Project Cars 2 - Open - Porsche 924 Carrera GTP @Sakitto National (Jeudi 25 Mars 2021, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

12 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 25 mars 2021 à 20:15
  • J'aime ces caisses :sleurp2: et avec 17 pilotes au départ : LE PIED :yep:

    C1

    Aprés une grosse arsouille avec IcemanR en qualif , la course s'annonçait chaud patate . Comme d'hab je sais pas ce que je merde ou si il y a eu un problème ( le replay est bizarre la caisse stoppe aprés le démarrage feu stop allumé?) , mais je reste schotché et normal je me fais percuter . Je laisse passer tout le monde et hop ligne droite des stands à l'envers , je rentre aux stands pour réparer :hihihi: ( DNF évitée à 2s prés). Je repars avec 1T ds la vue . Je vais retrouver pleins de petits copains , pour une belle course :+:

    C2

    Sous la pluie j'arrive pas à tenir le rythme IcemanR , j'arrive pas à tourner ...:( . alexoxo me donne des sueurs froides , le spotter est rouge écarlate qu'il en peut plus puis il disparait :? : un tps je crois l'avoir mis en l'air , d'ou ma demande sur "discord" . Je m'apprête à finir en solitaire qd IcemanR a la bonté de se mettre en l'air pour me laisser passer ! merci !

  • Merci encre les GO !

    IcemanR, je suis désolé pour la fin de la première course. Du coup je suis retourné voir le replay, et je comprend ta frustration. Mais je ne pouvais pas faire grand chose tant que calvet.alexis était derrière moi...

    Par contre, j'ai été sorti un peu trop virilement au 2e virage pendant la première qualif. Ce qui a provoqué un petit carambolage. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un dépassement pendant une qualif, alors qu'il suffit de prendre un peu de distance avec le précédent...

    Bref, j'ai quand même passé une bonne soirée ! :+:

    765.png

  • Chouette soirée

    Pourtant elle avait mal commence avec deux jolis carambolage au début de la preiere course ou je redémarre derrière

    Deux trois tours après, bagarre avec TomRod et dans la ligne droite des stand

    Je fais une énorme boulette je me rabat vachement trop tôt et je me demande tjrs pourquoi d ailleurs 😕

    Je m en excuse vraiment car j ai gâché sa course car malheureusement t en faisant cela l accrochage nous emmène directement dans les stand en plei e vitesse du coup tout les deux disqualifier 😕

    La deuxième course par contre à été bien plus agréable même si au départ je n étais pas du tout dedans au vu de ce qu ils étaient passe dans la premier course

    Belle bagarre à la fin avec Jack et tomrod


    Voila

    Encore désolé TomRod

    Merci a l orga

    Chouette soirée au bout du compte 😁

  • Soirée faite que de petite connerie.

    Q1 : Je fait la P6, les chronos hormis la pôle sont très serré. Un peu dégoutté de faire que la P6, car dans mon dernier tour j'avais 0.5 d'amélioration mais un cut annule tout.

    C1 : Je profite de l'accrochage P1/P3, et d'un départ correct pour rapidement prendre la P3. Je vais garder cette place pendant toute la course. La P2 était jouable via les pénalités de cut, mais un nouveau cut dans le dernier tout me permet pas de l'avoir.

    Q2 : Pareil que la Q1, je fait P4 de mémoire mais j'avais encore mes 0.5 possible qui me donnait la pôle. encore loupé.

    C2 : Départ de course plus compliqué, la voiture tourne pas, je loupe plusieurs fois le rétrogradage au droite avant le pont, du coup pas assez de frein moteur, direction le bac à sable.

    Je suis souvent entre la P4 et la P7, puis sur la fin de course je prend la P3. Mais dans le gauche en monté vers la chicane je perd l'arrière, et part vers le mur de pneus. J'arrivé à arrêter l'auto, marche arrière, zigzag entre les mur de pneu et je repart. Je serrais P4 derrière un R1jerome aussi rapide que moi. j'arrive régulièrement à recoller, mais des petites erreur me font faire le yoyo. Et j'ai également TomRod pas loin derrière prêt à saisir la P4.

    Finalement je fini P4.

    Satisfaction de la soirée, l'affluence. Merci à tous.

    Jeudi 01 avril, open en Nascar sur l'ovale du Texas. 5 course de 10 minute.

    522.png

  • J'étais juste derrière vous deux et je me suis vraiment demandé ce qui se passait... J'ai cru un moment à un mouvement d'humeur, mais visiblement juste une "petite" maladresse.

    765.png

  • Et dire que je ne devais pas la faire.....

    c'est au dernier moment que je me suis décidé à allumer l'ordi vers 20h (vous savez la situation familiale chronophage du moment...), et bien j'aurais eu bien tort de m'en priver de celle-là car je me suis régalé.

    Q1 : je me surprends à trouver les cles sur ce tracé que je n'aime pourtant pas des masses, j'accroche les 1.12 et le 6ème chrono de la session..vin diousss. mais la tranche 1.12/1.13 est super garnie en pilotes : ça va fighter.

