DIY - tensionneur de harnais 2 DOF avec PTMover/simHub

  • le ressenti dépend de la façon dont la sangle arrive sur tes épaules : angle et hauteur

    vous avez fait ces tests manuels avec des rouleaux ou seulement les ouvertures du baquet ?

    Les tests ont été fait sans rouleau, juste en passant au-dessus d'une barre https://zupimages.net/up/22/03/md83.jpg (image sur la page 17)

    Entièrement d'accord, on a fait des tests avec plusieurs hauteurs au niveau des épaules et le tassement des épaules c'est avéré intéressant.

    Au départ je suis partis sur un réglage haut comme sur la photo et le ressenti c'est limité au haut du thorax (assez faible).

    La partie fixation moteur et enrouleur est en cours et en commande.

    Il me reste à savoir si, changer la puissance du moteur, impose changer autre chose dans la liste du matériel proposé par Lebois (mis à part l'Alim).

  • Hello les amis

    Voilà h ai un soucis avec mon tensioneur Lebois racing ...

    Tout marchait impec, il y a un mois et la je refait du simu et dans asseto corsa, lors de freinage le harnais se tend mais l effet est minime... (Il tend pas fort) alors que je suis a 100% de la force..

    Avant il tendais très fort et j ai rien changé depuis

    Merci de votre aide

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Le mien n'est pas encore fonctionnel, manque le SHF12. Le reste est installé je vais quand même faire un test prochainement pour voir si ça fonctionne bien au niveau électrique.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (30 janvier 2022 à 16:28).

  • peut-être une maj d'un côté ou l autre qui aurais mis le bazar, refaire le profil simhub, changer de port usb ou l alim qui deconne :euh2: tu as testé un autre jeu que ac ?

  • peut-être une maj d'un côté ou l autre qui aurais mis le bazar, refaire le profil simhub, changer de port usb ou l alim qui deconne :euh2: tu as testé un autre jeu que ac ?

    Hello merci du retour

    J ai essayé sur asseto corsa compétition et idem le tensioneur tend mais moins fort

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Pour moi, il y en a 2 qui sont on/off c'est le moteur et l'alim, une MàJ on peut le voir avec les dates dans: Panneau de configuration\... (modifier un programme). Mis à par ça il reste l'Andrino et le pilote moteur. Sans expérience bien-sur, je pencherais pour ce dernier.

  • Peut-être le potentiomètre du contrôleur moteur.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Peut-être le potentiomètre du contrôleur moteur.

    j'ai testé idem..

    A savoir qu un ami lui arrive la même chose et que avant cela marchai chez lui aussi ....


    Jusqu'à il y a deux semaines, il marchais super bien (la tension de harnais était top en jeux => sur Asseto corsa) réglé à 90% dans simhub.

    Aujourd'hui après donc 2 semaines d'arrêt, je redémarre la simu, et la:

    Le tensionneur de harnais marche en jeux mais presque plus de puissance en jeux (le harnais se tend au freinage mais c'est infime pas de force...)

    Pourtant dans simhub, je suis toujours à 90% dans la partie déceleration (j'ai rien changé par rapport à l'autre coup.

    Et sous simhub, quant je clic sur "test" dans la partie deceleration, bien la le harnais se tend très bien et fort.

    Je précise que sous simhub, je bon jeux est sélectionné (asseto corsa)

    Et c'est idem sous asseto corsa compétition, pas de tenssion de harnais enfin très infime en jeux ....

