3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • Et voilà la suite, la première maison de la partie droite, après l'armoire électrique : (pour les captures d'écran, j'ai rajouté du sol gris, car les parties qui permettent le rattrapage de dénivelé faisaient très moche sur cette maison-là !)

    thizy_12.jpg

    thizy_13.jpg

    thizy_14.jpg

    JCRR si tu veux t'amuser, tu peux rajouter des surfaces vitrées à la partie véranda, mais attention, rien n'est droit !!! Par ailleurs, dis-moi si tu souhaite que je fasse aussi le mur de clôture et le portail qui donne sur la route, ou si tu préfères le faire toi-même par rapport au terrain.

  • Et les constructions continuent !

    Voici la maison suivante, qui se trouve derrière la C8, en contre-bas. Il s'agit donc de "Thizy - C9"

    thizy_15.jpg

    thizy_17.jpg


    thizy_16.jpg


    ....La suite bientôt !

  • Super, je viens de poser toutes vos dernières maisons... y'a du petit décor en masse à faire autour...

    J'ai aussi créé un nouvel IA avec des pits mieux placés et espacés sur 1 km....

    J'ai aussi ajouté, puis corrigé les bosses jusqu'à "Cuba" (le carrefour avec La Croix blanche et la "marche " ....) C'est juste un boulot de dingue...

    Si vous êtes prêts à tester ça , dites le moi , car le rendu des bosses est très variable : type de volant, de réglages de FFB, de voiture... selon cela va du tout au tout à son contraire....

    Sur la partie plus rapide jusqu'à La Chapelle je les mettrais plus soft, puis encore plus soft sur la Gran route jusqu'à Mardore. mais après et jusqu'à l'entrée de Thizy ce sera de nouveau plus "brut"...

    Mais une chose est sûre, sans bosse c'est à vomir et si vous aimez comme ça, c'est que vous allez acheter le pain au village en simu sur un tarmac d'aéroport tout neuf....

    Moi à 60 km/h dans ma compacte molle comme une tomate trop cuite en comparaison des autos de course où je suis monté, sur ma route de mon village et même la grosse départementale après, je me concentre sur les bosses, les vibrations... ben y'en a des tonnes, et tous les 50 cm.......... De plus l'irréalité de la simu a bien besoin de cette aide pour ressentir un peu quelque chose, sinon c'est c'est 100% visuel, intellectuel....

    Bien faire attention aux dénivelés ! (proverbe du jour...)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (2 avril 2023 à 15:33).

  • Voilà les 2 blocs jumeaux situés au bazin nommé "Touno71_LebazinG" sur le drive.

    ozyz.jpg

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Et voilà l'usine de Bazin nommé "Touno71_LebazinD" sur le drive.

    (Merci Boblebric j'ai recupéré ta cheminée de l'écomusé :hihihi: ;) )

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • génial!

    Les photos sont super, je vais pouvoir reprendre les texturages en mieux...

    Toutes, ces usines.... va falloir en verser des salaires........

  • Hello

    Je ne poste pas de photos de nouveaux décors, car en ce moment je n'en fait pas : et oui, y'a pas que les décors... là je me prends la tête avec des montagnes de textures restées par erreur en jpg au lieu de DDS. AC n'aime pas du tout! Et parfois pour les débusquer... c'est très long (une aiguille dans une botte de foin...)

    Ensuite j'ai ajouté les bosses sur la partie du départ à La Chappelle de Mardore..... c'est très très long, point par point tous les 15 m... et j'en suis à ma troisième version, et je ne suis pas content encore : insoluble : avec certaines auto c'est Paris Dakar avec d'autre tapis volant sans aucune sensation... peut-être réglages de FFB propre à chaque voiture ingame à régler?) Mais quand ça marche c'est juste géantissime....

    Ensuite j'ai fabriqué toute une série de goudrons mais je ne sais pourquoi, il sortent beaucoup trop clair avec les mêmes réglages de matériaux que la texture d'origine prise comme modèle..... et j'y passe aussi beaucoup de temps...

    Après, je continue de détourer quelques arbres à lierre, et ... c'est très long

    Mais j'ai en fait quand même trouvé un peu de temps pour décorer comme il faut les deux sous-bois entre Cuba et La Chappelle et fabriquer plein de panneaux et petits décors ici ou là mais il en reste encore beaucoup...

    Ah oui, aussi j'ai meublé plusieurs endroits avec des décors "rallye" spectateurs, rubalises, panneaux, commissaires.

    J'ai aussi commencé à arborer le passage entre Bel air et La Paix qui était encore un pet "brut"....

