RaceRoom - passage vitesse et affichage volant

  • bonjour,

    après plusieurs années d'arrêt je me remets à la simu et plus particulièrement à raceroom et dirt rally 2.0


    J'ai d'abord passé quelques heures à régler ma VR et le ffb mais j'ai deux soucis, même trois que je n'arrive pas à résoudre.

    J'ai l'affichage du volant en jeu qui n'est pas fluide, ça fait des saccades, bon ça c'est un pénible pour l'immersion mais ça n'a pas de conséquences dans le jeu.

    Le deuxième problème est un peu plus embêtant que ce soit à la montée ou à la descente des rapports j'ai des fois des impulsions sur les palettes qui passent pas, comme si j'avais pas appuyé dessus.

    J'ai beau chercher je ne vois d'où ça peuvent venir les problèmes auxquels s'ajoute un dernier ^^

    Le jeu me dit aussi constamment qu'un périphérique est manquant à chaque fois que je reviens dans les menus, à savoir mon pédalier, alors que celui fonctionne niquel dans le jeu.

    je tiens à dire que mon matos marche très bien sur les autres simu (les deux asseto, dirt rally 2.0 et project cars 2)

    Niveau matos j'ai un volant fanatec CSL elite 1.1 avec le pédalier de la même gamme, j'ai un shifter SHH et frein à main aliexpress.

    Pour le PC (je pense pas que ça vienne de là) j'ai un i7 6700 avec une gtx 1080Ti

    A part ça je me régale tellement que j'ai pris tout le contenu ^^

    au plaisir de vous croiser en jeu

  • salut,

    si ton pédalier est relié directement sur ta base, c'est "normal" qu'il te l'affiche comme "périphérique absent", ça me le faisait aussi quand j'avais mon CSPv2 branché à ma base.

    Pour la rotation volant ingame, j'avais mis des explications de réglage, mais je sais plus dans quel sujet.

    Pour les vitesses qui ne passent pas, à la descente ça pourrait être le système d'anti blip qui est là pour empêcher un sur-régime moteur, si tu entends un bip lorsque tu actionnes ta palette c'est sûrement ça. Mais si ça te le fait aussi à la montée des rapports, j'ai un doute et là c'est moins normal.

  • La rotation du volant suit le bon angle et tout, j'ai trouvé les cases à cocher mais par exemple si je braque à 45° le mouvement ingame est pas fluide, ça va faire la rotation en 3 fois par exemple avant de se poser à 45°.

    ok pour les pédales elles sont effectivement branchées à la base directement mais j'ai plus de ports USB donc pas le choix ^^.

    Pour les palettes c'est pas le truc de sur-régime c'est sur, parce que des fois quand ça m'énerve j'appuie plein de fois et j'entends l'anti blip et ça le ferait pas à la montée.

    Que ce soit à la montée ou à la descente c'est pénible

  • Lachaussette 27 novembre 2020 à 22:03

    A changé le titre de la discussion du forum de “passage vitesse et affichage volant” à “RaceRoom - passage vitesse et affichage volant”.
  • bon, j'ai réglé mes problèmes mais je sais pas trop ce qui a marché car j'ai fait plusieurs choses à la fois, mais j'ai plus de problème de shifting ni de mouvement du volant.

    J'ai réinstallé les drivers du volant, j'ai installé fanalab que je n'avais pas, j'ai tripatouillé en gros ^^

    le résultat est là c'est le principal :B