PCars 2 - A110 Cup - Réclamations Sanctions

Votez pour l'image du mois
  • Championnat "A 110 Cup" Sanctions Réclamations

    23 OK .jpg

    attention

    Le respect des régles de fair play est pour nous PRIMORDIAL, et lourdement sanctionné en cas de manquement.

    La phase de départ: est systématiquement visionnée et sanctionnée, s'il y a lieu, sans qu'aucune réclamation pilote ne soit portée.

    Pendant la course: Les GO n'interviennent que sur réclamation pilote ( sauf cas exceptionnel).

    Réclamations

    • Réclamations: Si un litige survenait entre des pilotes, inutile de réagir à chaud sur les topics du Championnat. Les écrits peuvent rapidement devenir blessants... et ça ne réglera pas le problème plus vite. Toutes les réclamations devront être adressées par Message Privé (MP) aux organisateurs dans les 3 jours suivant la manche.Le plaignant devra fournir à la commission de réclamation les replays de l'incident ( vue cockpit attaquant, vue cockpit défenseur, vu drone) et le motif de sa réclamation
    • Commission de réclamation: elle sera constitué des GO PCars (Gerval,Jack7) et de G0 extérieurs à PCars2 en cas d'avis divergent. Si le pilote portant réclamation ou étant mis en cause est un GO il sera remplacé pas un GO extérieurs à PCars2.

    Les Sanctions

    • Les Décisions: prises seront définitives et SANS appel; elles seront envoyées par MP aux pilotes concernés, indiquant le pourquoi de la sanction et de la pénalité infligée .Un affichage se fera sur ce topic
    • les Sanctions : appliquées sur le départ et en courses sont les mêmes
    • Barême sanctions ( rq : c'est les mêmes sur toute les simulations)


      Incident Sanction Commentaire
      1.Accident + sortie d’adversaire(s) dans le même tour SANS attente = 5 places


      autant de sanction que d'incident responsable





      - AVEC attente = pas de sanction


      - 2 places au delà de 2 incidents

      - règlement respecté, pas de sanction


      - avertissement si incident répété
      5. Dépassement avec contact créant un désavantage SANS rendre la position = 1 place prendre appui sur un adversaire lors d'un dépassement
      AVEC rendre la position = pas de sanction règlement respecté, pas de sanction
      6. Retour dangereux en piste + accident + sortie d’adversaire(s) - SANS attente = 5 places


      - 2 places supplémentaires si récidive

      autant de sanction que d'incident responsable


      AVEC attente = 1 place le retour en piste doit se faire sans gêner
      7. Retour dangereux en piste SANS sortie d’adversaire(s)

      pas de sanction

      avertissement si incident répété
      8. Défense de position illicite 1 place plus de 2 changements de ligne, contact, ...
      9. Accident ou contact VOLONTAIRE 10 places disqualification et exclusion du championnat


      commission du Staff RFRO si le fautif est membre de l'association


  • MANCHE 1

    COURSE 1

    - Pas d'incident répréhensible au départ

    - Pas de réclamation pilotes

    résultat officiel à venir

    COURSE 2

    INCIDENT SUR LE DEPART

    incident gerval  alexoxo  coco-9-9  Rhombeus

    Un GO étant impliqué , les sanctions ont été prises par un collège de GO extérieurs à Pcars2

    les videos

    vue drone vue 

    vue cockpit gerval

    vue cockpit alexoxo

    vue TV

    vue poursuite gerval

    les faits

    . A la sortie du virage 2, gerval milieu de piste entre @ Rhombeus à gauche, alexoxo à droite et coco-9-9 devant.

    se décale sur sa droite et pousse alexoxo dans l'herbe. alexoxo va heurter coco-9-9 qui part en taq . gerval élargit pour l'éviter ( contact qd même) heurte et pousse Rhombeus hors piste.

    décisions

    gerval est jugé SEUL responsable : son freinage raté est à l'origine des dégats collatéraux indirects dont le taq de coco-9-9

    incident gerval  alexoxo : contact entrainant une sortie de piste sans rendu de place franc : - 1 place

    incident alexoxo  coco-9-9 : alexoxo est jugé non - responsable du taq de coco-9-9 ( son erreur est la conséquence de son incident sans tort avec gerval )

    incident gerval  coco-9-9 : fait de course : PAS de sanction( gerval n'étant pas à l'origine direct du taq de coco-9-9 mais indirect!)

    incident gerval  Rhombeus : contact entrainant une sortie de piste sans rendu de place : - 1 place

    retour en piste coco-9-9 : jugé dangereux : avertissement oral SANS sanction compte tenu des circonstances


    incident Lahaye  KBFD

    Les vidéos

    vidéo1

    vidéo 2

    les faits

    Au freinage Lahaye ,par 2 contacts, déséquilibre KBFD qui part en taq hors piste et le double

    décision

    Lahaye : accident de son adversaire sans attente : -5 places

    conclusion sanction manche 1

    gerval -2 places

    Lahaye - 5 places

    coco-9-9 avertissement oral

    LES DECISIONS PRISES SONT SANS APPEL , MAIS VOUS POUVEZ LES COMMENTER SUR LE TOPIC DE LA COURSE 1

  • MANCHE 2

    - PAS de réclamation pilotes

    DEPART ( visionnage des 3 premiers virages)

    comme tout les 3 incidents visionnés n'ont pas donné lieu a sanction , il n'y aura pas de vidéo jointe

    C1 :

    - contact LeboisVR / alxlion000 ( premier virage) = fait de course Pas de Sanction

    - contact gerval / Rhombeus ( premier virage) gerval étant GO n'a pas participé à la délibération = fait de course Pas de Sanction

    - contact ezieo / gerval ( virage 3) = Pour éviter les freinages appuyés de deux pilotes de devant ezieo et gerval prennent la même trajectoire pour passer entre les 2 voitures, contact = fait de course Pas de Sanction

    C2 :

    -RAS

  • MANCHE 3

    Si la discussion post course a été animée :Bla travail des GO a été nettement plus calme sur cette manche:hihihi:

    PAS de réclamation pilote : PAS de sanction

    PAS de problème sur les 2 départs : PAS de sanction

    Superpôle C2 :

    2T "validés" par LeboisVR : même si il s'agit d'un erreur de manipulation et pas d'un tour de trop cela est théoriquement sanctionnable d'un drive through !!!!

    sanction : indulgence des commissaires : un avertissement oral à LeboisVR a faire preuve de vigilance ( la sanction prévue sera appliquée en cas de récidive )

    les résultats seront publiés en soirée

  • MANCHE 4


    avec cette A110cup le moindre contact sur le coté arrière allége l'arrière de la caisse, fait perdre la motricité ,charge l'avant d'ou le TAQ systématique!

    DEPART COURSE 1

    INCIDENT olivier  Tortue G

    Vidéos

    vidéos 1

    vidéo 2

    vidéos 3

    vidéos 4


    Commentaire

    olivier vient de derrière ( il est considéré comme attaquant ) et se rabat sur Tortue G , Tortue G repart devant et attendra dans la ligne droite

    olivier est responsable

    Aprés l'accident Tortue G repart devant on considère qu'il n'y a pas de gain de place même si Tortue G attendra par fairplay

    sanction

      olivier avertissement

    DEPART COURSE 2

    Jack_7 et partent à la faute tout seul

    RAS

    RECLAMATION IcemanR / sUPDAF

    vidéos

    video 1

    video 2

    video 3


    commentaires

    dans un virage SANS zone de freinage article 3.2 s'applique sauf si l'article 3.4 s'applique :hihihi:

    un attaquant entrainant un incident en doublant dans un virage SANS zone de freinage est jugé responsable sauf si le défenseur a bloqué le dépassement en positionnant sa voiture sur la trajectoire de l'attaquant

    au moment ou sUPDAF commence sa prise de direction vers l'apex IcemanR est tout juste à sa hauteur arrière ( 13/14 s de la vidéo 1 vue drone) = sUPDAF n'a pas bloqué la trajectoire mais pris la trajectoire idéale SANS tenir compte de l'attaque

    c' est virile , limite mais non sanctionnable

    décision

    FAIT de COURSE = sUPDAF PAS de SANCTION

    remarques

    sUPDAF le spotter a du t'informer de la présence de IcemanR : laisser la place d'une voiture te permettait de garder la position intérieure pour les 2 virages à venir? d'éviter le risque de collision et de sauver ta P1

    Ta défense est trés risquée !

