• hello la communauté quest 2

    j'ai récupéré un casque il y a qqs jours ... et ai paramétré air link sur l oculus mais pas encore testé assetto et compte m y mettre ce soir

    vu que j espère ne pas trop perdre de temps, il y a rien d'autre à faire pour jouer dans de bonnes conditions ?

    j avoue avoir parcouru ce thread mais suis un peu largué sur les échanges "techniques" :D

    pour info j ai une 1070 surement un peu juste mais un test avec un rift était plutôt concluant

    thx

  • Avec une 1070 prevoir peut etre de jouer en 90hz ou 80hz avec reprojection plutot que 72 sans et dans le soft oculus eviter le supersampling.

    Pour assetto corsa, content manager avec le custom shader patch améliore graphiquement, mais aussi en performances

    Assetto corsa a un rendu tres correct en vr sans etre trop gourmand donc ca devrait aller. Prevoit quand meme de garder le cable alim a proximité.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut a tous.

    Petite question, a part mettre le SS à 1.9 sur le log occulus, y'a t'il un chose a faire pour améliorer le rendu du quest 2 ?

    J'ai une 4090 et je voudrais tirer la meilleur qualité pour le casque.

    Merci a vous.

  • J'avais deja parlé de sangle par ici. J'ai la sangle elite ("elite" ... mon c... :B ) qui tiens encore bien avec du scotch :bad: .

    On m'avait conseillé le bobovr m2 , mais d'apres ce que j'ai pu voir par ci par la , ce n'est pas le top pour les jeux "fitness" ou on bouge beaucoup ,et j'en fait souvent.

    Un bon mix semble t'il serait la sangle kiwi design , un peu moins confort, mais plus stable voir ici : sangle kiwi design Il y en a qui l'ont testé ?

    De meme pour le reverb g2 j'avais acheté un masque ventilé avec mousses plus confort que j'avais bien apprecié, on voit des solutions identiques pour le Quest : cover quest 2 , la aussi, quelqu'un a essayé ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Peux pas dire j'ai uniquement le boboVR mais je ne me sers du Quest 2 que pour le simracing mais c'est vrai qu'ayant fait un peu de Beat Saber avec ça bouge. Par contre assis dans son baquet c'est top confort

  • pour le q2 j ai installé une interface faciale avec protection plus fine et un cache lumière de chez vrcover très confortable, la sangle bobovr pro avec batterie très efficace et comfortable rien à redire par contre pour les jeux genres fitness il faut bien serrer la sangle en effet

  • Cable reçu et testé. Le kiwi est bien plus rigide et épais que celui que j'avais acheté il y a longtemps , je pense qu'il ne me lâchera pas aussi vite.

    En 500mbp effectivement il y a un plus en qualité. Je vais réessayer d'autre valeurs pour voir.

    A noter que des que je force cette valeur (300 par exemple) , Dirt2 déconne complètement, ça fait ramer le jeu , je me souviens que même avec l'ancien câble ça faisait pareil. Pourquoi que ce jeu ? Je vais voir si je trouve un truc sur le net, sinon ça sera désinstallation.... y avait pas un truc pour le lancer ne mode occulus sans steamvr ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Par contre pour le bug ... c'était moi :) Autant Automobilista qu'on le lance en vr "standard" ou occulus, ca ne change rien, autant Dirt2 ca fait toute la différence... :siffle:

    Quand on pense bien a le lancer en mode occulus ca fonctionne tres bien. :oops:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Avec une 1070 prevoir peut etre de jouer en 90hz ou 80hz avec reprojection plutot que 72 sans et dans le soft oculus eviter le supersampling.

    Pour assetto corsa, content manager avec le custom shader patch améliore graphiquement, mais aussi en performances

    Assetto corsa a un rendu tres correct en vr sans etre trop gourmand donc ca devrait aller. Prevoit quand meme de garder le cable alim a proximité.

    haha j'ai resté en mode par défaut (cad 72 hz), avec la bande passante airlink au maximum (soit 200 mb)

    c'est franchement pas terrible, fluidité dégueulasse
    StefB

    je vois où régler la fréquence (de 72 a 120) mais je ne vois pas une option de "rétroprojection" (menu options graphiques dans l'appli oculus sur le PC)

    merci pour le coup de main :)

  • il faut le regler dans l'occulus debug tool (voir dans le dossier d'installation occulus/support ) ou le regler par un utilitaire a par (j'utilise occulus tray tool) , je crois qu'en prime il y a un ordre pour lancer tout cela :) , des fois il arrive que les parametres ne soient pas pris en compte. nb la reprojection sur oculus c'est l'asw

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j ai installé OTT sur tes conseils ...

    il y a une entrée "default ASW mode", à auto par défaut

    du coup que conseille de choisir dans le menu déroulant ?

  • ca depends , c'est la qu'il faut tester ! selon config, et gout de chacun .je trouve par exemple que si le casque est en 72hz, la reprojection en 36 est pas top , alors que en 80/40 ca passe bien en auto meme sur rf2 , le maxi 60/120 donne une tres bonne impression de fluidité mais bizarrement je trouve que ca floute un peu trop l'image.

    Si la config est un peu juste, essaye le 90hz avec asw forcé en 45.

    Nb le mode forcé est toujours affiche comme "force 45hz" alors qu'en fait ca force a 1/2 la frequence choisie pour le casque.

    Si tu as fpsvr , pour savoir si le mode est bien forcé plutot que auto, ca se voit sur la grille de "steamvr" , elle doit etre dans la frequence voulue.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est la que j'avais pris les infos pour ott , elle est bien cette page en effet, ca recapitule tout.

    Lamaug effectivement je suis passé aussi en 80hz, le 72 ca vas bien , mais j'ai eu deux fois une légère sensation de toute petite nausée (certes apres deux soirées longues de tests) du coup j'ai laissé la reprojection auto , j'ai de rares passages en 40hz au départ et dans des cas quand même assez complexes (plein d'ia rf2, pluie le soir sur Ams2 ...)

    Et j'ai changé le bitrate a 450 au lieu de 500, c'est peu être "placébo" ou du aux situations de tests , mais j'ai l'impression que bien que le 500 donne une route plus nette, j'avais du coup par endroit l'aliasing au loin un peu plus marqué , et la il me semble le voir moins comme cela, en gardant la route aussi bien definie

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310