COM - Question sur ajout d'un écran secondaire ?

  • Bonjour,

    je voudrais ajouter un écran secondaire sur mon PC pour pouvoir afficher tout ce qui ne concerne pas directement le jeu. Par exemple Discord, affichage annexe de jeu ou autres...

    Actuellement je suis sur un single 32 pouces AOC 144Hz avec 2560 × 1440 @ 144Hz de définition.

    Si je pars sur un écran comme celui ci-dessous que je branche sur ma CG sur l'autre display port disponible est ce que cela ne va pas impacter la résolution de mon écran principal ? c'est à dire la réduire à la résolution du plus petit écran ???

    • 22 pouces (55,88 cm)
    • Full HD - Dalle IPS
    • 75 Hz
    • 1 DisplayPort, 1 Hdmi, 1 VGA
    • Taille de l'écran et résolution : 21,5" (1920 x 1080 pixels)

    Merci :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Salut,

    Non, ton gestionnaire d'affichage repèrera deux écrans, dont tu pourras régler les résolutions indépendamment l'un de l'autre, en déterminant par exemple la résolution native de chaque écran. Tu pourras aussi gérer la position droite/gauche physique et logicielle de tes écrans, pour que la souris, si tu optes pour un affichage étendu (ce qu'il faut pour ton besoin) suive bien logiquement et passe correctement d'un écran à l'autre correctement.

  • Ok merci beaucoup. J'envisage de mettre mon écran secondaire au dessus du Principal soit Haut/Bas :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ah ! Quand j'ai utilisé un système à deux écrans, ils étaient un à côté de l'autre ! Du coup, je ne sais pas si la gestion de la souris fonctionne aussi en direction haut/bas, mais sûrement que oui...

    Mais ça ne change rien pour le réglage séparé de la résolution !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Boblebric (21 novembre 2020 à 10:22).

  • Tout ça fonctionne sans problème

    Perso, j'ai ça

    49" en DP

    34" en DP

    26" en HDMI

    22" en DP

    Tout ça sur ma 1080 ti

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 ok pour les différences de taille et de résolution

    mais pour des différences de fréquence ?

    C'est différent si c'est sur une même carte ou si c'est sur 2 cartes (sur la carte GPU et celle de la carte mère) ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (26 janvier 2021 à 11:42).

  • Ca change rien chez moi.

    Je complète

    49" en DP a 144hz

    34" en DP a 75hz

    26" en HDMI a 60hz

    22" en DP a 60hz

    Tout ça sur ma 1080 ti

    Pendant un moment, les 26" et 22" étaient branchés sur la carte mère.

    Pas de problème non plus

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut,

    J’ai une nouvelle interrogation concernant cette fois mon écran principal et mon dash osp.

    En fait ma carte graphique considère mon écran et mon dash comme deux écrans distincts, ce qui est normal...par contre lors de la configuration j’ai choisi l’option « affichage étendu » et je me pose la question si cette option est la meilleure.

    Parfois j’ai des saccades en jeu qui ne sont pas dûes à une chute de fps ou encore aux performance de la cg ou cpu.

    D’où je me demande si le problème ne viendrait pas du fait d’avoir choisi l’option « affichage étendu » ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • windows je suis sur amd

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • je trouve pas: « affichage étendu » :euh2: dans mes paramètres
    ci tu parle de l'option «plusieurs affichages» chez moi il est sur étendre ces affichages
    tu a déjà test de avec un autre câble usb et hdmi? change de port usb aussi
    test voir aussi: tu désactive l'osp et que tu met le dash directement sur l'écran principal tu a aussi le soucis? tu la déjà peut être fait;)
    regarde aussi pour mettre les hz de l'osp sur 65hz, par defaut chez moi il étais a 30hz je croit, moi j'ai régler dans nvidia pour amd je ne sais plus

  • en fait pour être précis le problème que je connais n'est pas dramatique mais quand même ça me gonfle un peu.

    Dans l'ensemble tout marche parfaitement, sauf que de temps en temps en jeu j'ai l'image du jeu qui tremble ou qui saccade. Généralement pendant 4 à 5 sec. Rarement plus.

    En fond d'écran j'ai une image centré sur mon écran principal et en effet cette image se trouve également sur mon OSP en faisant étendre ces affichages.

    Or hier pour la première fois je me suis aperçu que l'image du jeu qui est sensée être uniquement sur mon écran principal, débordait légèrement sur l'écran de mon OSP. Mais je ne sais pas si elle remplissait complètement l'écran de l'OSP parce que au premier plan de ce dernier j'ai l'image de fond d'écran ? D'où je me demande si mon jeu ne s'étend pas sur les deux écrans ? et là c'est pas normal. d'où ma question en faisant étendre les affichages est ce que même les jeux sont étendus, depuis l'écran principal jusqu'à l'OSP ?

    C'est certainement confus mais difficile à expliquer clairement .

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • oui j'ai bien l'écran de jeu sur le principal. et c'est vrai que je vais débrancher l'osp pour constater...en fait je cherche à résoudre ce problème de saccade momentanée et je ne trouve pas et du coup je me cherche peut être des problèmes là où il n'yen a pas. C'est chiant l'informatique...

    Est ce que cela vient de l'affichage, de ma connection internet, d'un programme, du matériel, d'un pilote bref...indémerdable cela peut venir de tout...

    Tant pis je vais m'en accommoder pour le moment et à moment donné cela rentrera dans l'ordre...

    merci en tout cas pour ton aide...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • sinon fait clik droit sur le bureau/personnaliser et la tu arrive sur la page arrière plan regarde voir ci tu a bien l'option choisir une taille sur "ajuster" pour les 2 écrans

    xumun2.PNG

    et moi dans nvidia pour les 2 écrans je suis en plein écran, regarde ci tu a le même genre d'option dans amd
    par contre fait pas gaffe pour le 2eme screen il me dit que je suis en 5760x1080 sur l'osp mais c un bug;)

    xumun4.PNG

    xumun3.PNG

    encore un dernier truc, tu ne toucherai pas l'écran juste au moment ou le bug arrive? car l'écran et tactile:siffle:
    moi j'ai découvert par hasard, j'avais crue d'abord a un virus:hihihi: du coup j'ai désactiver avec une manip que j'ai trouver sur un forum mais j'en avait chier:hihihi:

    xumun5.PNG

    https://www.phhsnews.com/how-to-enable-…-windows-101981
    par contre il ne s'affiche plus dans mon gestionnaire de périphérique:euh2:mais le tactile est désactiver et l'écran marche donc je m'en fous:B
    test au fur et a mesure;) ca le fait dans d'autres jeu que rF2?
    sinon :jecpa::shy3:

  • Moi je suis bien partout en 65hz et 800x480...

    Pour l’é ran tactile, non je ne le touche pas. Par contre comme toi y’a pas longtemps que j’ai découvert qu’il était tactile. J’ai juste dans affichage garder dans les mêmes proportions au lieu de plein écran. Je viens de passer sur plein êcran je verrais ça ce soir..

    Ça me le fait sur rf2, Acc mais surtout iracing.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI