DIRT Rally 2.0 - Open R5 @ PAYS de GALLES - Powys (Dimanche 20 Décembre 2020, 12:45 - Dimanche 27 Décembre 2020, 12:30)

Date

DIRT Rally 2.0 - Open R5 @ PAYS de GALLES - Powys

Dimanche 20 Décembre 2020, 12:45 – Dimanche 27 Décembre 2020, 12:30

  • bobquad01 a débuté un nouvel événement :

    bobquad01
    11 décembre 2020 à 13:18

    Citation

    Cc :coucou2:un pti open en R5 au PAYS de GALLES de 8 ES dont 2 sous piste humide - Bon reveillon et joyeux Noël a tous - Prenez bien soin de vous et de vos proches

    Joyeux Noël.gif

    5fd3631ee9fab.jpg

  • Je suis le seul à avoir trouvé ce topic on dirait :B Premier rallye depuis presque deux mois et premier avec le Simucube, j'appréhendais un peu surtout que j'avais pas entendu beaucoup de bien de la combinaison entre ce direct drive et ce jeu. Au final très bonne surprise, je suis peut-être pas assez exigeant mais je me suis régalé, j'ai l'impression d'avoir un FFB bien plus vivant et de mieux ressentir la caisse qu'avec le TS-PC :++:

    Bon niveau chrono par contre ça change pas des masses, ES1 je fins juste devant mon coéquipier des 12 H du Nurb SIERRA95 et je constate que S.Jaune est comme d'habitue pas loin. ES2 Sierra est out, mais S. Jaune est devant pour 1 s :euh: Je décide donc de hausser le rythme et comme souvent, ça me réussit pas, petit tonneau heureusement sans grande conséquence mais l'écart se creuse :(

    Je sens que c'est mal barrée mais à une des ES, la 4 ou la 5, je fais un super chrono (pour moi :shy:) alors que S.Jaune a visiblement eu une crevaison ou un truc du genre. Reste à ne pas faire la même chose maintenant ce qui n'est pas si évident car à l'ES7 vient la pluie : je commençais presque à être inquiet et à me demander ce que foutent les orgas, on se tape la mousson en Espagne et en Grèce et il fait super sec au Pays de Galles, le climat est donc si déréglé que ça :?

    Bon en réalité même si ça me semble cohérent, ça m'avait pas manqué, je serais curieux de voir si c'est pareil avec un Reverb G2 mais c'est le genre de moment où je regrette le Rift S, ça me rappelle un peu quand j'essayais de regarder le film du samedi soir sur Canal en crypté tellement ça fait mal aux yeux :dingue: Bref, je limite la casse et heureusement l'ES8 plus d'averse même si le sol reste mouillé, j'y fais une belle boulette en allant dans un champ mais pas suffisant pour perdre toute mon avance :++:

    Content d'être arrivé et je mettrai moins de temps à refaire un rallye, ça m'avait manqué et sensations excellentes avec le SC2 :yep:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • A l'ES1 j'ai eu une crevaison. Ca m'a dégouté pour le reste du rally.

    Plus tard je suis sortie de la route et il m'a foutu 1mn de pénalité. ça m'a achevé.

    Autant j'ai pris plaisir le samedi, autant ça a été pourri le dimanche.

    J'ai un souci avec le V2 car le volant vibre en permanence. Pas trouvé comment désactiver les vibrations. Je n'ai pas le souci avec AC par exemple. Ce qui fait que je ne ressens pas la voiture vu que ça vibre en permanence.:(

  • Je l'ai fait aussi mais je l'aime vraiment pas celui-là :(

    Résultats catastrophiques :yes:

    Bon je suis au bout quand même mais je ne compte plus les tonneaux et autres sorties de piste :shy3:

    Bref vivement le prochain :B

    Content que tu sois de retour vmax330 ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • C'est pas mon préféré non plus mais pour une fois j'ai pas fait de grosses erreurs dessus, bien aimé la nouvelle Fiesta ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rallye terminé à l'instant, certainement le plus dur depuis que j'en fait au club RFRO :rame:. Je finis à 14 minutes du leadeur après un nombre incalculable de tonneaux et autres visites de champs et sous-bois :hihihi:.

    Bon je pense que le matériel n'aide pas, entre les palettes solidaires du volant et le frein à mains avec le levier du G27 qui revient pas tout seul au milieu :etoiles:. Mais c'est marrant ça change.

    Bon réveillon à tous :pnoel:

    319.png

  • Bonjour à tous et Bonnes Fêtes

    Fait ce matin en vue intérieure sauf sous la pluie en vue capot.

    A part la 1 ES catastrophique et un recadrage du pilote. J'ai fait un roulage sans prétention.

    Absent aux deux premières épreuves du championnat WRC, l'acquisition des DLC signe mon retour dans les bas du classement.

    Avec pour objectif de faire mieux que ma 232 ième place du R5. (actuellement 143 en WRC)

    A+

  • Wales, fait pour moi hier soir.

    Une seule grosse bêtise : dans la 3, je sors (un peu selon moi) ... mais elle part en tonneaux et je reçois une pénalité de 38". La vache !:desmo:

    Je reste dans le bas du tableau mais je termine toujours et me rapproche petit à petit de l'arrière du peloton. En d'autre termes, je ne suis plus le dernier de ceux qui terminent le rallye :LOL:

    Vivement la prochaine !

  • salut a tous, rallye terminé pour moi aussi, bien sur quelques erreurs par ci par la , une sortie dans la 2 :bad3:, mais je me suis bien amusé, étant a la manette je cherche toujours un peu de régler les paramètres avancés de celle ci pour une meilleure stabilité,mais le plaisir est bien la, bravo les gars pour vos chronos, vivement le prochain. bonnes fêtes a tous

  • salut a tous j aimerais participer .J ai lu qu il fallait commencer par un open avant de pouvoir faire d autres courses comment m inscrire pour celui de grece

    en attendant bonne fetes a tous merci

  • freddy20 Bonjour, non tu n'as pas besoin de commencer par un open pour participer au championnat WRC World Tour, par contre oui tu peux commencer par un open, il n'y a pas de soucis tout d'abord il faut que tu suives toutes les étapes décrites ici : http://dirt.racingfr.net/join-dirt-rally.html

    Attention le niveau des opens est différent du championnat WRC World Tour: sur un open toutes les aides sont autorisées ainsi que toutes les vues, alors que le championnat WRC aucune aides autorisées, vue cokpit bloquée et dommages hardcore activés.

    N'oublie pas de te présenter ici : Je m'présente, je m'appelle ... si tu ne l'a pas déja fait merci

  • Commencer par un open c'est obligatoire pour s'inscrire à un championnat circuit par contre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D