• Perso je n'utilise plus le cable j'ai été trop emm... avec :) Essaye si possible en wifi par airlink , tu verras comme cela si c'est un problème lié a l'usb

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'ai réalisé un essai en mode airlink

    le problème semble disparaitre mais je désire resté en link car je n'ai pas assez de debit en wifi

  • Alors la faut voir avec ceux qui sont en cable. Tu as plusieurs usb 3 pour le brancher ? on en sait jamais, un confit de controleur.

    Petits tests du jour ... Je vois que sur ma config 60 fps stable ce n'est pas jouble au depart de courses, du coup quitte a faire du 45fps reprojeté en 90, j'ai essayé de voir si en montant le supersampling je pouvais grapiller de la qualité d'image pour compenser l'asw... ben ca supporte bien de passer plus haut (je suis a environ 2300X2400) et rf2, Ams2 Raceroom ne baissent pas trop les fps (du moins je ne passe pas sous les 45mini). vivement le reverb g2 pour comparer, ca devrait etre du coup encore plus joli, reste a voir si la reprojection sera aussi discrete

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Dans steam vr car je passe par Virtual desktop, je crois que la valeur 100% de supersampling dépends de la qualité qu'on choisi par défaut dans virtual desktop.

    Je suis en high (juste au dessus des paramètres recommandés pour ma carte ), et la résolution dans steam vr (j'ai eteins la mais c'est dans les 2300x2400 environ) corresponds en fait a 80%. Dans ma config en fait l'appli occulus n'est plus du tout utilisée

    Nb par virtual desktop si un jeu propose l'option vr et oculus, il faut rester en "standard" vr ce qui se fait automatiquement par la "room" steamvr

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci pour les retours avec Virtual Desktop. Malheureusement roulant principalement sur Iracing, celui-ci est injouable en mode Oculus avec le Quest 2 car le tracking ne suit pas. Si d'autres arrivent à jouer à Iracing avec le Quest 2 en mode SteamVR je suis preneur car j'aimerai bien retrouver mes Overlays.

    Le quest 2 ne marche pas sur iracing ??

  • bon voilà je suis faible j ai acheté un Quest 2 ..... :rolleyes:

    virtual desktop :

    12.99€ sur steam

    19.99€ sur Meta Quest

    c est le même logiciel ?! :euh2:

    Non ce ne sont pas les même j'avais acheté le premier à l'époque cu cv1, l'autre est compatible quest 2 pour fonctionner avec le streamer VD

  • Le quest 2 ne marche pas sur iracing ??

    Si bien sûr mais en mode Oculus uniquement. Du coup on perd ses Overlays (sauf à s'emmerder à les repositionner à chaque lancement). Cela fonctionne également par Airlink.

    Par Openvr (SteamVR) ça fonctionne mais y'a un décalage entre le mouvement de la tête en réel et en virtuel du coup mal de mer.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (16 décembre 2021 à 08:47).

  • Si bien sûr mais en mode Oculus uniquement. Du coup on perd ses Overlays (sauf à s'emmerder à les repositionner à chaque lancement). Cela fonctionne également par Airlink.

    Par Openvr (SteamVR) ça fonctionne mais y'a un décalage entre le mouvement de la tête en réel et en virtuel du coup mal de mer.

    Ok tu peut m éclairer un peu plus c quoi overlay?

    pour avoir eu un cv1 si je passe au quest 2 j aurai la même chose ou pas?

  • Oui oui si t'as un CV1 t'auras la même chose.

    Un overlay est un affichage supplémentaire qui se rajoute à ton écran type Racelab / Kapps / JRT. Avec SteamVR + CrewChief cela se fait facilement et automatiquement mais en mode oculus il faut sélectionner et repositionner son overlay à chaque lancement.

  • 1 er retour ....

    j ai réussi à configurer mon quest 2 :yep: :euh2:

    pour moi c est trop "usine à gaz " , en + il faut acheter un logiciel annexe

    pour s en servir avec steam ..... :?

    image sans grille c est top

    sans fil à la patte c est top aussi

    mais confort , trop lourd , loin du rift 1

    fluidité médiocre ,le rift est bien mieux je peut jouer avec tous les réglages à fond

    ça tire moins les yeux , malgré l effet de grille

    un étonnant flou de l image , je dirais en ligne d horizon / bords de piste ?

    quand je décide de jouer avec le rift : j allume , clic steam vr et hop c est parti...

    avec le quest j arrive une fois sur 2 à trouver la bonne procédure ,bon là c est

    parce que j ai pas la patience , donc ça me plais pas ! :hihihi:

    en résumer je vais insister ...mais si je retrouve un rift 1 d occase je prend ...

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • @waaouu tu n'est pas obligé d'acheter un logiciel pour passer par steam, active juste "air link" dans les options expérimentales pour du sans fil et "link" en filaire. Trop lourd ? perso je ne trouve pas, j'ai remplacer la sangle d'origine par un halo strap payé 18 euros sur aliexpress et ajouter des écouteurs Koss avec le kit à imprimer sur thingverse et j'aime beaucoup. Pense aussi à activer l'option "sharpening" dans oculus debug tool cela fonctionne très bien

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71 (18 décembre 2021 à 13:57).