AC - Italian Diva - Manche 3 (Lundi 1 Mars 2021, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Italian Diva - Manche 3

Lundi 1 Mars 2021, 20:00 – 22:00

Participants

20 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 1 mars 2021 à 20:00
  • À mon tour de décrire ma soirée, la fin de ma brève carrière parmi vous 😭.


    Désolé pour ceux qui y ont cru mais je vais rester en fait 😁

    Qualifs : impossible de trouver de bonnes sensations et de sortir un chrono pour passer devant Oli qui s'est enfin décidé à passer sous les 1"32 :LOL:

    C1) je pars donc 2ème alors que c'est tout ce que je ne voulais pas. Je voulais partir sur la droite de la grille pour être à l'intérieur du premier virage et repartir au plus vite 😁 Au final, je profite d'un départ un peu raté de Oli pour lui voler la tête de la course. Les tours s'enchaînent bien et je vois l'écart se creuser. Fatalement, je me dis que je peux me relâcher un peu et bim, sanction immédiate, je multiplie les erreurs et il n'en faut pas plus pour que le leader soit dans mon pare choc mais je résisté tant bien que mal et j'arrive à garder ma position mais avec un gros stress. J'adore ce genre de course tendue du début à la fin 😍

    C2) je pars donc 6eme et j'arrive à piquer 2 places avant le premier virage. Je me retrouve 4ème et vois Liobob en tête, suivi de près par mon objectif 😁 je profite d'une erreur du pilote devant moi pour passer et aller rejoindre le wagon 1ère classe 😍 Oli dépose Liobob en sortie de virage comme s'il était à l'arrêt :jecpa: j'attends mon tour pour passer et me lance à la poursuite de mon nouveau copain de jeu en milieu du 2eme tour avec mon objectif de ne pas prendre de risque et d'assurer les points au championnat... Début du 3eme tour, sur la ligne droite des stands, gros sablier au milieu de l'écran et blocage pendant 2 secondes puis éjection du serveur :cray: Je ne cache pas qu'à ce moment là, j'étais plus bas que terre et j'avais envie de tout casser :(

    Et puis bon, on est juste là pour rouler et se faire plaisir, non ? Je relance le jeu et retourne dans la course, je regarde un peu les copains rouler et je décide de reprendre la piste. Je pars des stands avec 3 tours de retard et je roulerai au pas en laissant passer ceux qui sont encore dans une vraie course. Ça ne servait à rien de continuer la course mais je n'avais pas envie d'abandonner. J'espère juste que je n'ai gêné personne.

    Au final, j'ai qiand même passé une très bonne soirée comme à chaque fois avec la bonne ambiance qui règne ici 👍

    Merci Thomas Crabos pour le combo et l'organisation. J'avais très envie de faire zandvoort parce que je l'aime bien et finalement, ce combo piste/caisse était top aussi 😍

    Merci à tous pour cette course très sympa malgré les soucis techniques. Le charme à l'italienne on dirai :LOL:

    Et je compte sur toi Oli pour la nordschleife 😍

    Ps : Tiigrou Raphael ca serait dommage d'abandonner. On fait tous des erreurs mais l'important reste de garder la bonne humeur et de passer une bonne soirée 👍

  • Je ne sais pas comment ca se passe quand on est déco comme Max. Si on a passé la ligne d'arrivée, on ne perd pas toute chance puisqu'on peut revenir dans la session et repartir des stands directement. Ou de toute façon on perd un tour ?

    192.png

  • Tu perds au minimum un tour oui, et en général plus que ça... ça reste mieux que d'autres jeux comme AMS 2 où tu peux plus rejoindre du tout, mais la course est foutue :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Super-combo exigeant, j'ai adoré l'Alfa GTAm, très vivante, mais difficile à rattraper en cas de difficulté.

    et Bikernieki est un circuit très intéressant :+: (j'essaierai d'ailleurs avec plaisir les autres tracés)

    je démarre ma course 1 honnêtement dans le sillage de Jempy , ensuite, un petit échange avec lilian7688 qui aura le dessus

    très vite, puis dans la foulée, patatras: Un petit contact avec la voiture de kopek666 m'envoie dans le mur du dernier bac à

    sable du 3ème tour;

    Un peu désorienté, je tente de me dégager mais je regarde ma carte trop tard pour voir la voiture de evolm

    qui, tournant large, ne peut m'éviter :pardon: , ma voiture fait un joli donut, evolm se récupère heureusement sans

    trop de mal :+: .

    Je reprends la course bon dernier et vois que Lionel @koppe666 m'a très patiemment attendu. :+: :merci:

    On fait un tour de concert mais, ne retrouvant jamais vraiment mes marques, je n'insisterais pas, en me disant que je ferais

    mieux à la 2ème course.

    Et en effet, ça marche mieux à la 2ème: Je monte à la 7ème place et améliore mon meilleur temps au tour d'une seconde

    avec un 1:35.700 inespéré pour moi! :yes:

    Une chouette petite bataille avec Tiigrou Raphael et @koppe666 qui s'interrompra malheureusement pour eux à l'épingle,

    puis je me calme ensuite vite, rattrapé par quelques pilotes bien plus rapides que moi, me reclassant à la 12ème place,

    normal!

