PCars2 - Installer un mod

  • Marche toujours pas de mon coté. J'ai un DD1 Fanatec.

    Le plus étonnant c'est que ça marche sur toutes les autres voitures du jeu, mais là je n'ai rien ni aux pédales, ni au shifts, ni à la roue.

    Peut etre est-ce lié à l'installation du mod ?

    722.png

  • Marche toujours pas de mon coté. J'ai un DD1 Fanatec.

    Le plus étonnant c'est que ça marche sur toutes les autres voitures du jeu, mais là je n'ai rien ni aux pédales, ni au shifts, ni à la roue.

    Peut etre est-ce lié à l'installation du mod ?

    Essaye de désinstaller/réinstaller le mod et voit ce que ça donne. Normalement c'est censé fonctionner comme une voiture normale du jeu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Robillard3381 (10 décembre 2020 à 20:15).

  • Bon, je confirme qu'il semble y avoir un souci.

    JSGME est bon et tout est paramétré correctement (je l'utilise depuis plus de 10 ans).

    Je lance une session avec que des IA en Alpine:

    Au Stand, je clique "Conduire", la voiture n'avance pas, le volant et pédales restent muets.

    Je sors, je vais dans option: mes pédales et volant sont bien vus et configurés

    Je prends une Audi (ou n'importe quelle autre), je lance la même session, tout marche nickel, la voiture part, tout fonctionne.

    Je sors et reprends l'Alpine: plus rien ne bouge, plus de volant, de pédales.

    Je sors du jeu, le relance, relance la session avec l'Alpine: Idem, rien de ne bouge.

    Je fais "recommencer" : Pas mieux

    Je fais "retour au stands": Pas mieux

    Je fais un setup comme il en manque un: Pas mieux

    Je fais ces dernières actions plusieurs foirs: Pas mieux

    ...

    Je m'aperçois qu'aucune voiture ne sort des stands (IA), là, je me dis que ce n'est pas normal.

    Je passe en observateur, je balaye les différentes voitures, et là, une, deux puis trois voitures démarrent. Je reviens dans la mienne, celle-ci démarre. le volant et les pédales fonctionnent ..

    Faut que je retente la manip pour voir si ce répétable.

    Fullthrottle Max , tente qqchose dans ce gout là, en passant par l'observation des autres voitures IA et en revenant dans ta voiture ensuite.

  • Ok je vais tenter.

    722.png

  • Bon, je viens de refaire des essais.

    Au démarrage, pareil, rien ne bouge.

    En faisant, "retour au stand" et "conduire" la voiture a démarré ! j'ai fait un tour sans souci.

    Aucune IA n'est sorti de son stand

    J'ai passé en revue les IA en mode observateur, rien n'a bougé. Ce qui ne confirme donc pas mon message au dessus.

    J'ai fait "recommencer" plusieur fois: parfois la voiture démarre, parfois non ... ca semble vraiment aléatoire.

    Cette fois, même quand j'ai pu démarrer, jamais aucune autre voiture IA n'est sortie de son stand ...

    Un indice: en vue extérieure arrière (poursuite), la voiture n'apparait pas dans le stand, mais son ombre au sol oui ! comme si elle était "mal chargée", je ne sais pas si c'est une piste ...

    Toutes les autres vues extérieures comme intérieures sont correctes.

    Voilà, je ne sais pas quoi tester d'autres dans l'instant pour tenter de savoir d'où vient le probleme.

    Dernier essai, j'ai mis des GTE avec 24 IA, tout a démarré du premier coup, les IA aussi.

  • une tuerie cette voiture je viens de m eclater avec la A110 cup trop bien cela me fait bien regretter d avoir lâché Pcars2

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • c'est marqué sur le topic e presentation les IA ne fonctionnent pas

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Fullthrottle Max

    Donc pour tester la voiture, vous enlevez les IA ?

    Il n'y a pas d'IA avec ce mod ( ils seront rajoutés lors de la publication officielle du mod aprés notre championnat)

    soit tu testes en tournant seul

    soit tu test en jouant avec la catégorie de l'A110 CUP je crois qu'elle est en GT5 . Tu auras d'autres caisses avec toi sur la piste mais je ne sais pas si les perfs seront similaires

  • Ha ! je suis passé à coté de cette info, c'est peut être les IA qui bloquent mon démarrage alors ... je vais retester.

    non

    je pense pas (mais je me renseigne ) pour moi

    soit le mod est mal installé et ne fonctionne pas ,

    soit il a un bug et c'est le même pour tout le monde ( à priori pas vu nos tests)

    soit le pb est autre

  • hâte de m éclater avec vous sur un serveur dédié!!!! même si je doit peaufiner le FFB encore un super retour sur la physique de la voiture

    et je me rappelé plus qu' il fallait plusieurs tours pour chauffer les pneus .

    j ai testé sur les 2 premiers circuit du championnat ca va frotter sévère !!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Bon, de nouveaux essais ce midi:

    Seul, sans IA, et sur un autre circuit, la voiture ne démarre toujours pas.

    J'ai tout déselectionné dans JSGME, et remis dans l'ordre les MODS, j'ai vérifié les 2 fichiers modifiés.

    La voiture est bien là, le jeu se lance, on la voit dans le garage, on est dans la voiture, mais elle ne démarre pas ...

    Là je commence vraiment à sécher ...

    Je recommencerai l'installation de zéro mais c'est étrange, car j'ai pu faire quelques tours avec cette voiture, mais c'était vaiment un coup de chance. Très étrange quand même.

  • Neil Bedran et tous ceux qui ont des pb d'installation) je suis sur discord "orga Pcars" dans 5min pour préparer les hot laps du championnat A110 Cup

    Si tu ( vous) êtes là, retrouvez moi, on essayeras de voir ensemble bien que le compétent ds ce domaine soit LeboisVR