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Le gain global est il a 100% dans simhub? ainsi que le gain du moteur output?

    oui les deux sont à 100% et chez mon ami aussi , on sais pas s qu il y a ??? mise a jours de simhub foireuse? possible?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • ou bien mise à jour de la télémétrie d'Assetto

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ou bien mise à jour de la télémétrie d'Assetto

    A dac, et comment le savoir? et je doit faire quoi tu pense?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • est ce que les autres actionneurs de ton cockpit sont toujours aussi énergiques ?

    si tu n'en as pas, poste une question sur le fofo Assetto Corsa

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • est ce que les autres actionneurs de ton cockpit sont toujours aussi énergiques ?

    si tu n'en as pas, poste une question sur le fofo Assetto Corsa

    Salut,

    Oui oui le reste marche impec ;)

    J'ai rajouter une 5eme sangles sur le harnais entre les jambes, comme cela le harnais ne remonte pas trop :) : (c'est une sangle omp de remorquage, trouvé sur amazone pour 12€, j'ai décousu la doublure de sangle d'origine, d'un bout fait une boucle et collé à la glue => on enfile le clip et sangle du harnais quant on l'installe. et de l'otre coté, c'est l'attache de la sangle en métal d'origine qui est fixé sur le planché

    272625744_337164511641174_5166671684872259261_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=onBCaMusXe4AX9Gl3Ca&_nc_oc=AQmWozqggiv6dz-M8eARXNB-iuVbEEen94q9Jx-3nx3rEkhTCffLybqMnoyrhfWQKSE&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=03_AVIEMxM1lj_mJkRA58-jdWZVSIqa4FOeTFoQelVF4ugMRg&oe=62231A5A

    272698723_1025370531346828_2900406025374451485_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=A_WCsNz9GnUAX8xCe2W&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=03_AVJ5fpQHMDDhWQOFCUshL7MKa8aWF_LDx_vcNb34tZelMw&oe=62216FA9

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Oui oui le reste marche impec ;)

    peut être une piste à vérifier; dans le menu "Démarrer" puis, Système Windows\Programme (désinstaller un programme)\Programme et Fonctionnalités. Voir dans la colonne "installé le" qui a était modifié récemment.

    De mon coté je viens de recevoir pilote moteur, Alim, Arduino etc....

    Je n'ai jamais fais de soudure ou connexion sur de l'électronique (moi c'est plutôt 2.5 ou 4 mm² en principe) et je me demande quel section de câble unifilaire prendre pour ce genre de travaux, ce sont des références en AWG.

  • peut être une piste à vérifier; dans le menu "Démarrer" puis, Système Windows\Programme (désinstaller un programme)\Programme et Fonctionnalités. Voir dans la colonne "installé le" qui a était modifié récemment.

    De mon coté je viens de recevoir pilote moteur, Alim, Arduino etc....

    Je n'ai jamais fais de soudure ou connexion sur de l'électronique (moi c'est plutôt 2.5 ou 4 mm² en principe) et je me demande quel section de câble unifilaire prendre pour ce genre de travaux, ce sont des références en AWG.

    Salut pour le fil tu prends du 0.75mm ou 1mm ;) tu verra c est facile un petit fer à souder, et op , ne reste pas trop longtemps sur le fil et la piste quant tu soude pour pas cramer un composant ;)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Je ne m'attendais pas (arduino) à un truc aussi petit. Déjà souder sur la carte du driver c'est chaud car la place est vraiment limite (je suis pas sur que mon fer à souder passe entre les composants) mais après, avec un fil de 0.75 on rentre comment dans le Gnd de l'arduino sans un connecteur?

    Pouvez vous me conseiller un lien vers ce genre de connecteur (flèche en vert)?

    Sur la photo Lebois montre 2 flèches rouge vers les Gnd. Faut-il les 2 ou un seul suffit?

    Si quelqu'un se sent de me faire la soudure avec le connecteur je lui envois en express avec un bifton pour le service (par MP) car c'est vraiment la partie qui me gonfle.

  • Moi je n'ai pas mis de connecteur, j'ai simplement ajouté de l'étain sur la partie dénudé du fil pour le rendre rigide. Ensuite je l'ai inséré à son endroit sur la carte et c'est solide.

    Pour la soudure sur la carte il faut avoir un fer à soudé avec un embout assez petit.

    Un seul Gnd suffit car tous les Gnd de la carte sont reliés ensembles. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.