    IcemanR ton attaque est opportuniste correcte , bien exécuté mais c'était sans compter sur un pilote qui ne céde rien! trés, trop risquée surtout que la P2 dans l'optique du championnat était une bonne affaire

    RECLAMATION IcemanR / Tortue G

    vidéos

    video 1

    video 2

    video 3

    video 4 drone

    vidéo 5

    video 6


    1er contact

    la video 4 drone nous montre les trajectoires des 2 pilotes

    rectiligne pour Tortue G avec une légère déviation vers l'int de 0.06 et 0.09 s

    rectiligne déviant régulièrement vers l'ext ( direction des phares) pour IcemanR

    décision

    responsabilité partagé= FAIT de COURSE= Tortue G Pas de sanction

    2ème contact

    les 2 GO Pcars2 n'étant pas d'accord : avis demandé aux GO de RFRO

    les avis sont trés partagés !!!!

    pour 50% Tortue G est responsable ( il percute l'arrière de la voiture de IcemanR )= sanction si pas de rendue de place

    pour 50% Tortue G est sur la bonne trajectoire et n'en bouge pas tandis que IcemanR a pris "large" sur le vibreur et reviens en piste ! = fait de course


    décision

    comme tortue a rendue la place avant la fin du tour la question d'une sanction ne se pose pas même si on le juge responsable!

    PAS de SANCTION pour Tortue G

    Tes réclamations ont donnés lieu à de sacrés "fumages" de cerveau :hihihi: comme quoi il y a avait bien litige !!!! En tout cas bravo IcemanR pour la qualité de ces réclamations ( toutes les vidéos postées sont les siennes)

    Tu nous as proposé des cas trés interressants ? dont le dernier avec Tortue G qui n'a pas eu aucune majorité!!!! :+:

  • olivier : pas de souci, là c'est pas moi qui ai réclamé, c'est juste les départs automatiquement visionnés par les GO ;) , et comme je l'ai dit dans mon résumé je n'ai pas même pas su sur le coup si c'était de ma faute ou pas (et j'avoue que même en regardant le replay j'ai pas su non plus :B ), c'est pour ça que j'ai préféré attendre ^^...

  • gerval et Jack_7 ravi de vous avoir fait un peu fumer le cerveau, j'avais peur que vous vous ennuyiez entre deux courses.^^

    En tout cas merci pour la clarté des explications.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • MANCHE 5

    DEPART C1

    incident Jack_7  sUPDAF  Fullthrottle Max Lahaye

    Un GO étant impliqué et la décision étant importante pour le classement du championnat , je me suis retiré de la commission de discipline

    et transmis les 5 vidéos avec ces questions aux collèges des GO RFRO

    questions posées

    - collision Jack_7 sUPDAF qui est responsable de l'incident et sanction?

    - collision Fullthrottle Max Jack_7 dégat collatéral ?

    - collision Lahaye Jack_7 dégat collatéral ?

    les videos

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Commentaire de l'action

    sUPDAF referme sa trajectoire sur Jack_7 qui part à l'équerre en restant sur la piste et est percuté par Fullthrottle Max et teamdudul

    commentaires des GO RFRO

    A l'unanimité moins 1 voix , les GO considèrent

    1/que sUPDAF prend sa trajectoire sans tenir compte de la présence de Jack_7 , sans lui laisser la place d'une voiture il est responsable de l'incident : sanction . Mais il note que la sortie de piste de Jack_7 " violente" est dûe aux pilotes arrivant derrière ( sans ces 2 chocs il n'y aurait pas eu de sortie de piste )

    2/que Fullthrottle Max freine tout le virage et que l'on peut considérer qu'il essaie d'éviter le choc ne pouvant passer à droite ( présence d'autres pilotes) : dégat collatéral pas de sanction

    3/ que Lahaye ne fait rien pour anticiper et éviter la collision ( accélération permanente, pas de freinage ni de mouvement pour essayer d'éviter Jack_7) : sanction

    sanction

    Jack_7 : pas de sanction

    sUPDAF : defense de position illicite - 1 place

    Fullthrottle Max : pas de sanction

    Lahaye :

    Explication : les GO considèrent que lorsqu'un accident se produit devant lui, le pilote arrivant derrière doit faire son possible pour éviter le sur-accident .L'absence totale de réaction pour éviter l'accident est assimilable à une collision volontaire dont la sanction doit être minoré de 50% au vue des circonstances particulières

