3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • Génial... mais je n'ai pas compris si tes modèles servent pour des constructions réelles ou pour des projets 3D d'architectes ....

    Dans on cas pour construction. On fait des modèles justement pour la fabrication, donc les plus détaillés possibles, en partant du modèle architecte qui lui n'a pas ce genre de détails.

    Signature-STI-soon.png

  • @Widmes.... wouahou... super.... moi aussi j'ai attaqué Blender.... pour faire des autos.... ben, c'est

    monstrueux, et avec des bons tutos on y arrive (mes essais de 3D cars.... dauphine, samba) ... mais si on ne fait pas que ça..... on oublie aussi vite que l'on apprend... fais gaffe!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (8 novembre 2022 à 22:11).

  • @Widmes.... wouahou... super.... moi aussi j'ai attaqué Blender.... pour faire des autos.... ben, c'est

    monstrueux, et avec des bons tutos on y arrive (mes essais de 3D cars.... dauphine, samba)

    Je vais aussi me pencher là-dessus... :+++:

    Si tu as des Tuto à me faire passer c'est avec plaisirs... ;)

  • Tu veux faire des voitures ?

    Je crois bien que j'avais réussi a faire un début de Samba et de Dauphine ressemblants avec ces tutos, j'y connais rien, j'ai juste fait comme sur les tutos mais avec un autre modèle...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Là y'a toute une série de vidéos du début à la fin du projet... c'est super!

    Sommaire des vidéos :

    https://www.youtube.com/channel/UCfE6l…pFqoV-Og/videos

    un exemple

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (9 novembre 2022 à 15:13).

  • Débuter en sketchup en modelant une voiture ça me paraît quand même pas évident :etoiles:

    Je pense comme premier tuto celui est excellent, pour apprendre les bases. Puis celui avec les toits était bien instructif et simple.

    Avec la chambre à coucher et la petite maison avec la neige j'ai eu la sensation d'apprendre énormement sur la facon dont il faut travailler avec Blender.

    D'abord j'ai essayé de faire comme avec Sketchup mais ça marchait pas trop bien...

    Même si ces deux vont assez vite, je mets au ralenti (et retourner 1000x :P)

    Une suggestion, si quelque chose ne veut pas marchér... parfois il y a des vertices +-doubles. Sélectionner tout (en mode x-ray), 'merge vertices' > by 'distance'

    Ce qui m'a couté probablement quelques heures :bad:

    Puis je vais chercher quelques-uns pour pratiquer encore un peu avec textures, avant de rentrer au chantier :B

  • Euh... WIDMES... il y a erreur... les tutos que j'ai posté c'est sur Blender, j'ai fait deux débuts d'autos réussies sur Blender... pas sur Sketchup..... mais comme je n'y a plus touché depuis longtemps... j'ai tout oublié....

  • Salut,

    Voici le groupe de bâtiments "La Montagne - B". Je les ai réunis pour faire les captures d'écrans, mais j'ai fais un fichier compressé avec chaque bâtiment sketchup à part, pour pouvoir les positionner plus facilement dans la pente. Après avoir fais les captures d'écran, j'ai réalisé qu'ils étaient près de la route, j'ai fais ensuite les avancées de toit sur les faces visibles de la route ! Le dossier compressé est sur le drive.

    la_mon11.jpg

    la_mon12.jpg

    A plus !

  • Génial! Ce secteur commence à être complet...!

    Merci pour les fichiers séparés, mais sinon, quand je vais exporter, je peux aussi sélectionner un bâtiment et le coller dans un nouveau fichier avant de l'exporter en KMZ/collada

    Moi en ce moment j'ai fait

    Mise à niveau précis et échelle en largeur (très étroite!) de la route de la fin de la spéciale (De Mardore à Thizy)

    Doublage des montagnes sur la fin de la spéciale.

    Maisons semi lointaines vers Mardore

    Plein de petits objets de décos dans Mardore : croix, poubelles, rondins, barrières bois, etc...

    Nouveaux arbres printemps

    Effécé les deux secteurs boisés du début pour les refaire entièrement, reprendre le profil de la route au départ, accotements trop dénivelés hyper désagréables au roulé, et pas conformes à la réalité....

    Intégré les maisons de Touno71 et Boblebric

    ouf......

  • Hello

    Voici la superbe 1ère maison de "Farjas" by Touno71... j'ai posé quelques décors autour, mais y'a du détail à trouver encore....

    22111108151924042018047888.jpg

    22111108152124042018047889.jpg

    22111108152224042018047890.jpg

    22111108184324042018047894.jpg


    22111108184624042018047896.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (11 novembre 2022 à 19:59).

  • Salut,

    Bon, ben dans le sens de circulation, je vais m'attaquer aux deux maisons de "La Montagne - B".

    JCRR pourras-tu me confirmer que pour ces nouvelles créations proches de la route, je sépare les vitrages, pour les éclairages de nuit, ou pas ?

    A plus.

    Edit : Question complémentaire : est-ce que je fais le panneau d'arrêt de bus qui est de chaque côté de la route ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Boblebric (17 novembre 2022 à 11:16).

  • Hello

    Voici le plan posté quelques pages plus haut...

    22101612363024042018027384.jpg

    Si on se fie à ce plan, tu m'a déjà envoyé la maison B, je l'ai installée dans la spéciale hier soir.

    La C je l'ai faite. Donc celles que tu veux faire je pense que c'est "la montagne D" Attention j'ai déjà fait la dernière à droite. (Voir images quelques pages plus haut) ainsi quels F...

    Oui avec plaisir tu peux faire les panneaux de Bus!

    Bon courage!

  • Voila justement la maison B. Dernier j'ai créé le vallon en contrebas : image satellite HD au sol et de nombreux arbres printaniers. Ce qui est bien dans ce secteur c'est que les images google datent du mois d'avril... le mois du vrai rallye...