COM - Podium DD1 a cessé de fonctionner

  • j'ai rien de plus qu'hier soir en connexions sur le PC, même port USB. En plus le pc voit bien le DD mais dans un état qui n'est pas la bon. Ya une merde sur l'USB je pense, mais laquelle ?

    T'as beaucoup de trucs branchés en USB sur ton PC ? Parce que si c'est ça c'est peut-être un problème de bande passante.

  • Si c’était le dd, tu aurais également le problème sur ton pc portable.;)

    Donc y’a plus qu’à procéder par élimination et pourquoi pas acheter un module USB et brancher ton dd dessus ou tes autres périphériques pour déterminer quel port éventuellement ou quelle prise met le dawa...

    Edit: Alim 620w, c’est peut-être un peu juste...

    Je miserais peut-être la dessus...

  • Débranche toutes des périphéries USB (Tu peux laisser Clavier/souris)

    Branche uniquement ton pédalier (ou ton shifter) et vérifie qu'il fonctionne correctement.

    Si oui, débranche le et branche ton DD1. vérifie le fonctionnement.

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • axxis278 J'imagine que ça a déjà marché avant ?

    Donc qu'est ce qui a changé entre temps ? Tu as changé ou rajouté quelque chose sur ton PC?

    Des pistes:

    - alimentation en souffrance

    - ton DD branché sur une rallonge USB trop longue

    - un Hub USB sur ton PC qui tire trop

    Si tu peux, essaye avec une carte USB3 PCI Express pour voir, mais je pense vraiment que tu as un soucis de drop du voltage USB.

    Edit: le temps d'écrire je viens de voir ta liste de périphérique, alors clairement ça fait beaucoup de periph energievore surtout sur 620W.

    Les casques VR ça pompe aussi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (10 décembre 2020 à 18:01).

  • axxis278 Idéalement il te faudrait un voltage meter USB comme ceci : Voltage Meter Amazon

    Tu le branche sur ta base Fanatec allumé et ensuite tu branches tes autres periph un par un pour voir qui, à quel moment fait chuter le volatge USB.

    Et désactive la suspension sélective USB dans les paramètres avancés de gestion d'alimentation, au cas où...

  • axxis278 J'imagine que ça a déjà marché avant ?

    Donc qu'est ce qui a changé entre temps ? Tu as changé ou rajouté quelque chose sur ton PC?

    oui, et rien.

    J'ai reçu le DD lundi 30, impossible de le mettre à jour depuis mon PC, j'ai du le faire depuis un pc portable en V346. Ensuite, rebanché sur mon PC, et là j'ai pu le monter en v380. Ca a fonctionné et je l'ai utilisé tous les soirs jusqu'à samedi 5 où ça a commencé à déconner alors que j'étais en jeu et que tout marchait bien. De là j'ai repris le portable pour recommencer la mise à jour depuis la 346, puis sur mon PC upgrade en 381, puis j'ai joué et ça fonctionnait. Le lendemain soir, je l'allume et tout va bien, je lance RaceRoom et là plus rien en rentrant sur un serveur online. Et plus moyen de le mettre à jour, même avec le PC portable, enfin je peux charger le firmware de la base mais pas celui du moteur. Sur mon PC, dès que je passe les drivers 380 ou 381, au niveau USB il n'est plus vu comme DD1 mais

    pasted-from-clipboard.png

    Lundi j'ai réinstallé mon windows sans rien ajouter en soft (et donc pas de mise à jour des drivers :/ ), les mises à jour de la base passent, mais la version moteur reste à 0 et impossible de faire sa mise à jour, toutes les fenêtres du driver Fanatec se ferment. En fait je pense qu'il a gardé la v40 qui était passée le samedi soir.

    Bien sûr, à chaque je désinstalle les drivers Fanatec, et je supprime tout ce qui touche au DD dans mon gestionnaire de périphérique, et je n'ai que le DD branché en USB avec clavier et souris, rien d'autre.

    Hier début d'aprèm je mets à jours mes drivers carte mère. Le soir pour répondre à Tak je redémarre le DD et là je vois que le volant tourne, v346. J'upgrade en v381 et tout va bien, base à jour, moteur à jour, Wireless Quick Release à jour. Je n'ai pas joué puisqu'il est posé sur mon bureau là. j'ai rebranché tout mes autres périphériques USB, pas de soucis.

    Tout à l'heure, je lance Steam, CrewChief et AMS2 pour tester un truc, je ne démarre pas le DD. Je ferme le jeu. Je sais plus pourquoi j'allume la base, et là plus rien à nouveau, juste le popup de mise à jour du Wireless Quick Release qui s'est ouvert tout seul, mais qui ne fonctionne pas.

    Donc là pour l'instant, je viens de passer le paramètres d'alimentation Windows sur Optimal.

    Aucune rallonge USB, pas de Hub USB non plus, tout est en direct sur le pc.

  • salut, je suis sur le driver 381 et pas de soucis avec. J'ai malheureusement pas beaucoup d'exp puisque j'ai reçu le dd1 quelques jours avant toi. J'aurais plutôt tendance à penser aussi que le pbme vient de l'usb et pas de la base. Pour info, j'ai aussi une alim 650w. Branché en USB : clavier, souris, boîte à bouton, volant et casque audio.

  • axxis278 Clairement pour moi c'est Alim ou carte mère.

    A ta place je commanderais le testeur USB sur Amazon et une alimentation plus puissante. Si c'est pas l'alimentation tu peux la renvoyer mais au moins tu arrêteras de tourner en rond :)

    Edit: c'est quoi ta carte graphique au passage ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (10 décembre 2020 à 18:59).