COM - [VR] Support technique Oculus

  • salut a tous :coucou:

    j'ai un quest2 et sur assetto corsa j'ai des baisses d'fps de 90 je passe à 45 et c'est très aléatoire , ça remonte à 90 puis quelques temps après ça retombe à 45 ...aussi bien en solo que sur serveur .

    Je crois avoir tout essayé , avec post processing , sans , baissé les options graphiques ou pas ne change rien .


    Le casque est en air link sur un routeur depuis peu mais le problème était la avant , le débit est très bon entre le casque et le pc (1200 constant) réglé a 90 hz .

    je pensais que le soucis venais de la car ma box est loin du casque , d'où le nouveau routeur .

    Avant avec une 2060 rtx idem , maintenant une 6700 xt eagle 12 go , toujours pareil c'est vraiment aléatoire .

    Je passe par virtual desktop , processeur i9 10850 k qui tourne a 5.2 ghz , 32 go de ddr4 et cm z490

    si quelqu'un a une idée merci ;)

  • C'est normal, c'est l'asw qui se met en action quand tu n'atteinds pas les 90 FPS.

    Si cela arrive trop souvent, règle ton casque à 80 ou même 72hz.

    L'asw c'est la fluidification de mouvement de oculus qui s'active quand tu n'atteinds pas les FPS demandés, cela réduit de moitié les FPS pour fonctionner.

    Tu peux le désactiver aussi en faisant Alt + la touche 1 du pavé numérique.

    Pour le réactiver tu fais Alt + 4

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Meme en solo c'est etonnant quand meme , le jeu est bien parametré en mode oculus, pas openvr ?

    A voir peut etre aussi les reglages de virtual desktop, si la qualité est au maxi ca fait un supersampling important.

    Au debut je preferais virtual desktop que airlink , mais avec les mises a jour je ne passe plus que par airlink.

    Et surtout ... est ce que tu as installé le custom shader patch ? Il y a pas mal de bonnes optimisations efficaces en vr, que ce soit coté esthétique et performances, mais aussi pas mal d'options qui peuvent mettre le pc a genoux si on trifouille trop :)

    Au cas ou, j'ai aussi un quest2 ... et Assetto ... et on est pas trop loin ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • oui stefB vraiment pas loin ;) , je pensais a toi justement :LOL:

    normalement oui tout est installé comme il faut , après pour ce qui est des paramétrages j'avoues c'est un peu le Dawa .

    après dans content manager dans les options d'assetto j'ai open vr de sélectionné en mode de rendu ....

  • Tu peux aussi forcer le fait que le ASW ne se mette pas en marche
    http://f1ligue.com/tutoriel-vr-as…nt-manager-sol/

    oui je l'ai fait , je suis entre 80 et 90 mais je trouve que l'image est dégradée niveau qualité , dans le tuto il utilise pure , moi non , j'ai piquer quelques réglages mais c'est pas top pour mon pc , je vais chercher encore , mais je n'ai plus de baisse d'fps en roulant c'est deja 99 % de mon soucis :B

  • Et surtout ... est ce que tu as installé le custom shader patch ? Il y a pas mal de bonnes optimisations efficaces en vr, que ce soit coté esthétique et performances, mais aussi pas mal d'options qui peuvent mettre le pc a genoux si on trifouille trop :)

    ;)

    alors oui il est installé , réglé en essayant des infos glané sur le net et ici mais pas convaincu des réglages , après je suis conscient que la vr n'auras pas encore la qualité d'un bon écran mais bon , je pense que je peux avoir beaucoup mieux , mais je suis pas super a l'aise avec tout ces réglages ;) je t'ai mp d'ailleurs :B

  • Le tuto c'est le miens, perso.
    Pure n'est pas obligatoire, d'ailleurs je ne l'utilise plus du tout à ce jour.
    J'ai CSP + SOL c'est tout
    Sois pas gourmand sur la résolution, après le mieux c'est d'y aller pas à pas.
    Tu vas sur assetto, grille complète sur un circuit gourmand et tu change une valeur et tu relance le jeu à chaque fois jusqu'à trouver ton rapport fluidité / qualité

  • dans ton tuto j'ai trouvé les couleurs trop prononcées , apres j'imagine que ça depends aussi de la cg , la reso je n'y ai pas touché , dans steam vr elle est en auto (le réglage par œil) et dans content manager elle est en 1920*1980 119hz alors que l'écran du pc est en 2560-1440 165 hz je sais pas si c'est logique :roll:

  • Je n'ai que csp pour ma part. et dans assetto corsa , je suis en mode occulus, ce dernier point ca peut se tester rapidement.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • quand je fait ça il me lance le logiciel oculus sur le pc et le jeu mais sur mon écran virtuel dans mon bureau "virtuel" de virtual desktop :euh2:

    je crois que je vais devoir revoir toute l'installation moi :B

  • Ha non, tu as raison. Par virtual desktop il faut steamvr , qu'on lance d'ailleurs specifiquement dans l'interface virtualdesktop !

    Si tu as le soft oculus installé , tu peux du coup facilement tester par airlink et avec dans ce cas la assetto en mode oculus.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310