COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Bon, je ne peux plus jouer en VR. A chaque lancement d'un jeu j'ai un menu Steam qui apparaît dans le casque par dessus l'image du jeu et je n'arrive pas à l'enlever. Je peux diriger un pointeur avec le regard mais il ne réagit pas à la souris. Savez-vous comment régler ce problème ?

  • utiliser les contrôleurs ou un pad. SteamVR ne reconnait pas la souris.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Tu dois lancer SteamVR manuellement avant de lancer ton jeu pour ne pas avoir cette fenêtre. Du temps où j’utilisais SteamVR ça me faisait la même chose si je laissais le jeu démarrer SteamVR. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu dois lancer SteamVR manuellement avant de lancer ton jeu pour ne pas avoir cette fenêtre. Du temps où j’utilisais SteamVR ça me faisait la même chose si je laissais le jeu démarrer SteamVR. ;)

    C'est ce que je fais pourtant mais 3 fois sur 4 j'ai cette saloperie de tableau de bord et impossible de le virer. Je dois tout redémarrer à chaque fois.

    En plus iR merde complétement, je tombe à 25 fps et le jeu plante en m'affichant une erreur Steam VR. C'est depuis que j'ai voule passer en open XR je pense. Je n'aurai jamais du me lancer la dedans, ma VR est quasi inutilisable maintenant.

  • Je trouvais ça chiant moi aussi car je n'utilisais pas les manettes et c'était ctrl+alt+delete pour sortir de là à chaque fois :bad: mais en démarrant SteamVR en premier je n'avais plus ce problème.

    Tu es revenu à SteamVR pour quelle raison ?

    Tu as dû faire une fausse manip car le passage de l'un à l'autre ne cause pas de problème normalement.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • bonjour à tous, à moi de demander votre aide concernant openxr....

    Du jour au lendemain, impossible de lancer avec le code d'erreur suivant: XR ERROR FROM FACTOR UNAVAILABLE.

    help help :(

  • Ah bon ?

    Hier j’ai rouler avec OpenXR uniquement plus mon g2 et tout marchais nickel ?

    Ton g2 est bien reconnu sous win 10?

    Il y a bien la page de wmr ouverte avec écris :

    Prêt !

    ??

    Aplushhhss 😇🙏🙏

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Yes mais depuis probleme réglé, réinstallation de tout le pack open xr. Me demande pas comment ca se fait je ne saurais te repondre mais lessentiel cest que ca fonctionne ;)

    Merci a toi

  • Super alors 👍🏻

    Normal on s’entraide entre passionnées 👍🏻👍🏻👍🏻😇😇

    Apluhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (2 octobre 2023 à 11:47).

  • Super alors 👍🏻

    Normal on s’entraide entre passionnées 👍🏻👍🏻👍🏻😇😇

    Apluhsss 😇👍🏻👍🏻

    Passionné cest le mot !!!jai vendu tout mon matos il y a moins de 2 ans et je viens de me reequiper tellement ça me manquait ... :yep:

    :yes:

  • Passionné cest le mot !!!jai vendu tout mon matos il y a moins de 2 ans et je viens de me reequiper tellement ça me manquait ... :yep:

    :yes:

    Je suis pas étonner ,depuis 1982 que je fais de la simu avions ✈️ /autos on a nos haut et nos bas ,la vie ,nos nanas ,nos momes ,nos taf ,l’argent monte ou descends ,la lassitude de piloter de trop surtout 😂😂.

    Le nombre de fois ou des potos reviennent ,m’appelle sur mon phone en disant :

    -Lolo je refais de la simu conseille moi pour monter un Pc ,c’est quoi la vr ect ect .

    On se refais pas ,on est des drogués à la simu et aux jeux .😍😍😇👍🏻

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Bon, je ne peux plus jouer en VR. A chaque lancement d'un jeu j'ai un menu Steam qui apparaît dans le casque par dessus l'image du jeu et je n'arrive pas à l'enlever. Je peux diriger un pointeur avec le regard mais il ne réagit pas à la souris. Savez-vous comment régler ce problème ?

    Je viens de réinstaller mon PC et je suis confronté au même soucis alors qu'avant je ne l'avais pas...

    Une fois sur 4 si je lance le jeu avant steamvr le menu n'apparait pas.
    Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de brancher une manette xbox 360 et appuyer sur RT pour faire disparaitre ce menu.

    Il devrait y avoir une ligne de commande en option à mettre pour désactiver ce menu ça dans steamVR

  • Alors j'ai résolu mon soucis de cette manière :

    Désactiver le lancement automatique de steam au démarrage

    Redémarrer le PC

    Mettre la casque

    Lancer windows mixed reality de microsoft (icone bleu)

    Lancer un jeu VR

    Ca va automatiquement lancer steamVR mais le focus ne sera pas forcement sur le jeu

    Faire un clic droit sur steamVR et choisir Recentrer

    Cliquer sur la fenêtre du jeu pour reprendre le focus et jouer

    Si je quitte le jeu, je n'ai pas l'interface steamVR qui gâche la vue

  • Je suis pas étonner ,depuis 1982 que je fais de la simu avions ✈️ /autos on a nos haut et nos bas ,la vie ,nos nanas ,nos momes ,nos taf ,l’argent monte ou descends ,la lassitude de piloter de trop surtout 😂😂.

    Le nombre de fois ou des potos reviennent ,m’appelle sur mon phone en disant :

    -Lolo je refais de la simu conseille moi pour monter un Pc ,c’est quoi la vr ect ect .

    On se refais pas ,on est des drogués à la simu et aux jeux .😍😍😇👍🏻

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Tu as parfaitement tres bien résumer la chose et avec les mots juste en plus !!! Vive cette drogue dure :hihihi:

    Aplushhhhhhhhh :coucou2: