PIL - Avis sur trajectoire

  • Bonjour à tous,

    Je voudrais votre avis éclairé sur un point qui me taraude.

    mise en situation: SPA, virage de la source. (mais c'est valable pour tout les virages du monde)

    Je suis à l'intérieur... il est à l'exterieur

    ligne droite des stands à fond à fond à fond...

    on freine tout les deux au meme moment

    je garde l'interieur je rentre dans le virage de la source à l'interieur je lustre le muret et je ressort... toujours à l'interieur.

    pendant ce temps là, lui, il est donc à l'exterieur... il pense qu'il va pouvoir croiser ma trajectoire... mais c'est mon interieur et j'y tiens.

    Je me retrouve devant lui... dans la descente vers l'eau rouge... et il me fait comprendre qu'il est faché tout rouge en me faisant tout plein d'appels de phare.

    il était un poil plus rapide que moi puisqu'apres 6 tours il a quand meme finit la course deux secondes devant moi.

    je lui ai donc demandé apres la course pourquoi les appels de phares?? voulait il ma place sans batailler??

    Réponse de sa part: "Je voulais croisé et tu m'en a empeché"

    -eeeuh oui et?

    ...et il à ajouter: "et c'est pas fair-play"

    donc voilà ma question: est ce qu'empecher l'autre de croiser en gardant l'interieur en sortie d'un virage c'est mal???

    Je précise qu'il n'ya pas eu d'accrochage de quelque sorte que ce soit on ne s'est pas touché ni rien... juste il voulait croiser et il a pas pu puisque j'étais toujours à l'interieur.

    Je mets un point d'honneur à rouler propre et je considere que mieux vaut une belle bagarre perdue qu'une moche bagarre gagnée...

    pour le coup je pensais juste avoir défendu ma position...

    Me trompè-je?

    merci de vos lumieres qui, à n'en point douter vont éclairer ma lanterne.

    Z.

    PS: j'ai cherché ou je pouvais écrire ce message mais la discussion adéquat semblait trop vieille et un message dit d'en ouvrir une nouvelle.

    veuillez déplacer ceci ou bon vous semblera si d'aventure ça n'est pas au bon endroit. merci.

  • en fait l'empêcher de faire quelque chose qui l'arrange ce n'est pas fair play :)

    si tu défends ta place sans zigzaguer, sans donner des coups foireux, c'est la course

    en même temps ca serait mieux d'avoir des images, ton récit n'est pas son vécu, et on sait bien qu'on ne perçoit pas tous les choses de la même facon

    si on s'en tient à ce que tu dis, c'est lui qui ne semble pas fair play dans ses propos en tout cas, c'est un mauvais "perdant", un bon pilote aurait plutôt profiter de l'aspi pour te doubler dans la ligne droite qui suit, beaucoup moins dangereux et beaucoup plus efficace.

    tu as parfois des pisse vinaigres qui au lieu d’apprécier la bagarre propre, reporte sur toi leurs frustrations

    mais bon à chaud on dit souvent des conneries sinon c'est qu'il lui manque un truc, la classe ça s'appelle

  • oui voila c'est bien ce que je pensais...

    "a chaud on dit souvent des conneries"

    non, pas de zigzag, pas de coup de volant ni rien de compromettant...


    Message modifié 1 fois, dernière modification par ZIOCA (28 novembre 2020 à 11:20).

  • moi je suis la 458 rouge

    lui c'est la C7 jaune

    je sais pas si ça convient comme image... une fois de plus ça fait une heure que je tente d'apprivoiser le systeme pour mettre des images ^^


    pour sa defense on peut dire que vu de sa voiture on pourrait penser que je lui referme la porte... comme quoi... a chaud... tout ça tout ça... lol

    PS: Assetto corsa quel formidable engin pour ce qui est des ralentis et des prises de vue... je dis ça je dis rien...

    Merci de ta réponse en tout cas.

    Z

  • OUI, largement...

    Tu es à l'intérieur et devant => tu prends la trajectoire que tu souhaites ; tant que tu ne forces pas l'autre à sortir de la piste ou que tu ne le tasses pas contre le rail.

    C'est juste de la frustration mal placée ;)

    264.png

  • bon et bien voila sujet clos...

    merci de vos avis... ma lanterne est éclairée...

    je ne jure que par le fair-play quitte à me mettre au tas... ducoup j'étais un peu perturbé...

    ça va mieux... :)

    Merci

    Z

  • Lachaussette 28 novembre 2020 à 12:13

    A changé le titre de la discussion du forum de “QUESTION DE FAIR-PLAY?” à “PIL - Avis sur trajectoire”.
  • Tu n'as pas fait de blockpass.... :jecpa:

    Et question (peut être) bête : quel est l'intérêt de forcer l'intérieur si c'est pour le laisser croiser, et repartir derrière lui, et beaucoup moins vite ? Autant se décaler derrière lui avant le virage et rester constant tous les deux, ou faire comme tu as fait non?

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Non pas de block pass... la 458 n'est pas équipé en pneu cross ^^

    et oui je pense que comme j'ai fais c'etait pas mal finalement car j'aime pas trop suivre de pres dans le raidillon lol...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ZIOCA (9 décembre 2020 à 09:37).

  • connaissant le circuit pour y avoir roulé dans la vraie vie , il est classique de se présenter à la source par l'extérieur, mais il est fréquent qu'un pilote se présente à l'intérieur , le pilote venant de l'extérieur ne peut penser croiser en sortie de ce virage vu la vitesse adaptée au pire s'il est plus rapide il aurait pu prendre les dégagements très larges ou comme dit plus haut se faire aspirer et de doubler avant eau rouge. A mon gout c'est de la mauvaise foi tu étais dans ton droit.