RaceRoom - DTM manche 1 @ Daytona Road Course (Mardi 12 Janvier 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - DTM manche 1 @ Daytona Road Course

Mardi 12 Janvier 2021, 21:00 – 23:00

Participants

32 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 12 janvier 2021 à 21:00
  • Aéro arrière bien abaissée je pense ? peut-être même le ratio av/ar de la garde au sol. Moi j'arrive pas à mettre très bas, j'ai plus de mal à la tenir. En mode qualif à la rigueur.

  • Moi j'arrive à 290 avant le freinage du virage n°1 sans le DRS, mais avec le DRS j'arrive à ... 290 !

    Et je me perds complètement dans le setup. :jecpa:

  • Moi c’est le freinage qui est délicat pour moi sur ce circuit :euh2:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • je suis à 285 seulement

    idem, j'ai tester plein de truc, aileron en baisse, monter la garde au sol pour ne plus que sa frotte ,suspension..etc.. c'est pire que en setup par défaut ,je comprend plus rien a cette caisse. j'avais un bon rendu avant cette Maj oups Mis a mort.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • j'ai tester 1 cran de moins ,pas mieux. Y a un truc ,mais quoi ?:euh2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Oui mais à 276 sur le banking tu te fais manger par tout le monde.

    Hier j étais à 285 et ChRiS1021 me distancait facilement.

    N importe comment je n y comprends rien à cette voiture pour aller vite .

    En 1 '40 j ai l impression d aller vite.....

    Alors il n y a quelque chose qui ne va pas

    454.png

  • Je voulais pas trop intervenir mais pour éclaircir un peu le truc car oui il y a un truc.:BEt Le seul truc, c’est de rouler pour comprendre la voiture.😉

    C’est pas la voiture qui s’apprend en 5mn comme la m235 sauf si on s’appelle Steeve ou Coco.:siffle:

    Le ratio, c’est pas ça qui fera la différence, honnêtement...ça change pas grand chose.

    Les traj’, c’est pareil, on a tous les mêmes sur ce circuit particulier.

    Qu’elle frotte, c’est pas trop grave.:B

    Le seul truc, c’est de trouver un set up qui vous convient et de rouler avec, rouler, rouler.

    Rouler à 300, ça sert à rien , car comme l’a dit Pierre, tu compenses dans la partie sinueuse ce que tu perds.

    Il y a un équilibre à trouver épicétout.;)

    Mais clairement, ce championnat va obliger à régler votre voiture et à bien la régler, elle est très pointue.Oo

    Que ce soit BMW ou Audi, ça change vraiment pas grand chose au final, sincèrement.

    Et s’il y avait un avantage, il serait pour la BMW sur ce circuit, j’en suis presque sûr à 100% pour avoir fait l’essai et en appliquant certains principes...

    Mais c’est pas le chrono qui compte, c’est la régularité à trouver pour faire le moins d’erreur possible, c’est ça le truc.

    Et vaut mieux rouler en 1.37-38 comme je disais avant à chaque tour que performer mais se croûter...

    Trouver un bon set up , rouler avec et vous allez progresser à coup de plusieurs dixièmes.;)

    Faut pas se mentir, le set compte pour beaucoup voir énormément.:bad2:

    Je vous laisse, j’ai un peu de mécanique à faire.:B

  • Olivier, J’ai fait l’expérience en leaderboard avec royalren qui me distançait...:bad2:

    Alors oui, sortir mieux ça compte mais ça compte avec le même setup, sinon c’est pas valable.

    Je sortais mieux du banking et de la chicane à chaque fois et pourtant au bout, je me faisais manger de quelques dixièmes donc ça dépend de l’aileron entre autres.

    Donc les trajectoires ont une importance mais encore une fois, pas que..et surtout pas que...

    Et là, on en revient toujours à la problématique Setup.;)

  • En effet j'ai clairement l'impression que pour finir dans le Top 10, faudra tout simplement réussir à ne pa partir en tête à queue pendant la course.
    J'arrive à 290 en pointe sur la ligne de départ mais je perds facilement la voiture sur les sorties de virages.
    Comme dit Cnarf06, faut trouver le setup sur lequel on est le plus à l'aise pour faire une course en faisant le moins d'erreurs.

    Ça, c'est pour les qualifs. Par contre, pour la course, à quel endroit du circuit peut-on doubler ? Parce qu'aller vite dans la partie sinueuse pour rattraper son retard sur la vitesse de pointe en ligne droite, c'est cool, mais si les virages ne permettent pas de doubler... Donc je ne sais pas quel partie privilégier (ou non).