DIY - tensionneur de harnais 2 DOF avec PTMover/simHub

  • Mon premier retour est assez étrange tout fonctionne mais pas trop comme je m'attendais.

    Après un test avec des plumes j'ai trouvé le résultat de mon replay Rfactor2 sur simhub très saccadé.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai donc pris les commandes et la surprise l'effet est très bien mais ce n'est pas du tout ce que j'attendais!

    Les mouvements du moteur reproduisent les bosses et vibreurs du circuit (c'est même bien rendu).

    Ce n'est pas ce que je cherche mais si je peux le coupler avec les G de freinage ca me dérange pas.

    Il me semble pourtant avoir bien respecté le tuto de Lebois, avez vous une idée de mon problème?

  • J'ai la même chose que toi, sur la vidéo de Lebois ça le fait quand l'ABS s'active.

    Dans mon cas sur iRacing de mémoire c'était plus lorsque je freinais et ça le faisait même avec des voitures sans ABS quasi à tous les freinages. C'est peut-être parce que le curseur principal est à 100 % mais je n'avais pas le choix car le harnais ne serrait pas assez.

    Contrairement à toi moi j'aime vraiment pas cet effet car beaucoup trop présent. C'est dommage mais dans l'état actuel mon système n'est pas utilisable.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sur iRacing ton système fonctionne bien ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je ne sais pas pour vous mais je vous garanti que ce sont les bosses et vibreurs qui sont actif uniquement il n'y a absolument rien au freinage mis à part les bosses du circuit. J'ai fais une excursion dans l'herbe sans freiner et j'ai les épaules qui l'ont bien senties...

    Je vais tester avec d'autres jeux mais apparemment nous rencontrons pas tous les mêmes problèmes.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Eden (28 février 2022 à 22:18).

  • D’un jeu à l’autre ça ne semble pas fonctionner de la même façon, je ne joue qu’à iRacing.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (28 février 2022 à 22:38).

  • Je ne sais pas pour vous mais je vous garanti que ce sont les bosses et vibreurs qui sont actif uniquement il n'y a absolument rien au freinage mis à part les bosses du circuit. J'ai fais une excursion dans l'herbe sans freiner et j'ai les épaules qui l'ont bien senties...

    Je vais tester avec d'autres jeux mais apparemment nous rencontrons pas tous les mêmes problèmes.

    Salut

    Tu n'a pas par hasard d'activé dans simhub : la fonction: "vibreur" et "road impact" pour le moteur de harnais????

    Si tu veut ressentir les freinages , c est la fonction "dèceleration" qu il faut activer

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • freps25 ton tensionneur fonctionne correctement maintenant ?

    Peut importe le jeu ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • freps25 ton tensionneur fonctionne correctement maintenant ?

    Peut importe le jeu ?

    Salut,

    No toujours idem... sur tout les jeux....

    Marche très bien en test sous simhub, mais dès que tu es en jeux, il marche mais ne sert pas beaucoup (pourtant à 100% sous simhub)

    Par contre, dans les replay de asseto, le tensionneur marche super bien et tends fort ..... (juste en jeux que sa tends pas fort)

    Je rappel qu'il y a un moi sil marchais impeccable .... (c est depuis la mise à jours simhub ou il y a l onglet tensionneur que cela marche plus...)

    Moi à mon avis, y a des infos de télémétrie qui à été prise pour la partie tensionneur et du coup nous dans la partie shakelt motor on a plus se retour de prise d info ...

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Ok merci pour ton retour.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • il reste possible d'utiliser FlyPtMover, c'est détaillé en en-tête du topic

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Les tests montrent que l'effet est le même dans d'autres jeux (Rf2 , ProjectCar2). Système de Lebois (sans les composants du relais / Box) juste Gnd et Pin10 sur l'Arduino. Le flash c'est bien passé avec le réglage sur décélération et j'utilise SimHub 7.03.13. Je vais tester avec la dernière vs7.04.22 pour voir si il y a une différence...

    il reste possible d'utiliser FlyPtMover, c'est détaillé en en-tête du topic

    Haha! je savais pas que c'était possible après avoir flashé son Arduino avec SimHub

    Pour vos test d'évolution harnais dans SimHub je met la vs 7.03.13

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Eden (3 mars 2022 à 12:58).

  • euh, il te faut quand même un autre code arduino ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • euh, il te faut quand même un autre code arduino ;)

    Je viens de regarder ta démo

    - Je pense qu'il suffit de prendre un direct simple pour suivre ton exemple.

    Tu dis un autre code arduino c'est le passage de ton explication "output - serial"?

    ou changer la carte arduino par celle de ton montage? ou une autre manip?

  • Avec la dernière version de SimHub vs 7.04.22 chez moi ca marche.

    Pour avoir un peu de finesse obligé de filtrer et bien sur moins de puissance.

    Difficile donc de donner un comparatif avant et après MaJ de mon coté. Je vais faire plus de tests avant de faire un retour plus détaillé, je peux déjà dire qu'avec ma config ca parait un peu léger.

  • Je viens de finir le montage de mon tensionneur ceinture sur base du DIY de @whotever (que je remercie au passage pour son travail de qualité son implication et son tuto de malade sur le bt) et je viens de faire les 1ers tours de piste et c est Impeccable..... 😁👍👍👍👍👍👍👍👍 Je ne regrette pas et me reste à fignoler le câble management mais l idée est la je vous mets une photo demain car la dodo car je suis pas en vacances et est boulot dans 6h donc bonne nuit😁😁😎😴

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • et voilà la photo de l'install finie et fonctionnelle de cette nuit, reste un peu de cable management après impression support pour la nano v3 que on voit entre les 2 ceintures.

    les 2 drivers sont fixés à l'horizontal (on en voit un bout à droite de la ceinture gauche) sur le profilé alu vertical (qui n'est autre que l'ancien profilé du rig motedis S-dream pour fixer la base) et prennent donc place derrière/sous le siège, idem pour l'alim 48v qui est fixée elle aussi sur le profilé par des supports en impression 3D. Ainsi après avoir refixé mes roulettes sur la partie arrière, tout l'ensemble bouge avec le rig sans risque casse ou de fil abimés/tirés

    IMG-20220304-004528.jpg

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 3 fois, dernière modification par teddyman (4 mars 2022 à 12:40).

  • Clap clap c'est propre et bien réalisé. Tu nous dira, si tu as un bon ressenti, freinage, courbe, bosse et si c'est bien progressif avec la force des G.

    Si non tu nous dis ou tu habite et on vient tous essayer. ;-))))

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Eden (4 mars 2022 à 16:44).

  • 😁😅Sur Ac super sympa.

    La ce soir test sur dirt2 en m3 et bah c est top freinage, accel, bosse virage on ressent tous les effets comme il faut ce qu il faut... Whotever à super bien bossé et je n ai fait que reprendre ses refs et ses stl pour les impressions des supports et éléments des moteurs et bras de levier

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (4 mars 2022 à 23:40).

  • merci pour le partage de la photo teddyman ! très chouette

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition