INFO - Trackmania Stadium / Canyon / Valley

  • Avec stadium + les mods ci dessus ca fait 4 environnements a 9.99 actuellement (+1 avec canyon/valley si ca passe en promo a 19.99 je ne conseille pas de l'acheter) , l'avantage c'est que c'est plus récent et au moins le stadium, si on ne s'y retrouve pas a trop ici, au niveau mondial il y a pas mal de monde.

    J'avais tmuf hors steam, si vraiment tout le monde l'a bien sur je le prends si on peu comme a stadium faire un groupe de la ligue, mais la aussi par principe en promo, ca date quand meme ..

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Effectivement, TMUF à 29,99 € sur Steam pour un jeu sorti en 2008, ça pique quelque peu.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • J'ai toujours l'exe de TMUF :++:, sinon comme je disais, si c'est plus évident de prendre l'actuel TM2 à 9,99 c'est aussi ok pour moi.

    je ne cerne pas encore les différences, il s'agit juste d'une remise à niveau: graphiques apparemment améliorés, et le multi remplis?

    Ce qui me plairait, ce serait de conduire avec le volant (à l'époque de TMUF, je n'en avais pas, donc manette, et je crois que le jeu était plutôt fait pour la manette et le clavier..) et remettre si possible les circuits que j'avais créé ;).

    Le nouveau TM2 permettrait le volant?

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Effectivement, TMUF à 29,99 € sur Steam pour un jeu sorti en 2008, ça pique quelque peu.

    si vous avez toujours vos codes, vous pouvez l'installer hors steam (j'y ai joué hier soir)

    il faut aller ici pour télécharger le jeu (page joueur, il faut ses ID) :

    https://player.trackmania.com/main.php

    "downloads" => le fichier fait 1.1 Go

    Bizarrement je viens de retester, ca fonctionne pas avec Chrome mais ca fonctionne avec Edge (chez moi)

    Ca vaut le coup de réinstaller ce jeu mythique :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (9 janvier 2021 à 09:47).

  • Le nouveau TM2 permettrait le volant?

    C'est jouable au volant, comme avec n'importe quel joystick , mais c'est concrétement inutilisable.Il faut pouvoir basculer d'un coté a l'autre tres rapidement . Soit pad, soit clavier, certains se débrouillent mieux avec un pad analogique, moi perso je n'y arrive qu'au clavier.

    je ne cerne pas encore les différences, il s'agit juste d'une remise à niveau: graphiques apparemment améliorés, et le multi remplis?

    C'est tout a fait cela, mais juste l'environnement stadium. En "mod" on peut ay ajouter les trois environnements que j'ai mis en vidéo ci dessus.

    Canyon est completement nouveau par rapport a tmuf et tres bon, valley ressemble un peu a l'environnement rally, mais meme si il est graphiquement plus récent je trouvais l'ancien plus amusant.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je suis sur un serv "valley motorsport", j'ai eu une MAJ de 1 go env, apparemment mods d'autres environnements comme tu disais, ca a l'air excellent

    j'étais avant sur le serv "maniatrax" (je crois), vraiment top

    Sur TM2 Stadium je précise

  • alors en fait j'ai compris : c'est une chaine, on peut accéder à partir du menu général. C'est excellent car accès à tous les environnements ! si tu les as pas, tu es en mode démo mais ca empeche pas de jouer normalement en multi ! du coup c'est top, j'en avais un peu marre de stadium, là j'étais sur valley (1ere fois) et top ! A essayer !

    c'est la chaine "startrack" :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (9 janvier 2021 à 22:13).

  • par contre j'ai l'impression qu'à chaque session (par ex ce matin) il faut retélécharger la MAJ (env 1 Go par envoronnement).... :non:

    EDIT :

    au final je ne crois pas, j'étais sur des "nouveaux" environnements (Island..). C'est excellent de revenir sur les "anciens" env, je sens que je vais passer des heures ! :B

    je vous dirai si en revenant dessus ca re-télécharge ou pas

    Message modifié 2 fois, dernière modification par LoloRRR (10 janvier 2021 à 12:28).

  • le dernier trackmania (celui dont tu parles) reprend le principe de TM, perso j'aime bien mais pas autant que ceux d'avant.. et la version gratuite a plein de choses en moins, sinon c'est système d'abonnement

  • Je me suis fait une session ce matin sur une chaîne qui proposait des épreuves du Canyon.

    J'ai bien aimé car basé sur la trajectoire, le drift placé au bon moment. :yes:

    Bien moins prise de tête et rageant que du Stadium pur et dur. :bad2:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • c'est fun j'adore, mais ça pique les tarifs steam :bad: pour avoir stadium / canon / valley

    en allant sur une chaine comme dit plus haut, tu peux jouer en multi gratos, en ayant que TM2 Stadium

    par contre ca tourne, ce matin c'était sur d'autres env mais top aussi !

  • Je me suis fait une session ce matin sur une chaîne qui proposait des épreuves du Canyon.

    J'ai bien aimé car basé sur la trajectoire, le drift placé au bon moment. :yes:

    Bien moins prise de tête et rageant que du Stadium pur et dur. :bad2:

    oui je t'ai croisé rapide, ensuite j'ai eu un nouvel env à télécharger et t'étais parti !

    ca peut etre sympa de se retrouver à plusieurs sur la chaine, c'est plus convivial que comparer ses temps solo

  • Bien moins prise de tête et rageant que du Stadium pur et dur. :bad2:

    Ca depends des tracés :) Mais pour ma part c'est un des meilleurs environnement du jeu, voir meme le meilleur tout court :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bien sûr, certaines maps de Canyon sont bien prise de tête, il y en a une que j'ai galéré à finir ne serait ce qu'une fois.

    Mais elles restent dans l'ensemble plus abordables que dans Stadium.

    Dans le mode solo, je n'arrive pas à passer le début de la D13.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • d13 canyon je viens de la refaire .. en effet , pas simple. mais je viens d''améliorer et d'obtenir le nadeo , mais encore loin dans les classements .. le "wall ride" c'est pas mon truc :bad:

    je ne te vois pas dans les classement rfro ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'aime bien le principe des chaînes.

    Hier soir j'ai testé du mode Alpine avec le Valley.

    Pas top, maps trop courtes et surtout la physique du véhicule, un pick-up, beaucoup trop sensible.

    StefB Bizarre ça que tu ne vois pas dans les classement RFRO.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Valley c'est bien sur route, en tout terrain c'est trop aléatoire.

    Cobrakio je ne vois personne de classé dans le groupe rfr en solo sur Canyon , sur stadium c'est ok.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310