RaceRoom - Open Endurance02 GTR3 @ Bathurst Mount Panorama (Vendredi 29 Septembre 2017, 19:45 - 23:20)

Date

RaceRoom - Open Endurance02 GTR3 @ Bathurst Mount Panorama

Vendredi 29 Septembre 2017, 19:45 – 23:20

Participants

27 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 29 septembre 2017 à 19:45
  • 36 partant:euh2: ce n'est pas graphiquement que ça va être juste, c'est entre les murs :B

    Parti pour un plus long run en privé hier soir ( quelques 20 AI pour test ).... il a été écourté après 25 minutes: tête à queue dans les premiers virages de la descente .... et trop de manoeuvres à faire pour remettre la voiture dans le bon sens .... à ne pas faire par respect pour les autres voitures.

    Je suppose qu'il sera prévu dans ce cas à cet endroit une obligation d'abandon pour respect pour les autres pilotes. ..... si cela devait m'arriver, je le ferai en tout cas. :oui:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pas faux, axxis :hihihi:.... mais c'est tellement étroit à cet endroit et en plus ce sont des virages masqués .... que ce sera difficile de s'en sortir sans gêner l'un ou l'autre ... non seulement, on va se trouver à un endroit délicat, même sans bouger .... mais cela risque d'être à répétitions s'il faut plusieurs manoeuvres.

    Même avec la map .... à 30 pilotes, ce ne sera pas évident de ne gêner personne.

    A moins qu'une autre solution ne m'échappe ? .... étant plus habitué à AC qu'à R3E.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C est quasi 3 manoeuvres pour se remettre a l endroit dans la descente.:/. La solution c est de faire la descente tranquillou sur les 2 premiers trs en prenant une grosse marge p our pas taper.

    On peut y rajouter, une obligation ici par contre, (les puristes vont hurler!!:B), c est interdire tout dépassement le 1er tour du 1 er droite en entrée jusqu à la sortie dernier gauche en descente. Ne pas oublier qu on est la majorité pas des pros, alors si on veut se marrer 2 heures ... et pas pleurer au bout de 1mn 12 ....:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je suppose qu'il sera prévu dans ce cas à cet endroit une obligation d'abandon pour respect pour les autres pilotes. ..... si cela devait m'arriver, je le ferai en tout cas. :oui:

    Vraiment aucune raison, ça passe largement :B

    Bathurst 2017, 8ème tour. "Laisser un peu de place aux copains" ? :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il y a les drapeaux jaunes qui signalent les incidents et la minimap qui permet de savoir ou sont les copains, donc avec un peu de patience on devrait pouvoir repartir.

    Sinon, d'accord avec Francis, il devrait y avoir un gentlemen agreement afin qu'on ne tente pas de dépassements dans les S.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • il y aura les drapeaux jaunes activés, même si on n'a aucun moyen de contrôler que tout le monde le fera on peut décider de passer au limiteur de vitesse au moins quand le drapeau est affiché sur ce tronçon là.

    Bien sûr, sous drapeaux jaunes, pas de dépassements, même pour les 1ers qui prendraient un tour à quelqu'un.

    Lachaussette t'en dis quoi ?

  • Je conseille surtout à tout le monde :

    - départ arreté, la version lancée est pas top et on s’est pas entraînés avec, dans l’idéal il serait judicieux de suivre un petit train et de ne pas tenter les dépassements kamikazes avant d’être sortis des S

    - d’installer discord ou de l’activer pour au moins écouter ce qui se dit, comme ça celui qui se fout en vrac signale l’incident et l’endroit.

    - ne pas régler ses comptes par discord mais juste signaler pour ceux de derrière, ce qui permettra à la saucisse qui sera en travers de ne pas se finir entre deux tranches de pain et aux autres de ne pas s’emplafonner une saucisse

    - respecter les jaunes en ralentissant le rythme surtout pour les virages en aveugle

    - activer la minimap et repérer le tas de saucisses à l’arrêt

    Bien sûr tout ça c’est du bon sens, penser à ne pas serrer la lanière du casque pour irriguer le cerveau

    Voilà, pendant le warm up je ferai un rappel

  • Citation

    - dans l’idéal il serait judicieux de suivre un petit train et de ne pas tenter les dépassements kamikazes avant d’être sortis des S

    En règles RFR, les dépassements kamikazes sont de toutes façon déconseillés, sortie des S y compris :B

  • Merci, Pierre .... :+:

    C'est ce que j'aurais d'abord fait de toute façon .... mais sait-on jamais !

    Je ne désirais pas soulever un lièvre ... mais il était évidemment nécessaire d'en parler, ce qui est .... fait.

    L'idéal ... étant simplement et évidemment de ne pas se sortir à cet endroit. ... ces S étant l'endroit le moins propice à cet exercice, mais le plus vraisemblable. :siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je viens de faire un ravito. A priori je suis en "auto" pour cette manoeuvre car le moteur s est arrété seul et le remplissage s est fait normalement.

    Où est la commande qui permet de passer en manuel le cas échéant ?? Pas trouvé ... :merci:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"