DIY - Palettes/shifters & conversions pour roues Fanatec

  • je viens de poser ce WE le kit SRM sans démontage sur mon Porsche et il est vrai que c'est super sympa en rendu même si cliquette "un peu", par contre depuis le 01/01, tu te prends les frais de douane direct donc penser à ajouter 32 € au 85 du kit :-:

    par contre les aimants sont super fragiles même en y faisant super gaffe, ils sont tellement puissants que à bonne distance ils attirent tout ce qui est métallique et à chaque fois c'est quasi un chtard assuré....voir meme rien qu'en en les posant.

    sinon super rendu :yes:

    Niveau délais pour recevoir , c'est combien ?

  • attention avec brexit il faut ajouter 32 e (14e tva et 18 e frais dossier) de taxes car Fedex :bad:

    j'avais oublié ce foutu brexit.. ca fait mal au luc à la fin

    après le résultat est top, difficile de faire aussi bien en finition en DIY et la poussière de carbone à respirer po cool :nonon:

    sinon commande faite le samedi réception le mercredi mais Fedex.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (9 février 2021 à 10:55).

  • tu as un aimant collé sur le triangle en carbone à visser derrière le volant, tu dois après démonter le support palette et la palette OEM et remplacer le tout par support et palette carbone fourni, et enfin tu mets le 2e aimant de l'autre coté en l'aimantant sur support palette à un emplacement déjà défini. et voilà

    par contre l'aimant tout à la fin et pas déjà placé sur le support sinon tu pleures pour positionner et fixe le tout tellement la force magnétique est forte

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (9 février 2021 à 14:06).

    • Official Post

    Lachaussette Tu as envisagé la carte de chez Etienne ?

    Non, je n'avais pas vu. ça te permet de dévier la carte Fanatec vers une carte pour OSW? Le branchement depuis cette carte vers le PC c'est en usb-c? :euh2:

    Reste la question du QR, il faudrait de toute façon modifier soit côté volant soit côté base. Donc ou bien je modifie chaque volant ou bien je mets un kit de conversion sur la base et ce sont les QR Fanatec qui n'auront pas besoin d'être remplacés.

    D'ailleurs les QR Fanatec, c'est costaud? Je n'ai que des Thom Concept sans aucun jeu, est-ce que les Fanatec c'est pareil, il n'y a pas de jeu?

    J'avoue que je suis torturé entre deux solutions radicalement différentes :

    - continuer avec mes volants non Fanatec ou le contraire, passer aux volants Fanatec avec adaptations.

  • c'est du micro USB sur la teensy que tu branche via un câble spirale vers le PC ou alors en sans fil en prenant l'option antenne vu que tu as tout ce qu'il faut pour l'alimentation par induction

    Sur les QR Thom concept il y a 6x70mm et 6x52mm de mémoire non ? Donc tu peux y fixer directement tes volants fanatec :)

  • c'est confirmé ici pour les QR, par contre tu veux rajouter une rallonge entre la roue et le QR ? Dans ce cas il faudra une rallonge en 6x52, et ça il faudra la faire fabriquer

  • Ah oui ? Pourtant dans la description c'est indiqué

    Citation

    Ce QR peut se monter directement avec des roues standards (entraxe 70 mm), ou sur les roues Fanatec en remplacement du QR d'origine

    à moins qu'il y ait eu différentes versions

  • il y avait déjà du jeu sur les bases CSW, alors sur un DD t'imagines.

    Fanatec sur leur DD ont mis un caoutchouc derrière avec une bague pour écraser le caoutchouc contre le QR pour ne plus sentir le jeu

    Perso j'irais pas vers cette solution, en plus ça t'enfermerait dans l'écosystème fanatec.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (9 février 2021 à 15:45).