INFO - Conserver ses logiciels et Windows suite changement CM

  • Bonjour

    je change ma carte mère aujourd'hui pour pouvoir accueillir un 3600

    Comment je fait au plus simple pour garder mes logiciels mon windows ?

    autre chose qui me fait peur : le 3600 n'a pas de partir GPU : que se passe t'il tant que les pilotes de ma CG ne sont pas actifs ? je voyage a l'aveugle ?

    Enfin pour l'envoi du kit que j'ai vendu carte mere cm et DDR4 ; quelle précautions a prendre svp ?

    merci

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Pas aussi affirmatif. Ca peut dépendre des cartes méres.

    J'ai changé récemment aussi ,pour le pc2 , passage d'une config i5 3570k a une config en i7 4770k pas besoin de re-installer , sur mon pc passé du 4770k au 9600k , problèmes de port usb, mauvaise optimisation, systeme qui rame ... j'ai du re-installer le système complètement... dans le doute, sauver tous ses documents avant la manip.... meme si dans 90% des cas ca ne servira pas ... ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • pour info, sur ma config le souci que j'ai eu c'était surtout avec l'usb ... sur l'ancienne carte mere il y avait de l'intell et du Asmedia (et bien plus de ports usb d'ailleurs .. ) en usb 2 et 3.

    Sur la nouvelle carte mère 2 ports usb2 et après que des 3.1. Je n'avais que les deux usb 2 qui fonctionnaient malgré aucun conflit de signalé dans les periphériques.

    Meme en re-installant tous les drivers de la carte mere , rien a faire. Sur le coup, j'ai cru a un défaut de la carte mère, mais en fait j'avais accès a tous ces ports usb dans le bios (clavier / souris et clef usb pour maj du bios).

    Et puis de temps en temps .. une ré_installation ca permet de virer les "résidus" de programmes qui ne se désinstallent pas correctement , laissent des dossier cachés, des infos dans le registre etc ... Chaque fois que je fais cela, je ne re-installe les programmes que quand j'en ai besoin ... c'est fou la place que l'on gagne :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Lachaussette 30 novembre 2020 à 11:30

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - CHGT CARTE MERE : WINDWS / logiciels” à “INFO - Conserver ses logiciels et Windows suite changement CM”.
  • bonjour,

    Rien à faire pour Windows, si tu as lié ton compte Microsoft à ta licence Windows.

    J'ai changé CPU/CM vendredi et tout est ok.

    Ben justement je pense pas ca ....

    Comment vérifier svp si mon compte Microsoft est lié à ma licence Windows. ?

    vu que c'est uen clé a 10 ma licence je ne pense pas du coup

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • tu ouvres ta messagerie hotmail

    tu cliques sur tes initiales

    puis mon compte

    tu devrais trouver : appareil

    Si tu vois ton pc c'est ok sinon il faut faire la liaison.

  • Merci

    la CLE windows je l'ai récupérer y a un pti moment (un logiciel gratuit le fait très bien)

    S.Jaune je vais regarder sur ma messagerie ( a partir d'ooutlook ou sur le net ?)

    si ca pas bon comment je fais la liaison du coup ?

    MERCI

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • j'ai vérifié sur le net. En fait, ça a été facile car j'ai mon ouverture de mon pc avec mon compte Microsoft et l'autre la liaison s'est faites avec le onedrive installé.