iRacing - Radical Championnat 2021 S1

  • merci ;) et bravo a toi pour avoir éviter le carton du départ je te penser dedans tu voit comme je te voyais pas sur le relative

    ah ouais ? moi je la trouvais bien la piste justement j'ai glisser juste une seule fois a un rétrogradage !

    je sais pas si j'en refait une autre aujourd'hui .. je r crois que le taff est fait ca serait dommage de tout reperdre aussi vite :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oui pour la piste c’est peut être moi qui me fait un film. Peut être un peu stressé de me faire cartonné...je sais pas. Pas du tout le même feeling au freinage, peut être je devrais calibrer mes pédales avant chaque session...

    Pour le départ je me suis carrément arrêté en attendant que l’orage passe puis je me suis faufilé

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • j'étais stresser aussi car souvent d'une petite glisse anodine en p4 tu te retrouve p 20 aux stand avec 10mn de repairs avec 10x

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je l'ai refait ce soir 22h.

    Sof de 1735, 24 pilotes j'ai le dossard # 24. :hihihi:

    Je qualifie P14.

    Aucun carnage tout va bien juste 3 voitures devant en tête à queue au T1, tout le monde passe sans problème, je gagne 3 places mais j'en avais perdu une au départ. Un dépassement au freinage du ''Canada Corner'' grâce à l'aspi. Après un tour je suis P10 et je ne serais jamais inquiété par la suite.

    Je termine P8. + 46 IR, 0 incident et 75 pts de championnat. :)

    Go Montréal maintenant.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je m'en suis fais une hier entre 2 course V8... ca c'est pas bien passé :D

    Je me qualifie P8. apres le caranage de T1 et T2, me voila P3.

    3 tours plus tard , je me fais "punter" dans le gauche avant le caroussel voiture cassé, meat ball.. ok... great... :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • holla ! Moi j'en ai pas refait hier..pas eu envie de gacher mon plaisir de samedi!

    Mais j'ai vraiment apprécier de rouler sur road america... beaucoup de trainning..il faut envoyer dur quand meme avec !

    Montreal ça va etre bien aussi!

    2 circuits que j'aime beaucoup..

    Ce soir j'ai championnat sur assetto corsa en 250 gto.. avant de retrouver la brutalité de la radical :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J’hésite ce soir à refaire une troisième...

    Montréal c’est cool, j’aime aussi ce circuit

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • holla ! Moi j'en ai pas refait hier..pas eu envie de gacher mon plaisir de samedi!

    Après un bon résultat comme ça je ne l'aurait pas refait moi non plus. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pourquoi ? Jusqu’à la quatrième course il conserve son meilleur résultat ce n’est qu’à partir de la 4 ou cela fait une moyenne.

    Après c’est sûr y’a toujours le risuqe de perdre du sr et ir...

    En fait je raisonne aussi comme ça mais c’est un peu dommage de se limiter...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J'hésite à continuer la Radical. J'ai commencé iRacing en mars et ma voiture numéro 1 reste la Skip Barber, avec la Radical en 2ème position. Mais je me rends compte qu'à mon niveau c'est compliqué de maitriser deux circuits différents par semaine. Parfois je débarque encore sur des circuits sur lesquels je n'ai jamais roulé et c'est vraiment pas évident de faire un bon résultat en Radical en quelques soirées. Elle demande beaucoup plus d'entrainement que la Skip Barber.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • je suis tellement redescendu en IR que maintenant je m'y frotte plus trop! Une course suffit a valider la semaine ...

    Et ça m'a permis de pas m'énerver du weekend sur iracing c'est une bonne chose :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • oui c'est vrai souvent on perd cher...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • salut les gars :coucou:

    je viens de faire ma course de la semaine ! J'en refait peut etre une dans le weekend

    alors je fais celle de 22h... tres peu de trainning..j'ai quasi pas allumer le pc de la semaine

    mais je connais bien le circuit

    Des temps pas ouff du tout...enfin comme d'ab

    Split 3/3 #7 sur 22

    Qualif p10

    Bon départ..très calme de tout le monde.. quelques virages après ça chahute leger.. je gagner 4 places

    Je me retrouve derrière un très lent mais chaud de le doubler sans l'encadrer dans le mur!

    Je lui fait un dive a la chicane de l'arrivée..je suis p4 désormais! Juste qu'a 3 tours de l'arrivé un Corse je suppose me met une pression en étant depuis le début a 3s puis2s puis 1..

    Il me passe je le repasse. Les 2 devants se sortent reviennent en piste au t1 du tour 15. Je fais exter je les evite...je suis p2

    Le corse l'autre ^^:hihihi: a mon cul

    il revient fort car j'ai les mains mouattes..

    a 0.2 a la chicane n°2 la droite gauche il me touche leger on part les 2 en vrille je repart tres vite avec l'arriere eclater ca roule en crabe le p4 me passe a l'épingle je roule mollo pour pas qu'elle m'échappe..le p4 du moment me passe dans la ligne droite me rafle le podium..moi p4 le corse p5!

    dommage on faisait p2 p3 ;)

    pas grave c'est un beau résultat et une belle course passionnante et une arrivée intense :yep::+++:

    et votre semaine a vous ???

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Pareil je démarre P4 et je finis P4. Je tenais la deuxième place puis deux tapes dans le cul dont une bien bonne (pirouette) sans conséquence sur la voiture mais qui me font passer P3, P2, P3 et après à 2 tours de la fin je passe P4 un gars plus rapide qui remontait fort, je le laisse passer :coucou:

    En tout cas la course était bouillante, départ dangereux (un fou furieux qui s'est mis au tas d'entrée)...mais je me suis bien amusé avec un beau dépassement...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • bien ça :+++:

    tu l'a faites ce soir?

    j'ai passer 2 semaines sans courses comme je voulais pas acheter 2 circuits..ça ma fait du bien! La semaine derniere j'ai prit road america ! Semaine sympa dessus! La meme sur gilles villeneuve !

    Pourvu que ca dure les 3 prochaines semaines :?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Moi ma semaine elle a pas commencée encore, depuis lundi mal de tête quand j’utilise les écrans, téléphone inclus. Je dois limiter mon temps d’utilisation sinon ça revient, ce n’est pas un gros mal de tête mais c’est préférable que je limite mon temps d’écran sinon ça s’amplifie.

    Je ne sais pas si je vais pouvoir la faire :( j’espère être ok demain.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Non en fin d’après midi, début de soirée...

    La prochaine je sais pas quel est le circuit faut que je regarde...

    Courage Marc_63 pour ton mal de tête, c’est vrai que la course c’est pas fait pour arranger les choses...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Marc_63 aie encore.. ça viens souvent c'est peut etre pas bon :euh:

    je vais faire celle de 10H si je suis pret ...samedi matin on se lève un peu plus tard :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha