saurais plus dans une dizaine de jours si tout va bien ;) et j'ai fait la demande pour voir si il peut avoir l’extension MA

    Oui, un peu comme le fanatec du coup.

    Pourquoi pas, je suis pas super fan de la 7 avec modificateur mais les boîtes 7 méca, ça reste assez rare, je pourrais vivre avec. :P

    Mais du coup, ça y est ? Tu l'as commandée ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (18 novembre 2020 à 14:09).

  • Et tu penses que sur Aliexpress on pourra avoir le module MA ? Parce qu'il n'est pas listé. :/

    Qui serait réellement intéressé à cette date ? :coucou:

    Je pense que c'est la démarche inverse qu'il faut faire, négocier d'abord et demander ensuite qui est intéressé avec un tarif concret à proposer.

    Si ça se trouve, des gens pourraient être intéressés à 400/450 mais pas à 500.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (18 novembre 2020 à 14:20).

  • Mais du coup, ça y est ? Tu l'as commandée ?

    Oui j'ai passé la commande il y a une semaine. Je lui ai aussi demande si il pouvait se procurer le kit MA pour me le revendre par le biais d'aliexpress.

    je vous tiendrais au jus des réponses du vendeur , mais question communication, c'est chaud ... faut pas trop en demander, une réponse par jour , donc ca traîne dans le temps .

    j'ai payé dans les 450€ la boite et il m'a fait cadeau du surplus livraison par DHL car je voulais être sur que le colis soit pas détruit par la livraison standard

  • Et tu penses que sur Aliexpress on pourra avoir le module MA ? Parce qu'il n'est pas listé. :/

    Je pense que c'est la démarche inverse qu'il faut faire, négocier d'abord et demander ensuite qui est intéressé avec un tarif concret à proposer.

    Si ça se trouve, des gens pourraient être intéressés à 400/450 mais pas à 500.

    Pour négocier il faut savoir combien on en achète, si je lui dis qu'on en prend 10 alors que 3 vont être commandées réellement aucun intérêt mais il ne faut pas se faire d'illusion je pense pas qu'on ait 200€ de remise... :roll: On verra aussi le retour de Matmax

  • Cool, j'ai hâte d'avoir ton retour !

    Tu as pu négocier la valeur déclarée ? Parce qu'avec DHL, c'est presque sûr que tu te tapes les frais de douanes. :/

    Oui je sais que je vais payer des FDD qui sont de l'ordre de 33% normalement mais si il respecte nos engagements , ils devraient être moindre .... mais chut ;)

    sinon , pour avoir des prix , il faut des quantités de dingue, sinon les remises sont minimes. Comme dit Cedric33, il n'y aura pas de gros écarts de prix même pour 10.

    je me suis fixé pas plus de 600€ tout compris pour une boite en H , c'est déja beaucoup et peu a coté de celle de Pro Sim par quaif , mais y a presque rien dans cette gamme de prix sur le marché, c'est juste incroyable vu tout ce qui se fait , de ne pas trouver de boite en H milieu de gamme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matmax (18 novembre 2020 à 22:52).

  • Pour négocier il faut savoir combien on en achète, si je lui dis qu'on en prend 10 alors que 3 vont être commandées réellement aucun intérêt mais il ne faut pas se faire d'illusion je pense pas qu'on ait 200€ de remise... :roll: On verra aussi le retour de Matmax

    Je comprends bien, peut-être qu'on peut l'aborder sous cet angle, on contacterait le vendeur pour qu'il nous donne une estimation, pour 5, 10, 15 pièces etc...

    A ce moment là, on pourrait avoir une idée plus précise de qui serait vraiment intéressé ou pas.

    Parce que, effectivement, en l'état actuel des choses, on est sur plus ou moins 600€ pour du matos que personne ne connait et dont on a que très peu retours.

    Il est parfaitement compréhensible que personne n'ait envie de se lancer en aveugle pour un tel budget.

    je me suis fixé pas plus de 600€ tout compris pour une boite en H , c'est déja beaucoup et peu a coté de celle de Pro Sim par quaif , mais y a presque rien dans cette gamme de prix sur le marché, c'est juste incroyable vu tout ce qui se fait , de ne pas trouver de boite en H milieu de gamme

    Entièrement d'accord, à part la Fanatec, y'a... Rien...

    Peut-être la Frex, mais honnêtement, si le look est séduisant, à l'intérieur, ça m'inspire pas plus confiance que d'autres modèles pourtant bien moins chers.

    sinon , pour avoir des prix , il faut des quantités de dingue, sinon les remises sont minimes. Comme dit Cedric33, il n'y aura pas de gros écarts de prix même pour 10.

    Du coup, l'idée de la commande groupée tombe à l'eau car ça m'étonnerait qu'on arrive à rassemble ne serait-ce que 10 personnes.

    Attendons encore un peu de retours . :)

  • Natalucciu je suis tombé sur ce lien

    http://nexttecq.com.au/product/5-spee…attern-shifter/

    C’est le même shifter ?

    Il y a cette vidéo aussi :

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.