rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M5 - Dubaï (Mardi 16 Mars 2021, 21h00 - 23h00)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ Dubaï

Mardi 16 Mars 2021, 08:00 – 09:00

Participants

16 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 16 mars 2021 à 08:00
  • Déco pour ma part j'ai rien compris... Les boules... J'aurais pu tenir la 5eme place mais bon c'est les joies d'rfactor... ou de ma connexion :euh:

    Orga au top encore une fois ! :+:

  • Bon bin des fois vaut mieux aller se coucher...

    " première manche" je suis 4 avec une belle avance et c'est le grand plantage. c'est vrai pour tout le monde donc je relativise :B

    "Seconde manche" je suis à la bagarre (superbe d'ailleurs) pour la seconde place. Je suis 4 et j'observe du mieux possible parce que ça roule fort. Mes deux copains se touchent et l'un d'entre eux part en TAQ. Pour l'éviter j'ai pas d'autres choix de couper et Bim un petit "drive through"....je me dis que ça va passer et que j'aurai franchi la ligne d'arrivée avant la DQ, et bin non, je me fais sortir du jeu!!

    Sacré concours de circonstance qui m'agace un peu. C est qu'un jeu mais quand même!?

    Power, beauty, soul

  • Ouis philou au top ,l'orga.

    Merci

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pareil, en perdition dans le dernier virage, et bim, drive trhrough. Je l'ai fait 2 fois, mais non, la pénalité s'est pas enlevée :bad:

    J'ai franchi l'arrivée sous DT, mais j'ai pas été DQ, enfin je crois pas.

    Merci aux orgas et à tout le monde.

    Oh take your time, don't live too fast.

    • Official Post

    Bon bin des fois vaut mieux aller se coucher...

    " première manche" je suis 4 avec une belle avance et c'est le grand plantage. c'est vrai pour tout le monde donc je relativise :B

    "Seconde manche" je suis à la bagarre (superbe d'ailleurs) pour la seconde place. Je suis 4 et j'observe du mieux possible parce que ça roule fort. Mes deux copains se touchent et l'un d'entre eux part en TAQ. Pour l'éviter j'ai pas d'autres choix de couper et Bim un petit "drive through"....je me dis que ça va passer et que j'aurai franchi la ligne d'arrivée avant la DQ, et bin non, je me fais sortir du jeu!!

    Sacré concours de circonstance qui m'agace un peu. C est qu'un jeu mais quand même!?

    Pas de bol mon coéquipier, encore un coup monté des "72" :B

  • bon course a oublier surtout la 2 eme par contre pas compris la pénalité suis passé 2 fois au stand la premiere avec arret et la 2eme fois juste passé au ralenti et la pénalité est toujours restée présente quoi faire ???

    autre demande lors de l'arret et la reprise 2 eme course je me suis retrouvé a refaire entierement setup et juste eu le temps de prendre le départ alors peut on mettre en mémoire un setup puis juste le rappeler pour démarrer la course comme tout fonctionne bien chez moi j'ose pas trop toucher a quoi que ce soit

  • Quand ton set-up est terminé, tu fais save, renommé et il est enregistré.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci aux orgas pour hier soir :merci: Mise à part le crash serveur en course 1 c'était top (pas de lag ou autre de mon côté).


    Qualif : J'étais plutôt en forme hier soir et je me sentais bien dans la voiture. 1:36.4 sur mon meilleur tour, j'aurai jamais pensé descendre autant le chrono ! Le tour était "presque parfait" pour mon niveau de pilotage. J'aurai peut-être pu gagner un peu dans la chicane du S1 et dans l'avant dernier virage en risquant un peu plus, mais c'est vraiment pour chipoter. Comme d'hab, je vous laisse le onboard pour ceux que ça intéresse :+: (la 4 dans la chicane du S1, c'était voulu ;))

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Course 1 : Départ prudent comme sur chaque course type "endu", je tape pas dans les pneus pour garder de la gomme fraiche le plus longtemps possible (pour les 70min). Meilleur tour en 1:37.812 mais le rythme moyen était plutôt en 1:38.3 ou 4 par la suite. Je sentais que je pouvais rouler plus vite mais j'osais pas, par peur que les pneus se casse la gueule d'un coup... P1 avec 7 secondes d'avance avant le crash du serveur.

    Course 2 : 30 minutes, je pars avec une philosophie différente. J'ai pris cette course pour un "test" grandeur nature pour tester la résistance des pneus jusqu'à ce qu'ils soient complètement rincé. Même setup que la 1ère course mais 45L dans le réservoir. Je pars le couteau entre les dents pour 30 minutes de grosses attaques, 30 minutes de qualif quoi ! Meilleur tour en 1:37.138 avec un rythme moyen en 1:37.6 je dirais. 8 dixièmes plus vite par tour, j'étais persuadé que les pneus allait rendre l'âme au bout de 10-15 minutes... MAIS NON :sleurp: Truc de dingue, j'ai pu tartiner pendant presque toute la course 2, les 5 dernières minutes était un peu plus délicate avec l'arrière qui commençait gentiment à surchauffer, mais c'était encore convenable. Sur la ligne d'arrivée, 25.8 secondes d'avance sur mon plus proche poursuivant, j'en revenais pas trop :dingue:
    On en apprend tous les jours avec cette Pcup. Le fait d'avoir été en "confiance" avec elle hier soir à beaucoup jouer je pense. Imprimer un rythme beaucoup plus élevé en course 2 sans pour autant cramer les pneus, j'étais le 1er surpris !
    Vous trouverez un extrait de 2 tours en course (1:37.2 et 1:37.1) en cliquant sur ce lien Youtube ;)

    Rendez-vous à "Mills", je connais pas mais je suis sûr que ça va être sympa, comme à chaque fois dans ce championnat :coucou:

  • Quand le setup est prêt, c'est celui par défaut :

    Si tu en as deux (course ou qualif' ) tu peux choisir dans la liste que tu trouves en cliquant sur" setup"

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.