    Je vais vous envoyer un zip pour que vous testiez les bosses, avec plusieurs voitures très différentes, SVP....

    Après je vais reprendre la ville de Thizy avec les super photos de Touno71... et continuer d'intégrer les derniers bâtiments et les décors autour...

    Donc pas de nouvelles, ne veut pas dire ne rien faire !!!!

    Sur Youtube j'ai reçu le message suivant : (ça motive!!!)

    "J'ai posté un message sur la chaîne de Touno71, en voyant de nouvelles vidéos apparaître concernant cette fameuse spéciale de Thizy (je suis le projet quasiment depuis le début, dans l'ombre). Quel travail de dingue ... ! Habitant justement Thizy et étant fan de rallye aussi bien en vrai que sur le simu, j'ai vraiment hâte de pouvoir la tester. En tout cas, faisant cette route assez souvent, le rendu est vraiment incroyable ! Bravo à vous pour ce que vous faites !"

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (8 avril 2023 à 08:53).

  • Donc essai de texturage avec les photos de Touno.... ben, c'est encore trop "lointain". Alors je prends une photo trouvée sur le web et hop je reconstruit l'image morceau par morceau.

    Comme la piste commence à être "ras la gueule" et que RTB commence à ramer pour exporter le piste (30mn....) il faut maintenant être économe en textures et matériaux. Surtout pour ce qui est lointain. Mais y'a moyen de faire économe et joli. Aussi l'église entière ce sera un seul matériau de 1024par 512 , c'est tout.

  • Ah mince , j'ai hésité quand j'y suis passé de prendre des photos des églises au plus près...

    J'avais peur que la perspective ne soit pas bonne, car il est très difficile d'avoir une vue d'ensemble tellement les rues sont serrées.

    En plus c'est rempli de sens unique ce village pas facile d'y circuler, en plus j'avais mon patient à aller chercher mine de rien :hihihi: :hihihi:

    D'ailleurs quand je me suis arrêté vers l'épingle de Bazin pour prendre des photos du village dans son ensemble, j'ai vu des gens commencer à me regarder bizarement, et comme par hasard les gendarmes sont passé 2 fois en me regardant bien :shy3:

    Vu que j'étais avec le taxi du boulot j'ai pas trainé, sinon j'imagine les questions de mon boss :marteau:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Oui oui... moi aussi j'ai eu quelques ennuis en prenant des photos.....

    mais là c'est pire... c'est google cloud plateforme qui m'a clôturé mon compte pour utilisation abusive.... L'an dernier après explications ils me l'avaient rouvert, mais la, pas de réponses depuis une semaine....

    Si c'est confirmé, je ne peux plus importer de montagnes.... je les ferai "maison..."

  • Ben faut avoir le logiciel RTB et un compte google cloud API.... (c'est super coton pour réussir à comprendre comment l'avoir...)

    Après 900 m2 de tonte de gazon, enfin, herbe à vache de 20 cm de haut... je peux revenir à l'église en paix....

  • J'ai entendu dire qu'après un incendie sérieux dans l'église il s'imposait une reconstruction en profondeur :+:

    Pour un prochain project je pourrais 't aider avec un terrain basé lidar, ce qui offrirait aussi déjà une belle forme pour la route

    Mais il semble un procédé particulier pour importer cela en RTB

  • Hello

    J'ai re-texturé les deux parties de Thizy déjà créées, ça rend bien mieux.... merci Wimdes pour les paquets de maisons! merci Touno71 pour les photos!

    23040909080724042018155881.jpg

    23040909080924042018155882.jpg[


    23040909081224042018155883.jpg

    23040909081324042018155884.jpg

    23040909081824042018155886.jpg

    23040909081724042018155885.jpg

    23040909082324042018155887.jpg

    Et là je viens de poser le lac des Sapins où sera le parc d'assistance à 1,5 km du départ. (oui je mettrai les belles eaux CSP...)

    23040909082324042018155888.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (9 avril 2023 à 21:14).

  • Génial ça rend super bien...

    Par contre le lac des sapins ça fait pas un peu loin du départ quand même ?

    Dans mes souvenirs c'était plus de 1,5 km et par curiosité je suis allé voir sur maps.....6,7km :o

    Les gars on va avoir tout Google Earth si jamais JCRR ne s'arrête plus :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je triche..... j'ai placé le lac au plus près du départ.....

    J'ai encore La Chapelle et quelques maisons à faire sur la butte au dessus de l'arrivée.

    Là j'attaque les éléments de décor du Bazin....

    Les Bosses sont quasi arrivées à Mardore, et de fait c'est bien mieux avec même sur la grande route.