    C1 : très bon départ, une magnifique "gerval" devant moi..me voilà P4. J'essaie de suivre un peu les cadors devant mais c'est un peu trop rapide pour moi, j'ai la pression de sUPDAF derrière. Il me passe, fait de petites erreurs, je repasse, il me repasse. Je prends un cut de 3 sec à cause de l'enchaînement qui précède le pont. Et au final, je me sors avant le pont au 2/3 de la course, pète une suspension à 45%. J'ai le volant à 2 heures et il me faut encore tenir 2 tours. Je suis P6, j'ai 8 secondes sur mon coéquipier de championnat, mais concurrent de cette soirée kopek666. Il a une péna de 4s aussi, il me reprend 2.5s au tour. ça passera, je finis P6, ma sortie de piste ne m'aura pénalisé que d'une seule place.

    Q2 : hyper en confiance, pour la première fois, je passe sous les 1.12 et claque un 1.11.8. Ben tu parles, pendant ce temps les autres aussi ont progressé sur le tracé nippon (ni mauvais :B ), je ne suis que P7, le mouchoir de poche est serré, Lionel n'est qu'à deux dixièmes aussi.

    C2 : envolée sous la pluie correcte . Je suis le paquet emmené par IcemanR gerval et alexoxo . Je fais bien de m'accrocher...quelques sorties de piste des concurrents et me voilà P3 pendant un moment. IcemanR se gaufre copieux ..P2. Jack_7 est à l'affût avec sUPDAF .

    Je fais une belle erreur dans le double gauche en montée après le pont, je perds l'auto sur le rebond de suspension, je le pressentais j'avais réaccéléré un poil plus fort que les tours précédents au même endroit.

    Je repars p3 derrière IcemanR . Sans cette erreur, je pense que la P2 était jouable car il avait 4 sec de pénalité et à la faveur du chrono, je pouvais être devant lui au tableau final.

    Jack_7 revient, tente le dépassement dans le long gauche avant la ligne droite, il est à ma droite. Je le laisse s'engouffrer et me dis "s'il veut faire l'exter, laisse le faire il va aller trop loin et tu le recoupes derrière"....c'est ce que je fais ..et finis P3.. :3e:

    pour le réglage de la voiture gerval, j'étais de base "lâche" avec boîte raccourcie et pour le sous-virage, j'avais un peu assoupli (-3 clics) la compression rapide et la voiture tenait très bien la corde sans trop sacrifier la stabilité. J'avais essayé de durcir la compression lente, la voiture était super stable mais elle élargissait beaucoup trop en effet. Je ne suis pas un ténor du setup mais pour le coup j'avais trouvé ce petit réglage très efficient par rapport à ma façon de conduire. ;)

    super soirée qui m'a fait du bien, super conditions de roulage, j'avoue quand même que le bon matériel aide vraiment à rouler plus serein en sentant bien tout ce qu'il se passe sous les roues, ça donne envie de rouler tout le temps....pcars a encore de beaux jours devant lui.

    587.png

  • je suis désolé pour la fin de la première course. Du coup je suis retourné voir le replay, et je comprend ta frustration. Mais je ne pouvais pas faire grand chose tant que calvet.alexis était derrière moi...

    Benjamin Frugier oui effectivement il faut que ce soit celui qui est derrière qui laisse passer en premier. Comme je vous l'ai dit sur discord, sur cette course là c'est pas grave parce que c'était une open donc pas d'enjeu et j'avais de l'avance donc je pouvais me permettre de perdre du temps. Et c'est pour ça que je suis resté sagement derrière. Mais pour te donner une idée j'ai perdu 6s sur mon chrono dans le dernier tour. Et je finis avec 3s d'avance je crois sur le second alors qu'avant de revenir sur vous j'avais 11s. Donc en tout j'ai perdu 8s en 1.5 tours! Sur le principe ce n'est pas acceptable.

    Si je vous dis ça c'est pas seulement pour me plaindre mais surtout pour vous aider à mieux gérer ces situations à l'avenir.

    On a déjà eu un débat sur ce sujet récemment dans le championnat Alpine où des pilotes se plaignaient que les retardataires ne laissaient pas passer et des retardataires se plaignaient que les leaders forçaient le passage en les envoyant parfois valser. Bien évidemment aucune des deux situations n'est acceptable. Ma position, c'est de dire qu'un leader doit savoir attendre le bon moment pour doubler sans forcer le passage, quitte à perdre un peu de temps, mais il y a des limites et un retardataires doit aussi savoir perdre du temps pour laisser passer. Et le fait d'être en bagarre n'est pas une excuse pour ne pas laisser passer. Clairement 8s de perdues et 1.5 tour pour laisser passer c'est trop. Et ce que je veux surtout vous dire c'est que dans une situation équivalente où il y aurait des enjeux (un classement championnat, le second qui est juste derrière le leader,...), pas mal de pilotes n'attendront pas 1.5 tours et forceront le passage, avec les conséquences fâcheuses que ça peut avoir. Et franchement dans ce type de situation, je le comprendrais et j'avoue que je le ferais certainement aussi.

    Donc méfiez-vous car à ne pas laisser passer, non seulement vous pouvez faire perdre des victoires voire des championnats mais vous prenez surtout le risque d'un passage en force et d'un accrochage.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"