    Merci à Thomas Crabos pour l'organisation, et bravo à tous les pilotes!

    je m'en vais découvrir la Ferrari de la prochaine manche. :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • je ne comprenais pas pourquoi tu avais mis du temps à revenir... ça s'explique...

    Effectivement un peu opportuniste sur le dépassement d'un concurrent et je me rabats légèrement sur toi Vince Wheel .

    Du coup j'ai ralenti fortement pour te laisser reprendre ta place

    602.png

  • Je ne sais pas comment ca se passe quand on est déco comme Max. Si on a passé la ligne d'arrivée, on ne perd pas toute chance puisqu'on peut revenir dans la session et repartir des stands directement. Ou de toute façon on perd un tour ?

    Oui, moi j'ai perdu ma connexion et une fois rétablis j'ai pue repartir mais des stand, mais du coup j'avais certainement plusieurs tours de retard, donc non stop en drapeau bleu mais j'ai pue finir la course tout de même :oui: le plaisir n'y était plus mais bon quand on a la possibilité de continuer faut le faire.

  • Soirée heuuuuu....disons pas terrible.

    Kalif! incapable d'approcher les 1.35.8 réalisés hors ligne. Je partirai dernier :euh2: pas grave j'ai l'habitude. Départ prudent je défend ma dernière place jusqu'a l'épingle ou evolm sorti au large reviens un peu vite et me percute, il m'attendra et nous ferons un petit bout de chemin ensemble.

    pasted-from-clipboard.png

    Un peu plus tard Thomas en perdition me laisse passer, puis me reprendra logiquement un peu plus loin.

    C'est à peu prés tout je finirai 17 ou 18.

    Deuxième manche: Départ en queue de peloton prudent, Vince Wheel , que faisait il derrière moi, me fait proprement l'intérieur (du virage pour les esprits tordus) et un peu plus loin je profite d'une première erreur de mes compagnons de route.

    pasted-from-clipboard.png

    Là ça part dans tous les sens.

    pasted-from-clipboard.png

    Vais pas me gêner pour en profiter.

    pasted-from-clipboard.png

    C'est chaud avec alxlion000 mais ça passe. Me reste plus qu'a tenter de garder ce petit avantage.

    Quelques virages plus tard, alors que je m'accroche aux basques de Vince Wheel et Tiigrou Raphael , S.Cargo un peu optimiste semble t il et se prenant pour une fusée me sort de la piste je perds le bénéfice de mon départ prudent...incident de course. Je finis chais pas trop où; Un peu amusé sur la seconde manche.

    Merci à l'orga :merci: Thomas Jempy et bravo à tous. Oli un peu moins vite :euh2: c'est possible :hihihi:

    pasted-from-clipboard.png

    A la prochaine

  • Une chouette petite bataille avec Tiigrou Raphael et @koppe666 qui s'interrompra malheureusement pour eux à l'épingle.

    Ouais carrément, c'était cool, bon j'ai du par moment couper les gaz et même freiner pour éviter de te pousser ou te sortir, et sur tout j'essayer de trouver un moment le moins dangereux pour te doubler mais ... Aussi à un moment j'était sur ta droite et tu te déporter doucement sur moi parce que tu avait un pilote sur ta gauche qui te doubler, j'ai essayer de tenir en espérant que tu me vois donc doucement je me suis mis dans l'herbe, j'ai insister un peu s'en te faire du porte-à-porte puis j'ai pas voulue mettre les quatre roue puisque à un moment j'étais quasi obliger si je voulais rester à tes côté, et le virage droite rapide arriver donc j'ai dit c'est bon laisse tomber il ta pas vue si tu reste la il va avoir des dégâts.
    Bien défendu :+++:

  • albo24 Je crois aussi qu'on à eu une touchette tout les deux, bon même si c'est peut-être toi qui est en tord vue le connerie de fait juste avant sur un autre pilote, disons je paie l'erreur que je lui est faite, j'ai pas prie la peine de regarder le replay pour voir l'action, si tu veux jeter un œil c'est sur la course deux, vers la fin je crois après.

  • :coucou:

    mon petit résumé,

    C1: en partant dixième je termine sept avec un aéro fracassé suite au contact avec teamdudul lors du 1er tour ou il se loupe en virage et je ne peux malheureusement l'éviter :pasdebol: .

    Heureusement que l'aéro ne sert pas à grand chose sur cette caisse.

    Malgré ce léger contre-temps de début de course et la frayeur ou j'évite in-extremis :nerf: la voiture d' alxlion000 suite à son retour en piste dans le deuxième tour je remonterais un peu dans le classement en profitant entre autre des erreurs de lilian7688 et S.Cargo.

    C2: je part sept ce coup-ci, évite encore une fois de justesse :prions: l'accrochage de début entre lilian7688 , vmax330 et alxlion000 et me retrouve derrière Thomas Crabos qui filera en douce sans m'attendre :lacheur: pour me retrouver assez longtemps à tourner tout seul avant d'apercevoir à six tours de la fin le père Laisse Passer encore assez loin dans mes rétros.

    Sachant qu'il avait le couteau entre les dents suite à son départ des stands il ne fit bien sur qu'une bouchée de ma pauvre personne en me doublant trois tours plus tard sans même un petit sourire au passage :hihihi:. Je perds donc ma cinquième place au général mais pas bien grave je me suis bien éclaté à piloter cette mamie :++:

    Merci à tous et vivement la suivante :+++:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5