INFO - Config PC

  • Salut à tous !

    Je me permets de créer un topic afin d'avoir des informations pour un PC pour faire du simracing. Je cherche pas un monstre dans un premier temps (surtout pour un premier PC), simplement de la fluidité en course j'ai un budget de 800/900€ pour commencer.

    Actuellement je suis sur Xbox, et je dois avouer que je commence à en avoir mare de jouer seul (principalement ACC), et surtout les jeux sont pas incroyables, sorti de ACC et Dirt 2.0 il y a plus grand chose comme simulation :euh2:.

    Quand je vois le panel de jeux sur PC je trouve ça génial et les gens ont l'air de rouler propre, et investi dans le simracing (du moins c'est l'idée que j'ai par rapport à ce que je peux voir).

    Je suis débutant dans le monde du PC et mes connaissances sont proches du néant :?.

    Si vous aviez des idées config ou vos config à partager je suis hyper preneur :B.

    Par avance merci, et bonne course:coucou2:

  • Lachaussette 6 novembre 2020 à 07:43

    A changé le titre de la discussion du forum de “Config PC” à “INFO - Config PC”.
  • Bonjour à tous

    Je souhaite Upgrader ma config qui est actuellement bridée par mon processeur :

    I5 6600K

    MSI Z170A Gaming M3

    Ram : 4x4Go Hyper X Fury 2133MhZ CAS14

    RTX 2080 MSI Gaming X Trio

    J'hésite entre partir sur un proc à 6 cœurs ou à 8 cœurs

    J'ai parfois des pertes de FPS car j'ai Simhub qui tourne avec pas mal de périphériques. Je joue sur 3 écrans FHD de 27"

    Le Ryzen 5800X me semble très performant mais relativement cher... au delà du prix annoncé

    J'attend également de voir des tests en 4K du Ryzen 5 5600X

    Un Ryzen 7 3700X ou un I7 10700K pourrais être de bonne option au Black Friday.

    Mon budget d'upgrade est d'environ 600€ : Proc+ Carte mère + Ventirad et éventuellement de la RAM à 3200Mhz

    Si vous avez des conseils je suis preneur le but étant d'exploiter au mieux ma RTX 2080 que mon processeur actuel limite en Raytracing et pour streamer

    Un aperçu de mon installation :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (12 novembre 2020 à 21:52).