3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • Hello

    J'ai réalisé les maisons vers la ligne de départ :

    22111911333324042018053417.jpg

    22111911333424042018053419.jpg

    22111911333524042018053420.jpg

    Et un peu plus loin, il y a un petit bois avec des sapins aux troncs blancs à la manière de hêtres....

    Je ne trouve ça nulle part en détouré, en png en hd à détourer... Alors j'ai pris un de mes sapins existants, des troncs de ce secteur pris en photo sur place et j'ai remplacé la texture du troncs ancien avec celui-là... et ça marche!

    (Je suis en train de reprendre de A àZ le premier kilomètre)

    22111911403624042018053423.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (19 novembre 2022 à 11:08).

  • Hello

    Des fois que vous ne savhiez pas, mais j'en doute... une petite astuce dans sketchup....

    Pour aller vite et simple, pour mes bordures de toit je garde la texture de mes tuiles...

    Mais si on applique la texture en la prenant dans la fenêtre des matériaux, elle va être bizarre, normal, l'orientation est différente, en biais.

    Alors il suffit d'utiliser le pot de peinture en gardant la touche Alt sur PC ou command sur mac pour voir l'icône du pot de peinture se transformer en pipette, on clique sur la texture du pan du toit, cela la met en mémoire avec les régales de positionnement locaux puis on clique sur le rebord de toit... et hop... c'est aligné!

  • Ah oui....

    Bonne et importante nouvelle, depuis longtemps je passe systématiquement mes objets sketchup par la version 6 avant d'exporter/intégrer dans RTB/AC. Car j'avais eu pas mal de soucis ingame en passant par des versions plus récentes..... et une fois l'erreur ingame... il faut tout recommencer à zéro! PFFFFFFFFF.....!

    Alors par précaution j'ai pris l'habitude de passer par SKP6 qui marche très bien.

    Mais wimdes m'a envoyé le début de sa première maison (Bel air) créée dans Blender en format Collada .dae)

    Je l'ai ouvert dans Blender pour vérifier, impec. Puis dans Sketchup 7 pour vérifier.... ok il s'importe bien.

    Alors soyons fous... j'ai testé l'import dans race trace builder xpacker (le logiciel fourni par RTB qui permet d'y intégrer les objets et matériaux) direct du fichier .dae .... ça n'avait jamais marché, et là direct nickel!

    Intérêt : hyper plus rapide.... et en plus le matériau garde le nom de la texture ingame. Avant en passant par sketchup/exporter en .kmz / puis importer dans Race track builder xpacker/modifier tous les shaders et autres paramètres/ puis exporter dans RTB.....ouf ça faisait du boulot... (j'oublie redimensionner ou vérifier chaque texture, puis les convertir en .DDS)

    Donc apparement on peut : dans sketchup ou blender directement exporter l'objet en collada (.dae). et hop je l'importe direct dans race track builder xpacker , ensuite dans le dossier texture créé, je convertis les images en .DDS et les réimporte dans le logiciel. C'est bien plus facile et rapide!

  • Hello

    J'attaque un secteur que j'ai adoré quand je suis allé faire des photos sur place : le petit bois juste au dessus de Courtenay....

    22112001121324042018054042.jpg

    22112001121224042018054041.jpg

    22112001120124042018054040.jpg

    Première bande de talus réalisée :

    22112001155524042018054043.jpg

    Détail de ce talus :

    22112001155524042018054044.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (20 novembre 2022 à 13:59).

  • ah, vous faites un boulot de fou qui m'épate mais je ne suis pas prêt à me lancer :D dans une autre vie certainement !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • super boulot c'est sur et parfois ,j ai meme l impression de comprendre ce qui est ecrit!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Faire des objets "simples" (comme des maisons, faire des voitures Addon c'est autre chose) n'est pas si compliqué que ça. Il faut être un peu a l'aise avec l'informatique, avoir une bonne vision des choses dans l'espace, pour comprendre comment sont les faces peu visibles, et bien sûr, il faut pouvoir faire le choix d'y consacrer du temps ! Comme souvent, le plus dur, c'est de se lancer ! Allez : go, go, go, go, go !!!!!?!

  • Bonjour, je viens de tomber sur un truc qui pourait être intéressant (peut-être déjà connu mais je ne le savais pas):

    En Street View parfois il y a multiples versions; si on voit un horloge comme ci-dessous on peut choisir un moment de passage.

    Ce qui peut donner d'options: éclairage différent, plus ou moins de végétation ou voitures, position de caméra différent...

    22112705341026422918059450.png

  • Hello

    Oui c'est super intéressant d'avoir plusieurs dates possibles quand c'est possible....

    J'ai remarqué que dans google Earth pro c'est parfois pas les mêmes.

  • Hello,

    Voici les deux maisons du groupe La Montagne - D, ainsi que l'arrêt de bus qui est devant :

    la_mon15.jpg

    la_mon14.jpg

    la_mon18.jpg

    la_mon16.jpg

    la_mon17.jpg

    la_mon13.jpg

    JCRR , pour la rambarde de la première maison, la plus récente, j'ai mis juste une texture sur une face simple, car la maison est en contre-bas, j'ai pas voulu charger les polygones. Dans le dossier RAR que j'ai mis sur le drive, je t'ai mis la texture en version png et psd, pour que tu puisse éventuellement l'appliquer en version transparente.

    A plus.

  • Voila les deux maisons ingame, euh... y'a a une troisième avec des volets blancs sur tes photos... ????

    Me permets tu d'éclaircir les textures de la grosse maison ocre?

    J'ai deux trois soucis de conversions, la terrasse de la maison grise qui apparait noire... à tous les coups c'est une couleur SKP et pas une texture... où bien je m'ai gouré en important... ne refait rien tout cela est facile à corriger après, car si tu change juste une texture, je devrais tout réimporter...

    Me reste à décorer les alentours....

    En bonus quelques photos réelles des coins que vous connaissez bien maintenant...

    [/URL


    https://www.casimages.com/i/221212080814…068197.jpg.html