rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M3 - Paul Ricard (Mardi 16 Février 2021)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

20 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 17 février 2021 à 15:38
  • Si tu as Google Drive ,c'est possible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci Steph S-AMG , c'est là que je me rends compte que je suis une grosse quiche en réglages :boulet:

    :hihihi::hihihi::hihihi:

    En tout cas bravo à toi, t'es sacrément rapide et régulier. Moi j'ai l'impression d'être trop brusque dans mon pilotage, je flingue mes pneus en 2 tours...

    Je vais essayer d'être plus coulé dans ma conduite, quitte à freiner avant.

    J'ai remarqué tout à l'heure qu'en sacrifiant ma vitesse d'entrée en virage, je gagnais plus en sortie à l'accélération. Je suis pas habitué à ça, c'est dur de s'y tenir :nerf:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ca sert en fait à plus ou moins fermer les écopes qui permettent de refroidir les freins, ces derniers fonctionnent à une température optimale, qui différent selon le type de circuit; freinages répétitifs, freinages forts après de longues lignes droites etc ....

    des freins trop froids sont inefficaces, à l'inverse des freins trop chauds peuvent mettre à ébullition le liquide de frein et devenir complétement inopérants ( effet de fading si mes souvenirs sont bons) ;)

  • Merci S-AMG ;)

    C'est marrant comme ça change d'un pilote à l'autre, ça prouve bien encore une fois, que bien souvent les réglages sont souvent propres à chacun! ^^

    Tout à fait Marc :+: chacun la règle comme il le veut pour avoir un meilleur ressenti ;)

    Le réglage de l'auto est très personnel , mais je vous dis , le setup est une chose , mais tu peux avoir le meilleur setup , si tu n'as pas compris l'auto tu n'en fera rien :B

    Je m'aperçois aussi et particulièrement sur la Porsche que beaucoup font l'erreur de ne mettre que très peu d'appui arrière pour avoir de la vitesse , mais si tu gagne un peu en vitesse tu perdras en appui dans les virages , et tu perdras plus de temps dans les virages que tu n'en gagne en ligne droite ;)

    Ne pas hésiter a mettre pas mal d'appui elle sera bien plus stable et si vous faites des essais , vous verrez même en vitesse de pointe que cela ce joue a très peu :)

    Je pense que beaucoup galère a cause de cela , elle est déjà capricieuse par défaut , si en plus vous l'allégée du cul cul , ça le fera pas :P

    Ceci dit je n'ai aucune leçon a vous donnez hein , juste quelques petits conseils ;)

    N'oubliez pas aussi l'histoire des trajectoires avec le bon rapport engager , cela joue beaucoup , après c'est une auto avec qui il faut rouler , rouler et encore rouler :B elle ne s'apprivoise pas en 10 tours , quand je vois certains sur le Hotlap avec même pas 10 tours en poche et qui vont rouler Mardi ça fait peur :B

    :coucou2:

  • que beaucoup font l'erreur de ne mettre que très peu d'appui arrière pour avoir de la vitesse ,

    mais c'est à cause de ton temps de malade :B, qu'on désosse la caisse, enlève les cardans, lime la bielle, baisse l'aileron ...... pour aller vite..... mais sur 1 tour :hihihi:.

    Quand je vois que celà va durer 70 min :dingue:, chaud chaud les marrons..... Au moins si je bouscule quelqu'un, on ne verra pas mon nom :LOL:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • J'ai remarqué tout à l'heure qu'en sacrifiant ma vitesse d'entrée en virage, je gagnais plus en sortie à l'accélération. Je suis pas habitué à ça, c'est dur de s'y tenir :nerf:

    Voilà tout à fait , c'est pour cela aussi que l'autre jour j'ai expliqué a je ne sais plus qui , que sur mes freinages je lâche l'accélérateur un peu avant le virage façon F1 , pour laisser coulé l'auto , elle sera beaucoup moins capricieuse , tu pourras tenir ta trajectoire et du coup ressortir du virage bien mieux puisque tu auras une bonne trajectoire de sortie ;)

  • Merci Steph S-AMG , c'est là que je me rends compte que je suis une grosse quiche en réglages :boulet:

    :hihihi::hihihi::hihihi:

    En tout cas bravo à toi, t'es sacrément rapide et régulier. Moi j'ai l'impression d'être trop brusque dans mon pilotage, je flingue mes pneus en 2 tours...

    Je vais essayer d'être plus coulé dans ma conduite, quitte à freiner avant.

    J'ai remarqué tout à l'heure qu'en sacrifiant ma vitesse d'entrée en virage, je gagnais plus en sortie à l'accélération. Je suis pas habitué à ça, c'est dur de s'y tenir :nerf:

    Freiner trop tard est néfaste, tu crois gagner du temps, mais tu le perds en sortie de virage ou tu es en carafe ! Le temps perdu à rattraper l'auto et ton freinage tardif est perdu....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • D'ailleurs sur le premier gauche droite sur le Ricard, y a énormément à gagner si on applique cette règle. Encore faut-il y arriver :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27