    - 5 places

    DEPART C2

    RAS

    PAS de réclamation pilote

  • messieurs si vous regardez bien la voie que je prend en gardant la gauche de la piste est dégagé et je suis en surveillance du vehicule qui se rabat dangereusement sur moi ,donc mon attention est surtout au pilote sur ma droite et si le pilote n est pas percuté 1 seconde juste devant moi je passe sans encombres. c'est flagrant sur la dernière vidéo

    merci

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • teamdudul

    mes excuses : tu n'as effectivement rien à voir dans cette incident : qu'on se le dise!! ;)

    j'ai un tps confondu ta voiture avec celle de ton co équipier , j'avais corrigé avant d'envoyer mais visiblement j'ai laissé une coquille

  • Lahaye

    Pour les réclamations entre pilotes ils nous arrivent de demander leur version des faits aux pilotes concernés pour éclairer notre décision

    Pour les départs le jugement se fait sans débat sur vidéos . Un jugement vidéo ne tient pas compte du ressenti pilote .

    Les GO n'ayant pas vu de signes d'évitement ( freinage, levée d'accélération , manoeuvre d'évitement) ont jugé cette attitude répréhensible avec circonstances atténuantes vue le contexte

    Tu le sais co équipier j'ai pris - 2 places de pénalité à la C1 par jugement vidéo : on ne m'a pas demandé mon ressenti : alors que dans ma tête c'est claire : je percute Alex : ok mais il ressort devant ( j'ai pas de place à rendre ) , quand à la suite de l'incident il m'est impossible de savoir que j'en suis directement responsable!

  • Bonjour , je vous trouve bien dur. On me rentre dedans par derrière et c'est moi le fautif , je pensais que les pilotes étaient responsables de leur dépassement.

    Bon ok j'accepte la décision des GO , mais j ai bien compris comment dépasser.

    Enfin je peux utiliser le même argument. jack_7 prend sa trajectoire sans tenir compte de la présence de Supdaf. bref je fais tout pour éviter les contacte , ces la deuxième course ou l'ont me fais le coup. double sanction pour moi, je suis un peux vers

    RDV sur le mans ca va saigner :+: :victory:

  • dur métier que celui d'arbitre

    Si je suis a la place de supdaf, je me dis c'est la faute de Jack qui me percute, je suis a la place de jack, je me dis que c'est la faute de supdaf qui se rabat sur moi :jecpa:

    Après en pensant a comment je prends les départs, perso je perds souvent des places car sur une trajectoire externe comme au virage 2, en general je vais pas chercher la corde au cas une voiture serait la préférant perdre une place que risquer le contact

    403.png

  • moi je dis juste respect à nos GO. Ce n'est vraiment pas évident de juger des actions...

    602.png

  • gerval tu m as pas dit a qui je devais donner les 200 euros pour remonter au classement :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • ces la deuxième course ou l'ont me fais le coup

    sUPDAF effectivement ça ressemble beaucoup à notre accrochage de l'Algarve, sauf que là Jack était encore plus à ta hauteur que moi. Comme le dit si bien KBFD, peut-être que tu devrais songer à être un peu moins agressif dans tes défenses, surtout dans les phases de départ. Perso dans ces situations, dans le doute je laisse aussi la place à l'intérieur. Il faut bien penser que le gars à l'intérieur ne peut pas faire grand-chose vu qu'il ne peut pas être encore plus à l'intérieur. Tu vas me dire qu'il a le choix de ralentir sauf qu'en plein virage c'est pas toujours évident. Alors que le gars à l'extérieur a le choix de ne pas serrer. Effectivement s'il y a quelqu'un tu perds une place mais mieux vaut ça que de risquer l'accrochage qui te fera perdre encore plus. Sans compter que si le gars a déjà son capot à côté de toi, pour moi c'est qu'il a gagné le droit d'avoir son couloir et que tu as mal géré avant car tu l'as laissé s'infiltrer. Donc trop tard pour fermer la porte.

    Lahaye, je compatis effectivement je trouve que la sanction est dure et que ton argument se tient. Par contre j'adore ta façon de dépasser!!! :pp

    "Leave me alone, I know what I'm doing"