COM - Podium DD1 a cessé de fonctionner

  • ce soir entre 2 course je perds mon FFB, plus aucun résistance. Je redémarre la base DD1, toujours rien, meme plus détectée dans le driver Fanatec, pourtant windows bip quand je l'allume ou que je l'éteins :euh2:

    Du coup je suis reparti de 0 avec installation des drivers 346, et là nouvelle galère pour upgrader le firmware moteur :etoiles: j'y ai passé 1h, mais en fait je crois que je manquais de patience, comme tout se ferme et qu'on ne voit pas la progression, pas moyen de savoir si ça fonctionne ou pas, et où ça en est :bad: mais il semble qu'il faut attendre que le moyeu se mette à tourner pour comprendre que la mise à jour soit terminée :rame:

    Donc j'étais sur la v381RC, quelqu'un a eu un soucis de ce genre avec cette version ?

    Je me suis remis sur la 380 du coup, mais ça fait flipper cette histoire, d'un coup en plein jeu tout qui disparaît, c'est pas super encourageant.

  • J’ai des micro perte de FFB parfois avec mon DD1

    J’ai aussi des freeze complet de mon PC en jeu ou si je manipule les boutons / le volant lorsque je suis dans la fenêtre des drivers.

    Pour l’instant j’ai mis ça sur le dos des ports usb de mon pc trop sensible mais clairement, le DD1 n’est pas tout blanc dans cette histoire. L’utilisation obligatoire du câble usb Fanatec m’a mis la puce à l’oreille. Les grosses ferrites sur les cables ne sont pas suffisantes je pense.

  • Salut, jamais eu ce problème. Je suis sur le driver 381. Si je dis pas de bêtises, tu as la maj de la base d'un côté et la mise à jour du moteur de l'autre. Qd tu maj la base il te demande de recalibrer le centre du volant, qd tu maj le moteur il te demande de recalibrer le moteur et c'est là que le moyeu tourne. Le seul problème que j'ai eu c'est le ventilo qui tournait à fond... :euh2:

  • Jamais eu de problèmes non plus mais quand vous téléchargez un nouveau driver, avant de l'installer : pensez à supprimer l'ancien et à redémarrer le PC.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • C'est un peu la loterie quand on met a jour la base. J'ai voulu passer sur la v380 et j'ai eu des gros freeze sur mes jeux c'était injouable, je suis retourner sur le driver que que j'ai toujours eu (v356) et plus de problèmes.... :jecpa:

  • J’ai des micro perte de FFB parfois avec mon DD1

    J’ai aussi des freeze complet de mon PC en jeu ou si je manipule les boutons / le volant lorsque je suis dans la fenêtre des drivers.

    Pour l’instant j’ai mis ça sur le dos des ports usb de mon pc trop sensible mais clairement, le DD1 n’est pas tout blanc dans cette histoire. L’utilisation obligatoire du câble usb Fanatec m’a mis la puce à l’oreille. Les grosses ferrites sur les cables ne sont pas suffisantes je pense.

    Il y a quelque semaines sur deux courses sur des circuits différents j'ai eu des pertes du FFB sur mon DD2 mais c'était toujours au même endroit du circuit et pas à tous les tours. Le volant devenait complètement mou comme si les pneus ne touchaient plus au sol.

    Par la suite j'ai branché le volant sur une carte usb et le problème n'est plus jamais revenu. Ce qui est vraiment étrange c'est que la perte se faisait toujours à la même place sur la piste. J'ai mon volant depuis 16 mois et je n'avais jamais rencontré ce problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • le QR côté base reçoit les pins des volants, et ce QR côté base est sans fil si j'ai bien compris pour renvoyer ensuite les infos vers le module qui envoie ensuite sur l'USB vers le PC.

    Les drivers avant le 380 n'ont pas de bouton d'upgrade firmware pour ce QR.

    Lorsque ma base disparaît, j'ai une petite fenêtre du driver qui s'ouvre pour me dire de mettre à jour le Wireless QR, mais j'ai une erreur qui me dit qu'il ne répond pas au ping, sûrement une perte de connexion entre le QR et le module de réception au cul de la base.

    Ou alors, j'ai des signaux sans fil dans ma pièce qui viennent foutre la merde dans la communication entre le QR et le module de réception :euh2:

    Sauf que encore une fois, je mets à jour le firmware de la base à jour sans problème, mais la mise à jour du moteur ne semble pas se faire :bad:

    Ca se déroule comment chez vous ? Moi je lance la mise à jour du moteur et toutes les fenêtres du driver se ferment, j'ai le ventilo qui reste à fond indéfiniment., mais il se passe rien d'autre.

    pasted-from-clipboard.png

  • Tu dois avoir une merde quelque part. Pour les ventilo je n'es pas remarquer un seul bruit ou une activation à font. Pour le driver une fenêtre s'ouvre, flash puis je dois la quitter une fois que sa c'est installé et que la base a redémarrer toute seul. Idem pour les autres MAJ.

    Moi j'ai juste un doute sur les étapes.

    Je MAJ tout, puis j'enlève le volant, je reset le calibrage du moteur, calibre, remet le volant et je calibre le volant à son tour. Je le fais pas au moment qu'il signal juste après les maj mais tout a la fin. Sa semble pas gêner apparemment, j'ai aucun soucis de rotation, etc. Mis à part que j'ai du recalibrer sur Dirt 2.0 pour avoir la bonne rotation qui ce met en auto.

  • je force la base en booltoader, j'ai bien la fenêtre de mise à jour firmware base. Je le fais, ça semble marcher puisque je vois bien la version ensuite.

    Mais que je reboot ou pas, il me demande jamais de mettre à jour le moteur, je vais le faire moi même avec le bouton Update Motor dans le driver.

    Et je pige pas pourquoi ça le fait pas comme il faut sur mon pc. Je suis obligé de le faire sur un autre pc portable. Pourtant j'ai réinstallé mon windows exprès lundi soir.

    Et visiblement, je suis pas le seul à avoir ce problème

    https://www.facebook.com/groups/3267782…37630860448277/

  • Je c'est plus, mais je crois qu'il me l'a pas demander aussi, et tout fait directement via le soft de Fanatec. C'est peut-être aussi de la, parce que je passe par le soft de Fanatec mais je passe pas par le système bootloader.

    Pour cela c'est bien la manipe à rester appuyer sur le bonton marche/arrêt jusqu'à qu'il clignote ?

    La dernière fois j'avais fais comme sa je crois, et la par le soft.

    Es qu'il a la aussi une préférence ?

    Je c'est pas, j'ai apparemment aucune erreur en faisant comme sa.

  • D'acc. Comme dit cette fois je les fais directement via le soft (driver) de Fanatec. Faudra que je relise le tuto de Fanatec pour voir si les deux manipe c'est exactement pareil ou si il donne une préférence.