AMS2 - Open Caterham@Kyalami (Mercredi 9 Décembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AMS2 - Open Caterham@Kyalami

Mercredi 9 Décembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

13 participants, 3 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 décembre 2020 à 23:59
  • je serais pas en avance mais je vais venir

    j'ai roulé un peu mais pas fait de setup, avec le defaut ca passe en essence ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui présent kopek666 ;) Pas du tout entraîné par contre :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon mes premiers essais étaient assez moyens, et comme je me suis déjà engagé sur 2 championnats, je n'avais pas prévu de m'inscrire au prochain AMS

    3 champ c'st assez complexe à gérer et je m'entraine assez moyennement à chaque fois.

    Mais bon vu le plaisir que j'ai eu ce soir finalement à rouler, je vais être obligé de venir au prochain champ! :yes:

  • Un circuit que je trouve réellement superbe (bravo Patrick ), une caisse ultra-fun, tout était réuni pour une super soirée et ce fut à peu près le cas... même si mon chat noir de ce week-end a refait de siennes :euh:

    Premières qualifs foirées, souvent du monde devant et y a un ou deux virages que j'arrive plus trop à passer, je vais mettre du temps à reprendre mes marques, notamment avec le freinage que je sens toujours bof et la boîte qui manque d'un rappel du rapport enclenché au tableau de bord, vu que j'arrive pas à régler l'ATH comme je veux :( Bref je pars assez loin... mais fait un départ canon : ma spécialité sur AMS 2, à ma grande surprise car je suis ou moyen ou nul sur ça dans les autres jeux :B

    Bon début de course du coup à essayer de passer evolm , hélas je l'accroche un peu mais pas trop de bobos, sauf que tout le monde revient, on se retrouve à quatre quasiment de front... et c'est le drame, ça s'accroche et je repars loin. Pire encore, je double un pilote dont je retrouve le pseudo, puis me rate un peu, pense qu'il est à droite alors qu'il est à gauche ("left side" m'avait dit le Crew Chief en plus :bouletj::shy:) et on part tous les deux dans le gravier). La suite sera heureusement plus propre avec une belle remontée :++: Suite au prochain post :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Course 2, je me qualifie troisième avec des chronos enfin corrects (et un peu aidé par Paradiz qui veut partir en fond de grille), la boîte et le freinage me gênent beaucoup moins, c'est bien parti :sleurp:Mais au départ cette saleté de jeu m'affiche en grand un menu pour virer un pilote et pas moyen de le fermer, je me retrouve à chercher le bouton entrée tout en pilotant :etoiles: Plusieurs places perdues, j'échappe à un accrochage de justesse, mais je me rate un peu plus loin et m'accroche, a priori avec le même pilote que dans la première course, encore désolé :non:

    Je repars quasi dernier avec un volant tordu, mais en hommage à mon équipier sur RF2 spit64 qui a roulé comme ça deux heures durant ce week-end, je décide de continuer et je le regrette pas : je m'y habitue très vite, fais des chronos bien meilleurs qu'à la première course et remonte quatrième, en prenant un pied de tous les instants tant cette caisse est géniale :yep:

    Bref comme evolm j'avais dit que j'arrêtais de multiplier les championnats mais je suis trop accro à cette Caterham (et j'ai une revanche à prendre), je pense que je vais m'inscrire :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonne soirée aussi. Première course je me retrouve assez vite dans les échappements de plusieurs personnes mais au tour 2 ou 3 je tamponne (où on me tamponne) l'avant droit.

    Et comme je suis un boulet, au lieu de ralentir et libérer ma roue avant droit je continue et forcément je m'encastre dans une barrière.

    Suspension pétée faut que j'aille aux stands pour 3 4 minutes de réparation. Je terminerai P9

    Deuxième course beaucoup mieux je profite des problèmes de vmax330 pour le passer et continue ma course aux avants postes. Je termine P3.

    Paradiz est sur une autre planète.

    602.png

  • kopek666 l'accident dont tu parles sur la première course, ça me fais penser à ce qui m'est arrivé aussi, c'était quoi ton pseudo sur cette manche ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur la manche deux, j'ai vu sur le replay et ici sur la vidéo de Mickael Forestier je vois que je touche ton train avant (avec dégats ? ), je n'ai ressenti aucun choc de mon coté ? et quand j'ai vu que tu n'etais plus derriere et ensuite que abandonnais j'ai cru que tu t'étais loupé a la sortie du virage. Cewchief n'annonce un "car left" ,et rapidement "clear left" , j'en déduis que tu ne tente pas de passer la (ca aurait été trop court) du coup je prends la trajectoire. Je ne saurais sincèrement pas dire si je fait une erreur ou pas (et tiens par curiosité si un admin peut a l'occasion donner son avis ?) sache en tout cas que par principe si j'avais ressenti le choc je ne me serais pas posé la question j'aurais attendu.

    Sinon résumé des courses :
    Manche 1 , je pars au fond, j'arrive a remonter 7eme , je me sors et je prends un mur, retour aux stands, je finis en fond de classement

    Manche 2 , je pars au fond, j'arrive a remonter 7eme , je ne me sors pas et je ne retourne pas aux stands, je finis 7 :)

    Sur le test, la voiture est un régal, ca glisse un peu plus les premier tours , 2X30min c'est peut être un peu long, 3X20 peut être plutot ?

    J'entendais parler sur discord (mon casque tombé la veille a le micro hs) de vitesses séquentielles ? c'est juste une historie de config de volant ? moi j'ai roulé en H hier soir Oo

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • OK c'est pas toi alors mais l'incident ressemblait beaucoup, après c'était plutôt en fond de grille. Je t'ai pas vu de la soirée je crois :B Mais les pseudos apparaissent pas toujours en VR, c'est bizarre... et faudrait vraiment que j'arrive à personnaliser un peu le HUD, là en l'état j'aime pas :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est plus réaliste oui mais j'aime bien avoir quelques infos quand même, comme le temps qu'il reste, la position, le rapport engagé... Assetto reste le must pour personnaliser ça comme on veut

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les pseudos n'apparaissent que qua le voiture est un peu éloignée c'est pas mal ca , je l'ai affecté a un bouton parce que je prefère quand meme rouler sans

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le hud RaceRoom c'est un développement de Sector 3 non ? Pas de CrewChief ? :euh2:Mais oui c'est pas mal du tout ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D