RaceRoom - Open Formula Junior @ Dubai Club Circuit (Vendredi 12 Février 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open Formula Junior @ Dubai Club Circuit

Vendredi 12 Février 2021, 20:00 – 23:00

Participants

9 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 février 2021 à 20:00
  • C'est bien rare ça que je chope le best lap :hihihi:

    Screenshot_2021-02-12 Raceroom - Formula Junior Dubai Autodrome.png

    Merci à tous d'être passés, malgré la petite fréquentation je me suis bien amusé.

    Belles arsouilles avec Dave Baud  Laisse Passer  fredy  Speedy25

    cyberkart a roulé façon Prost, quand il a pu enfoncer le clou, il n'a plus lâché la tête le gourmand BRAVO :space2:

    A mardi en GT2 ;)

  • jamais pu dépasser 1:09, l'impression d'avoir un ballast d'une tonne par rapport à vous tous.

    En 1ère course, j'ai fini par sur-conduire, ce qui m'a causé pas mal de sorties vers la fin, le grip des pneus étant bien diminué:rame:

    En C2, même temps au tour, mais beaucoup plus régulier! :P

    Le tracé technique me demandait des sorties de virage parfaites ce qui n'était pas acquis à chaque fois; la 2ème allait bien, mais de temps en temps la 3ème patinait et restait collée à un certain régime: j'ai pensé à mon pédalier à nettoyer, ou alors ça peut faire partie de la nouvelle mouture physique de la voiture? un essai sur une autre voiture peu après la course et je n'avais aucun souci.. :jecpa:

    Merci Lachaussette pour cette soirée, et bravo à tous!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • pour ton pédalier ,je ne pense pas qu'il est un problème. quand on était cote a cote dans la ligne droite ,tu n'avais pas de perte de puissance, par contre tu freine beaucoup trop top, ce qui ma permis de te dépasser. :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • durant les premiers tours j'avais cette impression que la voiture pédalait dans la choucroute aussi quand je passais les vitesses, comme dans les voitures ave les boites auto d'il y a 20 ans.

    Après en décomposant bien le passage de vitesse je n'avais plus cette impression et les montées en régime étaient plus franches.

  • 300 courses RFRO , que le temps passe vite .je suis vraiment content de faire partie de cette communauté et plus particulièrement de raceroom puisque 99 % des courses que je fais sont sur ce jeu ;

    Je ne dénigre pas du tout les autres mais je me retrouve plus dans ce groupe :yep:

    Ces 2 courses sur ce combo , c'était bien sympa , dommage que je n ai pu me mêler à la bagarre devant .

    Je n étais pas loin mais à chaque fois une petite faute me faisait perdre le contact .

    J étais ensuite entre 2 groupes un peu seul .

    La 2 ème course où j explose mon record en qualifs mais 4 ème :? , il y a quand même des bons devant .....

    Bon départ mais 1er tour , je tape fredy parti en spin et suspension détruite à 50% , volant de travers , ça va être long 25 mns comme ça .

    Je me maintiens quand même au prix d une concentration extême , je finis 5 devant fredy revenu du diable vauvert :hihihi:

    Merci Pierre pour ce combo et tu étais particulièrement volubile hier soir sur Dicord , on ne peut que t'écouter :++:, on n ose pas trop t interrompre :LOL:

    Félicitations à Alain pour ces 2 victoires , il est impérial avec cette formule junior:yes::yes::yes:

    454.png

  • Merci Pascal :merci: et félicitations pour la 300ème :+++:

    Il est vrai que lorsque je prends le volant de cette FRJ, je me sens comme un junior :B et j'ai la :banane2:

    Ces 2 courses ont à peu près été semblables.

    Sur la première, je ne sais pas comment je sors ce chrono de 1:05.6 alors que je n'étais jamais descendu sous les 1:05.9 auparavant.

    Mais rien ne sert de courir, il faut partir à point.

    Et à ce petit jeu là, c'est Stéphane Dave Baud qui est bien plus fort que moi.

    Je vais tout tenter pendant plusieurs tours, mais il me contiendra sans problème.

    Vers la mi-course Fabrice Laisse Passer est revenu et je vais le laisser se dépatouiller avec Stéphane, vu que moi je n'y arrive pas.

    Et qui sait... :siffle:

    Mais non, Fabrice est prudent et c'est Stéphane qui fera la faute en premier.

    Me voilà 2ème et je reste à portée de tir de Fabrice.

    Ma stratégie : attendre la faute :bad2: ... qui viendra au 18ème tour.

    Il n'y a plus qu'à dérouler pour rallier l'arrivée, du moins c'est ce que je crois, car Pierre Lachaussette revient fort en fin de course.

    Je surveille l'écart tout en pilotant le plus safe possible pour ne pas faire de faute.

    Deuxième qualifs et toujours la pôle, mais sans réussir à ressortir le temps de la première.

    Cette fois-ci c'est Fabrice qui me grille la priorité.

    Je reste dans ses échappements avec pour stratégie...:euh2:eh bien la même que sur la première course.

    Sauf que cette fois, c'est un problème de boite de vitesse qui va me permettre de passer.

    Derrière c'est à nouveau Pierre qui pointe le bout de son nez, mais je vais réussir à le contenir comme sur la 1.

    Nous n'étions pas nombreux, mais cela n'a pas empêché des courses bien animées.

    Bravo à tous les courageux qui ont osé braver ces bestioles assez délicates (mais oh combien jouissives :sleurp:) et merci à Pierre de nous avoir proposé ce combo.

    Finalement, j'aime bien ces courses avec un setup fixe, qui laissent la part belle au pilotage, et qui démontrent que l'on n'a pas besoin de passer des heures sur les réglages pour s'amuser.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Faudra venir à celle-là alors :B

    Lachaussette
    12 février 2021 à 06:47

  • Speedy25, pour la 2eme courses, quand tu me rentre dedans ,c'est de ma faute ,j'ai passé la 1er alors que j'aurai du resté en 2.

    ce qui ma freiner brutalement . J'était cote a cote avec Lachaussette ce qui ma mis la pression, finalement ,c'est peu être de sa faute :B:hihihi:...:pp

    bon ,les derniers tours

    revenu du diable vauvert :hihihi:

    bravo a toi et aux pilotes devant Oo moi cette FRJ je la trouve trop volatile.:eek:

    Et merci pierre pour l'orga ,comme d'ab c'est top ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Merci Johan :merci:

    Mais je n'ai pas de mérite, elle me botte cette caisse, donc j'ai eu plaisir à enchainer les tours avant cette course, et on a beau dire, l'entrainement fini toujours par payer.

    Par contre, tourner et tourner sans relâche avec une caisse qui ne m'intéresse pas (et c'est pour cela que je ne fais pas le champ DTM :shy:), je n'arrive pas à m'y résoudre (c'est mon côté feignasse qui ressort :B)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg