rF2 - GT3 S397 @ Road America 2019 (Mardi 22 Décembre 2020, 20:00 - 21:00)

Date

rF2 - GT3 S397 @ Road America 2019

Mardi 22 Décembre 2020, 20:00 – 21:00

Participants

19 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 22 décembre 2020 à 11:22
  • Merci Moucham, j'aime bien les stratégies un peu tiré par les cheveux :hihihi:
    Le plus difficile était de Lift and coast assez pour économiser, mais pas trop pour ne pas perdre 2 ou 3 secondes au tour non plus... Au final, 125-2.8 = 122.2L pour faire 31 tours, conso moyenne de 3.95L/tour, c'était chaud à faire avec la BM mais pas impossible. Phil_Under a aussi réussi avec sa Porsche :+:

  • Merci Moucham, j'aime bien les stratégies un peu tiré par les cheveux :hihihi:
    Le plus difficile était de Lift and coast assez pour économiser, mais pas trop pour ne pas perdre 2 ou 3 secondes au tour non plus... Au final, 125-2.8 = 122.2L pour faire 31 tours, conso moyenne de 3.95L/tour, c'était chaud à faire avec la BM mais pas impossible. Phil_Under a aussi réussi avec sa Porsche :+:

    Avec la même voiture, j'ai du rentré au stand à 15 minutes de la fin, j'étais en mode course pour la cartographie. ;)

    J'ai malheureusement cassé le moteur en rétrogradant je pense, un peu trop rapidement dans le dernier virage.

    Comment suis tu la conso au tour ?

  • Le Hud SMG le permet, par exemple. (workshop)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le deuxième, mais il y 30 variantes, bien regarder ce que tu veux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • il utilise quoi remi ?

    sinon simhub et tu te fais ce que tu veux (si tu as un peu de connaissances) ou utilises ceux deja fait par d'autres

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Malheureusement, Simhub ne fonctionne pas en VR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, ça m'intéresse !

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Florever72, peux-tu nous expliquer étape par étage la manip que tu fais pour faire fonctionner Simhub dans ton casque VR stp :+++:
    Le hub est pas incroyable (moins fournis que sur écran), mais c'est toujours ça ;)

    Moucham pour ton problème d'essence, simhub plante parfois et fige quelques hub. Tu as juste à relancer ton overlay en fermant la petite fenêtre des overlays et faire à nouveau "charger". Pas très pratique quand ça arrive en course, mais dans le tour de formation à 120km/h ça te laisse le temps de le faire si tu es en ligne droite :hihihi: (j'ai eu le cas mardi soir) Sur rF2, tes périphériques volant/pedalier marche même si tu es en retour bureau.

  • Bonjour,

    J'arrive à faire fonctionner un Dash sur simhub mais je vais expliquer la procédure pour un Oculus Rift S.

    Je joue avec celui-ci :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Dans la description de la vidéo, il y a le lien pour télécharger le VR Dash via dropbox.

    Une fois téléchargé, il faut extraire le dossier "VR Overlay" et le copier dans un sous-dossier de simhub (Dash Templates) :

    Perso, il se trouve : Disque Local (C:) -> Programmes (x86) -> SimHub -> Dash Templates.

    Tu lances la VR puis tu vas sur ton bureau virtuel.

    Tu lances SimHub, dans la colonne de gauche tu vas sur l'onglet Dash Studio et tu devrais voir apparaître le VR Overlay dans la liste à droite (dans l'onglet dashboards).

    Tu cliques sur le VR Overlay et tu mets en mode fenêtré.

    Normalement, le Dash doit apparaître sur ton bureau virtuel, si il est apparu décoche tout en haut la case où il y a une punaise rouge (c'est pour que tu puisses plus facilement naviguer sur ton bureau virtuel car sinon il reste superposé par rapport à toutes les autres applications).

    Maintenant devant ton bureau virtuel, tu as les commandes pour naviguer dans le menu oculus, tu vas tout à droite sur le "+", tu cliques dessus, une liste doit apparaître avec simhub dans celle-ci, tu cliques sur simhub, ça doit t'ouvrir un autre petit menu avec VR Overlay.

    Tu cliques sur VR Overlay et normalement il apparaît en écran incurvé en VR, il doit être dissocié de ton bureau virtuel.

    Pour qu'il reste visible quand tu lances le jeu, il faut cliquer (au niveau du Dash) sur la petite icône en forme de punaise qui se trouve en bas à droite (C'est pour te permettre de forcer la superposition du Dash dans la VR).

    Maintenant lance le jeu et normalement tu as le VR Dash qui apparaît.

    Tu peux le mettre où tu veux c'est l'avantage (Perso, je le mets entre la route et le rétro virtuel tout en essayant de ne pas cacher les drapeaux qui sont affichés en dessous du rétro, ça permet de garder les yeux près de la piste).

    J'espère avoir été assez clair dans les explications, si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésites pas à me le dire, mixer49

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.