Dirt Rallye 2.0 - Probleme touches recuperation vehicule et reparation

  • D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, il y a quelques de soucis de périphériques avec ce jeu :)

    Moi en fait il y a ces deux options qui ne fonctionnent pas : recupere le vehicule et réparer le véhicule.

    Du coté des périphériques branchés en permanence , j'ai deux claviers (un reste sur le bureau, l'autre est a coté du baquet), un volant tx avec pédalier t3pa pro branché sur le volant, un th8 pour les vitesses manuelles , un palonnier saitek (j'avais le probleme avant de l'avoir celui la) et un quadrant logitech pour simulateur de vol, le quadrant me sert de également de button box.

    Et que j'affecte de boutons du volant , ou du quadrant a ces deux fonctions, ce ne marche jamais en jeu ! Alors que par la touche echap du clavier et ensuite choisir l'option je peux le faire.

    j'ai testé par exemple : j'arrete la voiture sur le bord de la route, si je fait echap je vois bien l'option "recuperer le vehicule" , et qui fonctionne si je la selectionne, mais aucun des boutons affecté a cette fonction (volant ou quadrant ) ne fonctionne.

    J'ai essaye de mettre un bouton sur les deux périphériques, que sur un ... rien a faire.

    Les autres fonction du jeu ,phares, essuie glace, frein a main , shifter etc ... fonctionnent correctement. quel que soit le périphérique choisi. (j'ai meme essayé le frein a main analogique a la manette des gaz du quadrant , ca marche ! )

    Probléme deja vu ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB 25 octobre 2020 à 18:25

    A changé le titre de la discussion du forum de “Dirt Rallye 2.0 - Probleme touches Recuperation vehicules et reparation” à “Dirt Rallye 2.0 - Probleme touches recuperation vehicule et reparation”.
  • étrange ton problème :euh2:

    J'ai essayé d'affecter ces boutons sur un clavier ou sur un bouton d'un volant et j'ai jamais eu ce soucis.

    Il faut attendre un peu une fois à l'arrêt pour qu'il te propose la touche mais je suppose que tu le sais et que c'est ce que tu fais.

    Je vois pas, désolé :jecpa:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Oui j'attends en effet pour avoir ... non pas la touche puisque ca ne marche pas :) , mais l'option dans le menu avec "echap".

    et meme avec la voiture arretée et en insistant plusieurs fois sur le bouton ..... ho ! y a un truc que j'ai pas essayé , j'y retourne ;)

    Bon non .. je me demandais si en laissant appuyé sur le bouton quelques secondes ... mais c'est pareil.

    J'ai crevé un pneu, la c'est pire, je n'ai pas l'option pour reparer meme au menu. j'ai essayé point mort, frein a main (nb je n'ai pas l'option de reparation automatique activée), rien a faire. :nonon:

    Par contre la, dans ce cas , ne pas avoir l'option meme au menu .. ca me gene plus. Il me semble que dans un rallye ici ,j'avais pu reparer par le menu.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ha !! en fait Dude350z tu m'as donné une partie de la réponse.:+++:

    J'avais desactivé les messages pour avoir moins d'infos a l'ecran dans "parametres osd / commandes" (comme le "maintenir le frein a main" au départ.)

    Donc pour le "frein a main a maintenir" affiché ou pas ca marche, ca lance le compte a rebours quand on active le frein a main, mais pour ce qui est de remettre la voiture en piste, si il n'y a pas l'affichage du message, le bouton ne fonctionne pas ! C'est quand meme assez c... comme bug. Si quelqu'un veut bien essayer pour voir si ca deconne chez lui aussi dans le cas ou on n'affiche pas les "commandes".

    Pour la crevaison par contre ... toujours rien, meme si je selectionne reparation automatique, en solo , si je creve, je ne peux pas reparer. :euh2:

    Edit : je pense a voir trouvé pour les crevaisons. En mode solo , épreuve libre (la ou on ne fait qu'une étape) , on a pas le choix du nombre de roue de secours, il n'y a meme pas l'option donc il ne doit tout simplement pas gerer de réparations dans ce cas la , alors que si je lance un mode carriere , la je peux choisir (j'ai pas essayé plus du coup ). Donc en fait le "bug" est surement le meme que celui du "recuperer le véhicule" , je verrais bien a la premiere crevaison si maintenant c'est bon !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :++: en partie :hihihi:

    Je regarde demain et je te dis si j'ai la même chose ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • j'ai déjà remarqué que parfois il ne me proposait pas le bouton "réparer pneu" mais je ne saurai pas dire dans quel mode c'était... peut-être un des cas que tu décris ?!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • En effet en mode solo paw de possibilités d'embarquer et changer de roues de secours.

    Comme les essuie-glaces on peut le déclencher que dans certaines conditions

  • Je confirme tous les points :

    En mode solo type contre la montre :

    - pas de roue de secours embarquée donc pas de changement de roue possible, logique.

    En mode carrière ou championnat

    - avec ou sans commandes activées dans les paramètres OSD, si on crève et que le symbole de pneu crevé apparait alors on peut réparer la roue.

    Quel que soit le mode de jeu choisit, si les commandes sont désactivées dans les paramètres OSD alors on ne peut pas remettre la voiture sur la piste:bad3:.

    C'est un joli bug que tu as trouvé StefB :+++:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Ok merci des tests. :)

    Pour le mode solo contre la montre , je ne vois pas , vu qu'on peut quand même avoir une crevaison , pourquoi ils ont enlevé l'option des roues de secours :euh2:

    Je ne sais pas si c'est pareil dans les épreuves en ligne ou il n'y a qu'une spéciale ?

    Enfin bon, on retiendra un truc .... ne jamais désactiver l'affichage des commandes dans l'osd :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ils ont enlevé l'option parce-que si tu crèves, tu peux dire adieu à ton chrono :hihihi:

    En ligne par contre je ne crois pas que ce soit le cas sur les épreuves à une spéciale

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT